Back to the discussion

in Destinations › France

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Discussion started by MissKiwize on 2015-04-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Pour les Québécois: carte Interac à Paris

MissKiwize · 2015-04-06

Salut! Je voulais savoir si la carte interac pouvait être utilisée sur Paris. J'ai la carte VISA aussi mais des fois que je serais mal prise...je me demandais si interac fonctionnais là-bas aussi.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Lescaribous · 2015-04-06

Salut, Oui tu pourras utiliser ta carte de débit pour retirer de l'argent mais uniquement dans les Guichets ''PLUS''

Guichets du réseau PLUS

À l'étranger, les guichets portant le symbole « PLUS ». Vous pourrez alors effectuer un retrait en devise locale. Le taux de change du jour sera appliqué, de même que des frais d'accès au réseau de 3,00 $ par retrait. Il peut arriver que l'exploitant propriétaire du guichet impose des frais de service supplémentaires. Maximum quotidien : 500 $ CA si la limite de retrait au guichet automatique attribuée à votre folio est de 1 000 $ CA ou moins. Si la limite est supérieure à 1 000 $ CA, c'est cette dernière qui s'applique.La limite attribuée par défaut à votre folio est habituellement de 1 000 $ CA par jour. Votre caisse peut modifier ce montant, qui peut varier entre 0 $ et 2 500 $ Maximum par retrait : Montant le moins élevé entre 500 $ CA et la limite du guichet utilisé (minimum 200 $ US). (Extrait de la page Desjardins : http://www.desjardins.com/particuliers/projets-evenements/partir-voyage/avoir-acces-ressources-necessaires/index.jsp)

Il me semble que la majorité des guichets bancaires en France sont ''compatibles'' avec l'Interac (en tout cas au moins ceux directement liés à une banque - peut être pas ceux comme ''nos'' ATM)

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Fragen · 2015-04-07

Il est facile d'utiliser partout en Europe notre carte interac dans toutes les banques qui affichent le réseau Plus.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

MissKiwize · 2015-04-07

Merci de vos réponses... Et dans les restos et boutiques? C'est comptant ou Visa?

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Fragen · 2015-04-07

Aucun problème pour payer avec Visa dans les boutiques ou restos. Il peut arriver qu'à certains endroits la carte ne soit pas acceptée c'est pourquoi il est toujours mieux d'avoir un peu d'argent comptant sur soi.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Dugber · 2015-04-07

Vérifier auprès de votre banque ou caisse! Assurez vous d'avoir un code de 4 chiffres.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

MissKiwize · 2015-04-07

Pourquoi 4 chiffres? Les cartes avec la Caisse populaire Desjardins c'est 5 chiffres.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Dugber · 2015-04-07

Donc. ... il faut t'informer a ton institution financiere! Mais retiens bien que les codes de 4 chiffres seulement sont accepté. en France!

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Lescaribous · 2015-04-07

Certes les NIP européens sont en 4 chiffres mais il me semble que cela ne pose aucun problème d'utilisation de nos cartes Interac avec un nip à 5 chiffres . Maintenant comme tu l'as conseillé, le mieux est d'appeler les Caisses Desjardins pour en être certain!

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Fragen · 2015-04-07

J'ai toujours utilisé ma carte interac à 5 chiffres sans aucun problème. J'ai jamais eu besoin de changer mon NIP.

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

Dugber · 2015-04-07

Certes les NIP européens sont en 4 chiffres mais il me semble que cela ne pose aucun problème d'utilisation de nos cartes Interac avec un nip à 5 chiffres . Maintenant comme tu l'as conseillé, le mieux est d'appeler les Caisses Desjardins pour en être certain!

C'est bien donc, ils ont harmonisé les systèmes!😉...

Pour les Québécois: carte Interac à Paris

MissKiwize · 2015-04-07

Merci :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.