Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Ajaccio

Discussion started by Lomane on 2015-04-06

19 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Ajaccio

Lomane · 2015-04-06

Bonjour à tous,

Nous partons avec cdf le 9 Aout pour la croisière Tosca et CDF ayant décidé de changer une escale, nous irons à Ajaccio au lieu de Tunis (au vu des évènements !!) nous avons déjà fait la petit train qui va jusqu'au Iles sanguinaires. Nous voudrions faire autre chose ??? Plages ou autre !! Si vous pouvez me conseiller des trucs à faire sachant que l'excursion est assez longue, nous arrivons à 9 h et embarquons à 17 h. Eventuellement un resto sympa aussi, ou un coin pour pic nique avec vue imprenable, (j'ai cru comprendre que tout les matins il y avait un marché avec des produits régionaux) donc pourquoi pas un super pic nique ? Enfin toutes vos info seront les bienvenue !! Merci 😉

Escale à Ajaccio

Metallian · 2015-04-07

Bonjour

Plages vous aurez le choix , le long de la route des sanguinaires . Prenez la ligne 5 des autobus urbains au départ de la place DE GAULLE ( nom officiel) ou place du DIAMANT ( nom en usage ) Au mois d'Août , le frequentation risque d'être importante .Si c'est pour la journée, je vous conseille de descendre à l'arrêt de CAPO DI FENO .Pour la matinée seulement vous pouvez essayer le SCUDO . Inutile de vous charger de provisions , vous trouverez des paillotes et restaurants tout le long des plages . Je vous mets les horaires de bus en lien

http://www.bus-tca.fr/horaires/TCA_hiver_horaires_ligne5_parata_placedegaulle.pdf

Escale à Ajaccio

Lomane · 2015-04-07

Merci beaucoup jean pierre,

j'imagine que la plage à Ajaccio ça va être très fréquenté, mais on va essayer quand même 😉

bonne journée

Escale à Ajaccio

Arnaud6901 · 2015-04-07

Bonjour,

Nous avons fait la même escale avec CDF en septembre dernier.

Il y a des plages accessible à pied.

Pour le marché normalement il est sur la place ou vous débarqué (enfin à qq minutes à pied) la ou vous pouvez prendre le petit train pour les iles sanguinaires.

Et il est vrai qu'il y a beaucoup du produit du "terroir" corse !

Escale à Ajaccio

Lomane · 2015-04-07

Merci Arnaud,

Je pense que l'on visitera le matin à pied un partie de la ville et on se laissera tenter pour la plage "bondée" l'après midi 🙂. Je programme aujourd'hui l'escale de la valette à malte !!! C'est du boulot les vacances 😏 Merci pour les infos.

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2015-04-07

j adore la CORSE et je conseile a tous ceux qui aiment marcher une balade aux iles sanguinaires ne pas prendre le petit train ou alors descendre et reprendre le suivant mais je crois que ce n est pas possible et en 30mn d arret on ne peut rien voir un bus y va et de la vous pouvez faire une magnifique promenade le long des sentiers cotiers c une promenade magnifique 😎

Escale à Ajaccio

Ph2a · 2015-06-10

Je vous conseille plutôt le bus ouvert plutôt que le petit train, pour une table sympa les pieds dans l'eau soit le Neptune soit Marianne plage. Autre option louer une voiture et aller a capo Di feno

Escale à Ajaccio

Ambitieu · 2015-06-27

bonjour Pouvez vous me donner le numero bus pour les iles sanguinaires et m'indiquer le circuit pour la visite aux iles ou peut on prendre ce bus et avez vs les horaires Merci beaucoup

Escale à Ajaccio

Ambitieu · 2015-06-27

est ce loin d'ajaccio?

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2015-06-27

Envoie moi ton adresse mail en MP et je t envoie tous les renseignements 😉

Escale à Ajaccio

Hyerois83 · 2015-06-27

Bonjour Elisabeth, Pour moi, la meilleure activité à Ajaccio, c'est de louer une voiture. l'arrière pays est magnifique. Ca dépend bien sur de la longueur de l'escale.

