in Thèmes › Formalités administratives
Visa à l'arrivée Vietnam
Discussion started by Sarahg on 2015-04-15
27 replies
English translation pending — showing the original.
Visa à l'arrivée Vietnam
Sarahg · 2015-04-15
Bonjour,
je suis en train d'organiser un voyage sur le vietnam.
Je pense prendre les vols et faire de l'itinérant. Du coup, je n'ai pas d'hébergement sur place et il pourra changer.
Est-ce quand même possible d'avoir le visa à l'arrivée.
Par ailleurs vaut-il mieu attérir à Hanoi ou à Saigon ? Je pense faire le voyage cet été en aout.
Merci bien pour vos conseils
Visa à l'arrivée Vietnam
Kimtwo · 2015-04-16
Bonjour,
je suis en train d'organiser un voyage sur le vietnam.
Je pense prendre les vols et faire de l'itinérant. Du coup, je n'ai pas d'hébergement sur place et il pourra changer.
Est-ce quand même possible d'avoir le visa à l'arrivée.
Par ailleurs vaut-il mieu attérir à Hanoi ou à Saigon ? Je pense faire le voyage cet été en aout.
Merci bien pour vos conseils
Bonjour,
Aucun souci pour le visa à l'arrivée - le fait que l'on soit itinérant est souvent applicable aux voyageurs...... - en cas de nécessité, pour le premier lieu, mettez le nom de l'hôtel où vous pensez aller..... même si vous n'y allez pas....
En août, il fait très chaud partout et il pleut (mousson au sud, saison des pluies au nord..) - par expérience, je dirais qu'il fait plus chaud au nord, mais niveau pluie, c'est tout pareil - donc, selon votre goût, atterrissez où vous voulez....
Bonne préparation de voyage - cordialement - Kimwo
Visa à l'arrivée Vietnam
Rambo · 2015-05-31
bonjour kimtwo
quel formulaire a remplir pour un visa a l'arrivee a Hanoi j'ai deja ma lettre d'invitation.
merci d'avance
Visa à l'arrivée Vietnam
Kimtwo · 2015-05-31
bonjour kimtwo
quel formulaire a remplir pour un visa a l'arrivee a Hanoi j'ai deja ma lettre d'invitation.
merci d'avance
Bonjour Eric,
Si l'agence ne l'a pas joint à votre dossier de lettre d'invitation, le formulaire vous sera distribué à l'arrivée à l'aéroport, à remplir et à présenter avec la lettre d'invitation, le passeport, la photo et les dollars..... - ça vous retardera un peu.... essayez de l'avoir au plus tôt ce formulaire - je ne sais malheureusement plus la référence (j'espère qu'un co-forumiste l'a encore en tête), sinon vous pouvez le télécharger en ligne et le remplir chez vous, tranquillement, avant de partir..- ce sera toujours autant de temps de gagné.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo.
Visa à l'arrivée Vietnam
Rambo · 2015-05-31
merci Kimtwo.
Visa à l'arrivée Vietnam
Ready4togo · 2015-05-31
Bonjour,
Voilà le formulaire que j'ai téléchargé et que j'ai rempli chez moi avant de partir en Avril.
http://d39s9vv5x4g84r.cloudfront.net/files/Vietnam-Immigration-form.pdfPerso j'ai atteri à Hanoi (parce que le billet était moins cher...). Tout s'est très bien passé, ça a été très vite !
Bon voyage😉
Visa à l'arrivée Vietnam
Rambo · 2015-05-31
merci beaucoup dominic
1 seul formulaire par personne.
Visa à l'arrivée Vietnam
Fabhoian · 2015-06-01
Bonjour Rambo,
Vous pouvez aussi aller sur le site de l'ambassade du Vietnam et télécharger le nouveau formulaire (formulaire fn-1a), voici le lien :
http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiquesA l’arrivée, vous donnez un exemplaire par personne, une photo, le passeport, la lettre d'invitation et vous attendez qu'il vous appelle.
Des que vous entendez votre nom, vous allez au comptoir et vous donnez les dollars en échange de votre passeport avec visa.
Bon séjour,
Fab
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-06-01
Bonjour Fab.
Il y a de quoi y perdre son latin🙁, si vous pouviez nous éclairer....merci😉
Vous mettez en ligne le "nouveau" formulaire....n'est il pas celui que l'on doit remplir pour l'obtention du visa en France à l'ambassade?
J'ai reçu de mon agence pour le visa à l'arrivée, la lettre d'invitation et un formulaire M3 dit "nouveau" formulaire....qui ressemble à s'y méprendre à celui reçu en 2014 sauf que la question 14 n'est plus numérotée.
Visa à l'arrivée Vietnam
Kimtwo · 2015-06-01
Bonjour Fab.
Il y a de quoi y perdre son latin🙁, si vous pouviez nous éclairer....merci😉
Vous mettez en ligne le "nouveau" formulaire....n'est il pas celui que l'on doit remplir pour l'obtention du visa en France à l'ambassade?
