English translation pending — showing the original.
Avis remorque M-Wave mono-roue
Bob5962 · 2015-03-28
Bonjour
Je suis nouveau dans le monde des voyageurs en vélo.
Pour ce faire, je souhaite acquérir une remorque mono-roue de marque M-WAVE.
Votre avis globale sur la remorque en question et surtout est elle compatible avec un vtt en roue de 27.5 ?
Merci de vos retours.
Avis remorque M-Wave mono-roue
Catkiller · 2015-03-28
Bonjour Robert,
j'utilise une remorque de ce modèle depuis quatre ans et je ne regrette pas mon achat.
Mon vélo de cyclo-tourisme a des roues de 700, donc je pense que les roues en 27,5" passent sans problème.
Le fait qu'elle soit pliable la rend très pratique si on utilise le train et elle prend peu de place dans un garage.
J'ai changé le pneu d'origine pour un Schwalbe Marathon, plus résistant et j'ai fabriqué un support pour fixer une béquille car celle du vélo n'était pas suffisante pour assurer une bonne stabilité, surtout quand on s'arrête à un endroit exposé au vent (mais peut-être est-ce moins vrai si le vélo a une béquille centrale).
Une précaution très utile consiste à acquérir un blocage de roue supplémentaire car l'axe est soumis à des contraintes assez fortes quand la remorque est lourdement chargée ou si on roule sur un chemin un peu défoncé.
Le volume disponible est largement suffisant, la qualité du chassis et du sac est bonne.
Globalement cette remorque a un rapport qualité-prix très intéressant.
Avis remorque M-Wave mono-roue
Bob5962 · 2015-03-28
Bonjour Éric !
Merci pour la transmission de votre expérience avec cette remorque.
Le marché de la charrette étant élargi et avec des offres allant du simple au double (façon de parler car on pourrait dire 5 à 6 fois plus), je voulais ne pas être déçu car il s'agit d'un investissement qui demande une certaine fiabilité.
Reste pour moi de la commander et de pouvoir la tester sur les routes de la Bretagne cet été...