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2015-06-27

la voiture se justifie en escale quand il n y a rien a voir tout pres en CORSE pas besoin d aller dans larriere pays pour voir des endroits merveilleux de plus les routes interieures ne sont pas faciles et l'un des ecueils serait de vouloir en voir de trop et de passer la majorité de sa journée en voiture.... 😕 SE PROMENER dans les sentiers des iles sanguinaires est une tres belle façon de découvrir un des endroits phares de la CORSE evidemment il faut aimer marcher 😉

Escale à Ajaccio

Masterpo · 2015-06-27

Je garde un bon souvenir des îles sanguinaires, mais dans ce souvenir, j'y avais été en bateau, et non en bus comme indiqué plus haut, ce qui ne semble pas illogique pour une île ^^

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2015-06-28

Effectivement c est un abus de langage quand on dit qu on va aux iles sanguinaires en bus on va en fait à la pointe de la patata qui offre une très belle vue sur les petites iles et qui offre beaucoup plus de sentiers de randonnée que sur les petites iles elles memes

Escale à Ajaccio

Barriaux · 2015-06-28

la pointe de la patata

Hello Isa Je sais que vous aimez bien les patates dans le nord, mais en Corse c'est la PARATA 😛😎😉

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2015-06-28

Lol OUI !!! C mon IPAD qui a apparemment préfère patata a PARATA 😉

Escale à Ajaccio

Flocotile · 2016-01-04

Bonjour, Je vois que vous avez fait escale à Ajaccio. je pars en croisiere en avril 2015 avec MSC et je suis preneuse de vos infos pour aller aux iles sanguinaires. je compte organiser mon excursion moi meme. je visite également Genes, Palma et Barcelone si vous avez d'autres Tuyaux .

merci d'avance.

Escale à Ajaccio

Sodisabi · 2016-01-05

Bonjour Corinne,

Nous étions allés aux îles sanguinaires avec le petit train à Ajaccio, mais la halte est bien trop courte si vous voulez aller vous promener : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-a115271058

Je pense qu'il serait préférable de prendre un bus de ville pour vous y rendre.

Pour Palma de Majorque, nous sommes allés visiter la ville en bus de ville, c'était très sympa et facile : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-palma-de-majorque-les-baleares-a114957524

Barcelone est très facile à faire seul aussi, tout dépend de ce que vous souhaitez voir. Si vous ne connaissez pas la ville, les bus touristiques sont la meilleure solution d'après moi : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-quartier-gothique-a114957506

Surtout, si vous souhaitez visiter la Sagrada familia, pensez à résever à l'avance par internet, sinon la longue file d'attente vous arrêtera.

Pour Gênes, nous y allons le 9 février prochain pour un départ le 10 sur le Fantasia. Je vous invite à vous inscrire à la newletter de mon blog et vous recevrez ainsi l'escale lorsqu'elle sera mise en ligne.

Bonne croisière !

Sandrine

Escale à Ajaccio

Hyerois83 · 2016-01-05

Bien d'accord avec Sodisabi: le petit train est très lent pour aller jusqu'à Parata. Il faut prendre le bus ligne 5 qui va à Parata, en face des Iles Sanguinaires . Ce bus part de la place Charles de Gaulle au centre ville (on suit le quai vers la gauche en sortant du port, puis à droite par l'avenue Antoine Serafini). A Parata, il y a plusieurs balades à faire face aux Iles Sanguinaires, c'est très beau. Un des sentiers face aux Sanguinaires

Escale à Ajaccio

Poupou10 · 2016-01-05

pardon de répondre si tard je viens de voir ton message Je confirme les dires précédents !! SURTOUT NE PAS PRENDRE LE PETIT TRAIN !!! si tu veux faire des itineraires de randonnées aux iles sanguinaires il est tres facile de prendre le bus de la ville la promenade le long de la cote est magnifique je l'ai faite plusieurs fois et je ne m'en lasse pas 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.