J'ai reçu de mon agence pour le visa à l'arrivée, la lettre d'invitation et un formulaire M3 dit "nouveau" formulaire....qui ressemble à s'y méprendre à celui reçu en 2014 sauf que la question 14 n'est plus numérotée.
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de "nouveau" formulaire.... c'est toujours le même (à l'exception que vous citez du numérotage) qui est toujours d'actualité....😉
Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée Vietnam
Fabhoian · 2015-06-01
Bonjour Asia,
J'ai dit "nouveau" mais le formulaire est le même qu'auparavant sauf sa mise en page qui a changée et maintenant il y a 2 feuilles. C'est le même que celui que vous envoyez a l'ambassade.
Mais de toute façon , il vous le donne le formulaire a l’arrivée si vous ne l'avez pas dans le cas d'une lettre d'invitation!
Quand je suis rentré au Vietnam il y a un mois, j'ai présenté ce formulaire et c t ok, par contre je ne connais pas le M3 😮
Excusez moi si je vous ai fait peur 😇
Fab
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-06-01
Bonjour Fab,
Je n'ai pas eu trop peur 😏, rassurez vous.
Je vous joints un lien du formulaire M3 , c'est ce document là que les agences nous adressent.
L'an dernier il y avait 14 questions, la dernière concernait la déclaration sur l’honneur, donc... pas vraiment une question d'où la suppression du N°.
http://www.vietnam-vagabondages.com/wp-content/uploads/2014/08/formulaire-M3-demande-previsa-vietnam.jpgBonne journée.
Visa à l'arrivée Vietnam
GabRaph · 2015-06-02
Bonsoir Asia7,
Nous arrivons au Vietnam courant octobre. Tu me confirmes qu'il faut systématiquement une lettre d'invitation pour faire la demande de visa à l'aéroport? Et si oui, étant donné que nous voyageons en famille, une seule lettre d'invitation pour tous les membres de la famille suffit-elle; et est-ce que par hasard, tu aurais les coordonnées d'une agence de voyage?
En tous cas, merci pour le lien vers le formulaire à compléter !
Merci d'avance pour ta réponse.
GabRaph
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-06-02
Bonsoir,
OUI, pour le visa à l'arrivée il faut bien une lettre d'invitation, cette lettre peut comprendre tout les noms de la famille et voir d'autres voyageurs, ne vous en inquiétez, c'est normal.
Je vous explique comment ici:
Le visa à l’arrivée :
Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoï, à la demande d’une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam.
Comment ça marche :
Vous envoyez le scan du passeport (et de toutes les personnes de votre groupe) à une agence de voyage locale au Vietnam, ACA par exemple (coût de la demande environ 15$)
http://www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire.html
D'autres sont aussi nommées sur ce forum... (en MP si vous voulez d'autres adresses pour un circuit en plus de la lettre , faites m'en la demande😉).
Cette agence fera l'autorisation préalable d'entrée du département de l'Immigration, lettre d'invitation, et vous la renverra par email (çà prend environs 1 semaine)
Vous imprimez cette LETTRE, prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous :
- Remplissez une fiche de déclarations (certaines sont adressées par l'agence par mail avant le départ, çà gagne du temps😉) formulaire M3
- Présentez l'autorisation préalable d'entrée avec le formulaire M3
- Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois
- Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm.
- Payez sur place en liquide 45 usd/pers pour le visa un mois entrée unique, 65 usd/pers pour le visa un mois entrées multiples, 95 usd/pers pour le visa trois mois. Prévoyez bien des dollars
- Attendez quelques minutes (parfois plus 😕) et sortez de l'aéroport. Voilà, c'est tout simple😏
Visa à l'arrivée Vietnam
GabRaph · 2015-06-02
Un grand merci pour ces informations très précises. Je vais suivre la procédure très vite, ce sera une bonne chose de faite!
Bonne soirée à vous!
GapRaph
Visa à l'arrivée Vietnam
VivianeG · 2015-06-03
Bonjour
Pour arrivée janvier 2015 Ho Chi Minh pour 9 semaines Vietnam, donc visa 3 mois simple entrée , j'ai utilisé ACA pour le visa on arrival et j'ai payé 15$ pour la lettre invitation et 45$ à l'arrivée pour le tampon , à payer impérativement en $..si plusieurs personnes figurent sur la demande de lettre d'invitation 12 $ chacun..
Comme tu le dis en suivant les consignes du site ACA tout est simple et j'ai d'abord reçu le lien pour payer et ensuite reçu la lettre d'invitation+formulaire 1 semaine après ...à remettre avec le passeport au guichet à gauche avant la douane ...1 seule photo m'a été demandée..remplir le formulaire avant gagne du temps mais l'attente au guichet tampon visa pour moi çà n'a pas été trés long...
