English translation pending — showing the original.
Expérience hongroise
Caramia · 2006-08-22
Bonjour bonjour... De retour de Hongrie, je vous poste quelques informations et impressions glanées au cours de ma semaine. J'ai passé 4 jours à Budapest (une ville superbe, grandiose, majestueuse...) et 3 jours au bord du Lac Balaton, sur la rive nord (gros coup de coeur ! magique...).
Budapest tout d'abord : La ville est TRES grande... On peut vite partir pour des heures de marche à pied (mes pieds s'en souviennent encore d'ailleurs). A voir absolument, en dehors des monuments obligatoires (Eglise St Matthias, Château, Parlement, Pont des Chaînes, Marché couvert... ) : les bains (j'ai testé ceux de Szecheny, magnifiques et démodés), le zoo délicieusement Art Nouveau, la grande Synagogue, l'Ile Marguerite, un véritable havre de paix... Les restaurants ferment très tôt par rapport à la France (22h), donc attention à ne pas s'y présenter trop tard.
Le Lac Balaton : Eviter la rive sud (plate et encombrée d'hôtels) et préférer la rive nord, un peu plus sauvage Le lac est magique et immense, les prix y sont encore meilleur marché qu'à Budapest, par contre il est plus facile de s'y exprimer en allemand Compter 3h de train pour faire Budapest / Balaton environ (voyage très économique et "typique"), sachant que les trains partent de la Gare Deli.
J'ajouterai également les quelques super restos trouvés au hasard de nos pérégrinations... En espérant vous avoir alléchés pour ce très joli pays 😉
Expérience hongroise
Matilou · 2006-11-21
Bonjour,
J'amène mon amoureux à Budapest pour le réveillon du nouvel an et je suis à la recherche de bons plans, notamment pour un ptit resto sympathique et authentique.
As-tu des adresses à me donner?
Merci d'avance!
Expérience hongroise
Caramia · 2006-11-22
Ouh il faut que je rassemble mes souvenirs... C'est loin tout ça 🤪
Je regarde, j'ai en tête un resto très sympa, il faut que je regarde dans mon guide...
Expérience hongroise
DidierM · 2007-09-29
Bonsoir (quoique vu l'heure je devrai déjà peut-être dire bonjour)
Je viens de lire vos commentaires sur votre voyage en Hongrie et je vois que vous faites partie de ceux qui ont aimé ce pays et sa capitale.
Mon épouse et moi même avons longtemps hésité avant de choisir de partir du 28/12 prochain au 2/01/2008 à Budapest. Nous aimons à cette époque de l'année, trouver une ambiance de fêtes, d'hiver et après avoir fait plusieurs fois le Québec, New york, Saint-Petersbourg, Vienne et Salzbourg et l'année dernière Pékin (avec la grande muraille sous la neige !!), nous pensions à des destinations comme stockholm, Vilnius, Tallinn, Cracovie ou Budapest.
Pour ce qui est de Vilnius, Tallinn et Cracovie, les choix ont été simples, nous avions des billets primes flying blue, mais comme Air france ne dessert pas ces villes directement et doit passer par des compagnies nationales, il n'y avait plus de place.... Hélas, mais ce sera pour une autre fois.
Stockholm présentait un compromis acceptable, mais des connaissance qui y ont vécu quelques temps, nous ont dit qu'à cette époque, nous n'étions pas ceratin d'avoir de la neige (par contre nous pouvions avoir beaucoup de pluie et d'humidité.... ah ! le réchauffement planétaire !) et qu'en plus Stockholm se vidait durant les fêtes, un peu comme Amsterdam où il faut se lever de bonne heure pour trouver des endroits sympas où l'on peut manger.
Bref, ce sera Budapest, nous allons séjourner 5 nuits a Sofitel avec une belle vue sur le Danube et le célèbre pont. Notre fils y a pssé deux nuits en février, il a beaucoup aimé la ville.
Pour ce qui est du rest (activités culturelles, restaurants etc...), j'ai déjà commencé à regarder, et j'ai trouvé pas mal de choses. Je crois que si l'on aime la musique, on peut trouver plein de spectacles ou de concerts intéressants, et pour ce qui est des restaurants j'ai relevé déjà deux établissements qui semblent très bien notés dans le Michelin :il s'agit du restaurant "Alabardos" et du "Fausto".
Comme nous serons à Budapest pour le 31 décembre, je cherche à reserver une table dans un excellent restaurant pour y passer une agréable soirée (sans flonflon, ni ambiance cotillon) juste un moment agréable avec un bon repas.
Si vous avez (et j'ai l'impression que vous avez des informations) des idées sur ces sujets ou des suggestions, n'hésitez pas à me les faire parvenir, j'en serai le premier ravi.
Par aillerus, vous paraît-il possible d'aller voir le fameux lac Ballaton (même à cette époque) depuis Budapest ? Je peux me renseigner sur les différents moyns pour y accéder (dont le train dont vous parlez ans votre message) je dois pouvoir (j'iamgine) demander au concierge de l'hôtel de me donner ces renseignements, ils doivent probablement comme à chaque fois dans cette actégorie d'hôtel avoir des visites privées avec guide possible.
Ceci étant dit, nous voyageons beaucoup et nous avosn à plusieurs reprises fait l'expérience de réserver directement des excursions privées par nos hôtels, et à ma grande surprise (et ce de façon assez réccurente) les prix étaient loin d'être si chers et surtout nous avions un programme sur mesure, avec des arrêts où et quand nous le souhaitions avec guide anglophone ou francophone.
Merci d'avance, si vous prenez le temps de lire ce long message et d'y répondre.
Si je peux vous être utile par des conseils ou des avis sur des villes ou pays que vous souhaitez découvrir et que je connais, n'hésitez pas non plus, ce sera avec grand plaisir que je vous donnerai mes avis.
Cordialement
Didier M (Chatillon)
Expérience hongroise
Mimaf · 2008-10-21
Bonjour, nous avons, a 6 amis, l'intention de passer le jour de l'an 08/09 à Budapest et sommes a la recherche d'un bon resto typique ou on peut faire un peu la fete.Pouvez vous nous conseiller?Merci d'avance.
Expérience hongroise
DidierM · 2008-10-22
Bonsoir,
Je crains malheureusement ne pas connaitre beaucoup de restaurants "typiques" où de plus on puisse faire la fête.... pour le 31/12
Nous avons pour notre part réveillonné au restaurant gastronomiqu de l'hôtel Four seasons juste en face du pont au chaines. Le restaurant ne prenait en principe pas de réservation pour les gens qui n'étaient pas clients de l'hôtel, mais comme nous voyageons beaucoup et régulièrement dans la chaine Four seasons ils ont accepté de faire une exception.
Le cadre est magnifique (c'est l'ancien palais Gresham), le repas était excellent, et ensuite il y a eu un spectacle et de la danse avec buffet.
Mais bien sur le prix était cher....
Il existe un bon resto sympa dans la vieille ville où nous avons failli réserver et où nous avons diné un autre soir, il s'agit du céfé Pierrot.
Budapest à cette époque vaut vraiment le coup surtout si vous avez, comme nous la chance d'avoir de la neige (nous avons eu deu xou trois jours de neige et c'était magnifique). Il y a plein de choses à voir, visitez l'opéra et la grande synagogue qui est une des plus belles de cette partie du monde avec une chose assez rare, un cimetière juste à côté, comme à prague.
Bon voyage