Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Discussion started by Cholama on 2015-03-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Visa japonais pour une Guatémaltèque

Cholama · 2015-03-25

Bonjour,

Nous aimerions aller au Japon. Mon épouse est Guatémaltèque d'origine et marié avec moi (Belge) et donc elle a la carte de séjour de Belgique.

Pour ma part, je sais que je recevrais la visa automatiquement à l'aéroport.

Mais serait ce le cas pour mon épouse?

Je vous remercie d'avance

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Fayd · 2015-03-25

Bonjour,

Nous aimerions aller au Japon. Mon épouse est Guatémaltèque d'origine et marié avec moi (Belge) et donc elle a la carte de séjour de Belgique.

Pour ma part, je sais que je recevrais la visa automatiquement à l'aéroport.

Mais serait ce le cas pour mon épouse?

Je vous remercie d'avance

Salut, Pas besoin de visa pour elle. Cliquer sur ce lien; https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=GT&AR=BE&PASSTYPES=PASS&DE=JP&selDest=Japan&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Cholama · 2015-03-25

Merci pour votre attention,

je me disais bien qu'il ne fallait pas de Visa car mon épouse est résidente en Belgique. Je dis cela car nous avions été à l'ambassade du Japon à Bruxelles pour demander s'il fallait une visa, et la dame nous a dit que mon épouse devait avoir la Visa et qu'on devait faire plusieurs démarches (billet d'avion, réservation d'hôtel, fiche de salaire, ...)

Nous allons dormir chez des amis à Tokyo, et la démarche pour prouver cela est assez embêtante. Je n'ai pas envie de faire tout ça pour qu'ensuite, on nous dit qu'il ne le fallait pas...

La dame n'avait pas l'air sûr d'elle (en plus de comprendre et parler moyennement le français) ce qui explique ma présence sur ce forum pour avoir vos avis.

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Fayd · 2015-03-25

Salut, Même si elle n'est pas résidente en Belgique, elle n'a pas besoin de visa pour aller au Japon, en tant que citoyenne Guatémaltèque. https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=GT&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=JP&selDest=Japan&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Fexon · 2015-03-25

Je dis cela car nous avions été à l'ambassade du Japon à Bruxelles pour demander s'il fallait une visa, et la dame nous a dit que mon épouse devait avoir la Visa et qu'on devait faire plusieurs démarches (billet d'avion, réservation d'hôtel, fiche de salaire, ...)

Tant que votre femme ne reste pas plus de 90 jours au Japon, elle n'a pas besoin de visa.

https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=GT&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=JP&selDest=Japan&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Cholama · 2015-03-25

merci à vous! Demain j'irai à l'ambassade avec l'imprimé de votre site 😛

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Cholama · 2015-03-29

Bonsoir, c'est pour confirmer qu'il ne faut effectivement pas de visa pour le japon pour mon épouse. J'étais tombé sur la mauvaise personne à l'ambassade...

Merci à vous 😉

Visa japonais pour une Guatémaltèque

Fexon · 2015-03-29

Bonsoir, c'est pour confirmer qu'il ne faut effectivement pas de visa pour le japon pour mon épouse. J'étais tombé sur la mauvaise personne à l'ambassade...

Merci à vous 😉

tout est bien qui finit bien 😉 bon voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.