Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule à Split, Supetar ou Stari Grad

Discussion started by Aphrodythe on 2015-04-11

1 reply

English translation pending — showing the original.


Partir seule à Split, Supetar ou Stari Grad

Aphrodythe · 2015-04-11

Bonjour à tous 🙂

Je souhaiterais partir fin août/début septembre en Croatie dans la région de Split pour une quinzaine de jours. Je pars seule, je suis une fille de 31 ans, je parle un peu anglais et je n'ai pas le permis.

Je n'arrive pas à me décider sur l'endroit exact où poser mes valises. J'hésite entre Split, Supetar sur l'ile de Brac ou Stari Grad sur l'ile de Hvar.

Dans tous les cas je compte prendre ferry et bus pour visiter les alentours, les iles, les parc nationaux etc.. Je pars dans l'optique de découvrir le coin, me balader en ville ou à la plage, faire de la randonnée, visiter les villes anciennes, faire un peu de plongée, sortir et rencontrer du monde...

Si vous avez des conseils à me donner, des astuces, des coins sympas etc, je suis preneuse :) Cela m'aideras peut-être à choisir ma destination !

Merci d'avance à vous tous 😉

Partir seule à Split, Supetar ou Stari Grad

Dzana · 2015-04-11

Bonjour, Pour visiter la région, mieux vaut éviter d'être trop contraint par les ferries, quelle que soit la période. C'est plus compliqué et finalement beaucoup plus couteux d'ajouter les ferries... Après pour 15 jours, ça me semblerait plus pertinent de diviser en 2 voire 3 points de chute. Bien mieux pour voir plus de choses car aucune de tes solutions ne te permettra de voir plus d'un voire deux parcs nationaux ou naturels et encore.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.