Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Que voir à coté de Dresden / Königstein

Discussion started by Esmax666 on 2015-04-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Que voir à coté de Dresden / Königstein

Esmax666 · 2015-04-08

Bonjour, je vais aller sur le coté de Dresden et je voulais savoir ce que vous conseillez de visiter?

J aime beaucoup me promener. J ai pensé faire le tour de la veille ville de Dresden (voir le Zwinger) et ensuite voir le chateau a königstein (j ai une voiture). Savez vous si il y a des endroits a ne pas manquer?

merci :)

Que voir à coté de Dresden / Königstein

Esmax666 · 2015-04-10

personne?

Que voir à coté de Dresden / Königstein

Taamaden · 2015-04-11

Bonsoir,

à Dresde, il se trouve un des opéras les plus connus au monde : le Semperoper. Sa visite est un must. De plus, la porcelaine saxonne (Dresde, Meißen) est connue dans le monde entier, je recommande donc en tout cas une visite de la Porzellansammlung (partie des Staatliche Kunstsammlungen de Dresde).

Autres attractions en ville :

Sempergalerie

Galerie Neue Meister (collection de tableaux du 19e et du 20e siècle)

Dresdner Schwebebahn (téléphérique)

Neue Synagoge (Nouvelle Synagogue) avec monument de la Alte Synagoge (à l'époque la plus grande synagogue en Allemagne, détruite dans la Nuit de Cristal en 1938 par les nazis)

Schloss Albrechtsberg

Residenzschloss

Johanneum (édifice de renaissance)

Großer Garten (parc le plus grand de Dresde)

Albertinum

Fürstenzug

etc. etc. etc. (beaucoup d'attractions à Dresde)

Dans les environs de Dresde :

Schloss Moritzburg (très proche de Dresde ; le plus beau château entouré d'eau en Saxe)

http://www.schloss-moritzburg.de/de/startseite/

Karl-May-Museum à Radebeul (= maison natale de Karl May)

Meißen (une des villes les plus belles en Saxe)

Barockgarten Großsedlitz

Bien sûr, une visite dans la soi-disant Sächsische Schweiz est à recommander vivement (Festung Königsstein, Burg Stolpen etc).

Par ailleurs, quant au dialecte saxon, il faut s'habituer ... dur dur !😉😉😉

Bonne soirée, Hery

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.