English translation pending — showing the original.
Validité du passeport pour transit au Kenya
Shaylanda · 2015-04-11
Bonjour à tous
je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya ou meme mon séjour à Mayotte? Le Kénya comme beaucoup de pays demande un passeport valable encore 6 mois. Je risque de ne pas avoir le temps de le renouveler d'ou mon inquiétude 🤪
Merci pour votre aide
Validité du passeport pour transit au Kenya
8974jo · 2015-04-11
bonjour,
la validité du passeport pour obtenir un visa est de 6 mois mini; à mayotte pas de problème, c'est un département
français.
Validité du passeport pour transit au Kenya
Shaylanda · 2015-04-11
Donc si je suis seulement en transit en attendant ma correpondance, je n'ai pas besoin de visa et la validité de mon passeport ne pose pas problème, c'est ça?
Validité du passeport pour transit au Kenya
8974jo · 2015-04-11
Bonsoir,
en principe si tu es en transit tu n'as pas à prendre de visas.
il y a un problème à Nairobi; depuis l'incendie du terminal international, tout le monde débarque en bus et passe
l'immigration ( il n'y a pas d'accès direct à la zone transit ) aussi je ne saurais pas te dire quelle est la procédure appliquée.
essaie d'avoir une info ave kenya airways.
cordialement
Validité du passeport pour transit au Kenya
Shaylanda · 2015-04-12
D'accord, merci pour ta réponse. Je vais essayer de contacter la compagnie. 🙂
Validité du passeport pour transit au Kenya
8974jo · 2015-04-12
bonsoir,
le problème est qu'à Roissy ils peuvent refuser ton embarquement dans la mesure où ton passeport a moins de 6 mois de validité, essaie également de contacter Roissy.
j'ai bien peur que tu n'aies pas de réponse de kenya airways.
bonne chance
Validité du passeport pour transit au Kenya
Mimi48 · 2015-04-13
D'accord avec toi .... Pour plus de sûreté je referais mon passeport en urgence .... plus cher c'est certain mais ça enlève tous les éventuels problèmes !!!.