95$ visa 3 mois c'est entrées multiples?
Mon vol était Vietnamairlines et la lettre d'invitation m'a été demandée à l'enregistrement départ Roissy...
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-06-03
Bonjour,
Merci de compléter ici les informations données.
Je voyage aussi avec Vietnamairlines et n'ai jamais eu à présenter la lettre d'invitation à l'enregistrement à Roissy, cependant je la garde à disposition au cas où...
La vie appartient à celui qui se lève tôt.... très bonne journée!😉
Visa à l'arrivée Vietnam
GabRaph · 2015-06-03
Bonjour à tous,
Merci également pour ces nouvelles précisions. Définitivement, il n'y a plus qu'à!
Excellent journée.
GabRaph
Visa à l'arrivée Vietnam
Etleaudit64 · 2015-08-16
Bonjour
j'ai encore une question sur ces histoires de visa. J'arrive à Hanoi en avion depuis Kuala lumpur mais je n'ai pas du tout de billet retour car je continue ensuite au laos par voie terrestre. J'ai lu qu'il fallait un billet retour pour pouvoir obtenir un visa à l'arrivée. Vrai ou Faux?
Merci
Elodie
Visa à l'arrivée Vietnam
Bebmat · 2015-08-16
Bonsoir,
Nous aurons le même soucis prochainement : arrivée à Hanoi par avion puis sortie 10 jours plus tard au Cambodge par voie terrestre...
Tout retour d'expérience concernant la dispense de visa est la bienvenue 😎
Matthias
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-08-16
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de billet de retour pour le visa à l'arrivée.
A la demande de la lettre d'invitation, vous communiquez vos dates d'arrivée et de départ (30 jours entrée simple ou multiples, 90 jours entrées simples ou multiples), selon votre choix mettez la date butoir, si vous sortez plus tôt ce n'est pas grave.
On ne nous demande rien de plus au bureau des arrivées qui octroie le visa si ce n'est: la lettre d’invitation, le formulaire M3 rempli et des sous....en dollars😉
lettre d’invitation visée par le service d’immigration qui permet d’embarquer sans visa et de l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport. Cette procédure est communément nommée « Visa on arrival ».
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-08-16
Vous n'avez donc pas besoin de visa 😉
Les français en sont exemptés depuis le 1 juillet s'ils restent moins de 15 jours sur le territoire.
Visa à l'arrivée Vietnam
Kimtwo · 2015-08-16
Bonjour
j'ai encore une question sur ces histoires de visa. J'arrive à Hanoi en avion depuis Kuala lumpur mais je n'ai pas du tout de billet retour car je continue ensuite au laos par voie terrestre. J'ai lu qu'il fallait un billet retour pour pouvoir obtenir un visa à l'arrivée. Vrai ou Faux?
Merci
Elodie
Bonsoir,
Faux.... - Pour le Vietnam, on peut prendre une billet aller seulement.... - tous les pays ne sont pas à la même enseigne, mais pour le Vietnam, pas besoin de billet de retour.... - Pour obtenir votre visa on arrival, on vous demandera votre date d'arrivée, et selon la formule demandée, un mois, trois mois, ce sera ce laps de temps qui sera rajouté à votre date d'arrivée - c'est à dire que vous devrez être sortie à cette date du bout du visa..... sous peine de soucis, mais point de billet de retour....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée Vietnam
Etleaudit64 · 2015-08-16
OK! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !
Il ne me manque plus qu'à commander ma lettre d'invitation. peut être auriez vous un site à me conseiller pour le faire?
Merci!
Visa à l'arrivée Vietnam
Kimtwo · 2015-08-16
OK! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace !
Il ne me manque plus qu'à commander ma lettre d'invitation. peut être auriez vous un site à me conseiller pour le faire?
Merci!
Bonsoir,
Je ne vois pas combien de temps vous allez rester au Vietnam : si c'est moins de 15 jours, vous n'avez besoin de rien, ni visa, ni lettre d'invitation..... - ces documents ne sont demandés qu'au-delà de cette durée. - vous pensez rester plus ou moins ???
Si vous êtes obligée de prendre un visa because plus de 15 jours, allez voir le site d'aca-voyages, vous aurez tous les renseignements et la manière de faire...
Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée Vietnam
Mellone · 2015-08-20
Bonjour,
Peut on prolonger sur place si on veut dépasser les 15 jours ?
Merci
Francois
Visa à l'arrivée Vietnam
Asia7 · 2015-08-20
Bonjour François,
Désolée, mais je ne sais pas, j'espère que l'on vous répondra.
Cependant j'ai trouvé çà:
http://www.cap-vietnam.com/node/110359
Et ça, qui reste à vérifier....
http://www.fr.vietnamimpressive.com/vietnam-visa-extension.htmlFabienne
Visa à l'arrivée Vietnam
Mellone · 2015-08-20
Merci Fabienne