English translation pending — showing the original.
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Galnad · 2015-04-04
Bonjour,
Depuis plus d'un an j'ai pris le virus ( et pas question de me faire vaccinée !) du voyage à vélo.
j'envisage de changer ma monture. Je voudrais essayer le cyclo randonnée en taille S. Mais Besançon étant un peu loin de chez moi juste le voir, je recherche quelqu'un dans le sud d'ouest qui en aurai un pour un bout d'essai. J'habite en Ariège,
Merci
Nadine
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Lucno · 2015-04-04
Bonjour Nadine
Si ton vélo que tu utilises actuellement te convient en taille et que malgré cela tu envisages d'en changer, je te suggère de relever les principales dimensions et de les comparer avec celles de la monture convoitée.
Une fois trouvé le cadre qui correspond à sa morphologie, il reste plusieurs réglages comme la selle et le guidon pour parfaire le tout
Si tu recherches d'autres conseils chez Cyclo-randonnée, tu les trouveras auprès de Julien.
Après il y a le vélo sur mesures
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Galnad · 2015-04-04
Bonjour Lucien,
Je suis d'accord avec toi, mais parfois j'ai l'impression qu'il est un peu petit. Je veux savoir si cela vient de la configuration du cadre ou autre. c'est un ancien VTT KONA des années 80 que j'ai modifié pour le cyclotourisme.C'est celui de ma photo
Et puis pour moi essayer un vélo c'est aussi les sensations: sentir sa maniabilité, sa fluidité, son poids...Par ex le mien est super maniable sur les chemins ( il à était éprouvé sur les routes du Vietnam et Laos, aucun soucis) par contre sur route je le trouve moins confort.
C'est peut être con ce que je vais dire mais je chausse du 37 et c'est pas pour autant que toutes les chaussures de cette pointure me conviennent.
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Lamoskita · 2015-04-04
bonjour Nadine
j'ai un vtt -Trek- de la même periode que le tien (qui doit être plutôt de 90 ) et apparemment la même taille et avec lequel à l'époque j'avais fait pas mal de petits voyages tout terrain et sacoché ; je suis entrain de refaire des projets voyages avec et j'aurais aimé savoir quel porte bagage tu as posé à l'arrière , car je me souviens avoir eu du mal à l'époque pour en trouver un qui pouvait s'adapter à un petit cadre
joelle
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Galnad · 2015-04-05
Bonjour Joëlle,
Le porte bagage est un zefal
http://www.zefal.com/fr/arriere/134-raider-universal.html
Le cadre de mon vélo est en acier et il à des œillets, donc pas de problème pour monter ce porte bagage.
Nadine
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Lucno · 2015-04-05
Tout à fait d'accord Nadine, mieux vaut pouvoir essayer un vélo.
Mais chez un marchand de vélo, on monte dessus mais on n'a pas le loisir de faire un grand tour non plus (sauf exception peut être)
Ceci dit vaut mieux qu'un vélo soit plus petit que trop grand.
D'un fabricant à l'autre la géométrie du cadre diffère malgré certaines normes. Notamment la hauteur du pédalier par rapport au sol. Ce qui n'est pas avantageux pour les cyclistes "court sur pattes"
Je dirai qu'il a un phénomène d'accoutumance qui joue au fil des kms et pas seulement pour la selle.
Demande d'essai cyclo-randonnée taille S
Galnad · 2015-04-06
Bonjour Lucien,
J'ai suivi tes conseils et j'ai contacté Julien de cyclo-randonnée par mail pour quelques renseignements.Et surprise il m'a même répondus un dimanche matin !