Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Gospel à Harlem le dimanche

Discussion started by Marie2387 on 2015-04-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Gospel à Harlem le dimanche

Marie2387 · 2015-04-02

Bonjour a tous,

Je pars cette semaine a New York et j'aimerai assister a une messe de gospel le dimanche matin vers Harlem. J ai fait pas mal de recherches visiblement les plus touristiques sont un peu des usines, il y a beaucoup de queues et ce n'est meme sur de pouvoir rentrer, autrement dit le contraire de ce que je recherche! Connaissez vous une église plus locale et moins touristique?

Merci beaucoup!

Gospel à Harlem le dimanche

Pem · 2015-04-02

Pour la messe en Gospel, nous sommes allé à Elmendorf Reformed Church. C'est une petite église sans prétention, mais on a passé un très bon moment. Contrairement aux églises plus connues comme la Cannan Baptist Church, pas besoin de faire la queue, ça fait plus "authentique", même si il y a avait pas mal de touristes (français surtout). La messe est gratuite mais il faut passer à la caisse pour la quête.

Gospel à Harlem le dimanche

Marie2387 · 2015-04-02

Bonjour

Merci en effet j ai retrouvé pas mal son nom sur les forums du coup j avais peur qu elle soit devenue tres touristique! Sais tu a quelle heure sont les messes le dimanche matin?

Gospel à Harlem le dimanche

Pem · 2015-04-02

11h d'après leur site internet, ici -> http://elmendorfreformedchurch.org/

C'est vrai que c'est devenu pas mal touristique, il y avait plus de touristes que de gens du quartier! Surtout des français. Mais au moins pas d'attente à faire, et on est bien accueilli par tout le monde. Ce n'est peut être pas là qu'on entend le meilleur gospel du monde, mais c'était un très bon moment, sans prise de tête! La première heure est consacré au chant, la deuxième au sermon. On est pas obligé de rester, mais personne n'a osé partir 🙂.

Gospel à Harlem le dimanche

RDVabroad · 2015-04-11

Bonjour Marie !

Aller voir une messe gospel à Harlem est vraiment pour moi un incontournable à NY ! Peut-être suis-je influencée car j'ai vécu dans ce quartier durant six mois mais tout de même !

Pour ma part, j'allais à l'église St Joseph of the Holy Family. Elle est sur la 125 street, non loin du métro ligne A, B, C et D. C'est une église assez grande mais où il n'y a pas beaucoup de touristes. Du coup, tu pourras assister à une messe traditionnelle et voir les fameux chants en gospel. En plus, les chanteurs sont vraiment extraordinaire ! Par contre, il faut tout de même se faire discret : arriver en avance, ne pas avoir son appareil photo autour du coup, participer à la messe, etc.

En général, la messe du dimanche commence à 10h.

Tu trouveras quelques informations complémentaires sur ce lien : http://www.rendezvousabroad.com/que-faire-new-york-city/

En espérant t'avoir aidé !

Gospel à Harlem le dimanche

Marie2387 · 2015-04-20

Bonjour, merci à tous. Pour les prochains que ca intéresserai je suis allée a la Bethelga church a Harlem. Je la conseille vraiment mais absolument a 8h. Nous sommes arrivés 5 min avant le commencement et nous étions tres peu de touristes. On est restés en bas avec pratiquement que des locaux et c est vraiment une super expérience de parler avec eux et le vivre avec eux. En revanche en sortant vers 10h30 il y avait une queue de touriste pour la seance de 11h avec pas un seul local ce qui doit est beaucoup moins sympa car l ambiance est vraiment mise par les fidèles. C est dur de se lever a 6h un dimanche mais ca vaut le coup!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.