in Thèmes › Croisières
Croisière MSC Méditerranée
Discussion started by Bpthor on 2015-04-15
23 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-15
Bonsoir ,
Je fais une croisiere avec MSC et j'arrive sur Naples le 20/04 .j'hesite enyre visiter POMPEI ou KATAKOLON.J aimerais aussi decouvrir un peu Naples .Il y a t'il des taxis qui prennent en charge ou des guides et si oui à quel tarif.
Le lendemain je suis sur Messine , quel est le meilleur moyen de locomotion (rapport qualite prix) pour visiter Taormina.
Merci pour vos reponses
Croisière MSC Méditerranée
Evajules · 2015-04-16
Peux tu préciser tes escales, car si tu fais halte à Katakolon, il n' y a rien à voir ( que des magasins ) seul le site d'Olympie à proximité a de l’intérêt.
Croisière MSC Méditerranée
Mguibentif · 2015-04-16
Naples, pour une escale de 13 h à 19 h, compter env. 50 min. en voiture pour Pompei, 3 h sur place, retour, ça laisse peu de temps pour Naples... Eventuellement, aller à Herculanum, plus proche, plus petite, mieux conservée, disons 30 min. en voiture, 2 h sur place, retour...
Croisière MSC Méditerranée
Clau05 · 2015-04-16
Bonjour
Pour Naples , en une demi journée , il faut choisir : Pompei , Herculanum ou Naples .
Pompei , on voit plus l'organisation de la ville et le site mega connu .
Herculanum , les maisons sont mieux conservées, on rentre à l'intérieur .
Naples , c'est de beaux monuments , et la ville , typique , les ruelles , le linge au balcon , les scooters , les clichés de l'Italie du sud en vrai .
Si tu choisis Pompei ou Herculanum , tu peux espérer entrer un peu dans Naples , le bateau accoste en ville , mais tu veras peu de choses .
Pour Messine , on peut prendre un taxi au pied du bateau . Il proposent une course pour Taormine , environ une heure par l'autoroute . Ils nous laissent à l'entrée de la ville . Nous avions eu 1 heure 30 environ , pour voir le théâtre grec puis promener dans la zone touristique . Retour avec un arret sur un panorama d'une ile , Isola Bella , , , là ou a été tourné le grand bleu je crois . Et pour finir un tour en voiture dans Messine .
Ça pour 120 euros à quatre . Certains ont payé moins , mais nous avons bénéficié de la négociation d'un autre couple trouvé au pied des taxis, qui avait déjà fait baisser les prix . Le temps passé pour négocier est du temps perdu en visite !
Bons préparatifs et bonne croisière
Cordialement Claudine
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Bonsoir Claudine,
Merci pour ta réponse.je suppose que pour aller sur un des 2 sites archéologique cela doit être loin et laborieux ou cher si on prend excursion.
Pour TAORMINE je vais essayer de trouver un couple.....😎
Et pour Barcelone je pense que l'on peut le faire à pied du port
Encore merci
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Bonsoir et merci Mathilde de ta réponse
Je pense faire Herculanum et un peu Naples.Quand tu parles de voiture c'est en taxi ou en location réservé d"avance?
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Bonsoir Jean Michel et merci pour ton retour
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H
Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Evajules · 2015-04-16
Alors il n'y a pas Katakolon, donc pas Olympie.
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
absolument😎
Croisière MSC Méditerranée
Barriaux · 2015-04-16
Bonsoir et merci Mathilde de ta réponse
Je pense faire Herculanum et un peu Naples.Quand tu parles de voiture c'est en taxi ou en location réservé d"avance?
Encore merci
Cordialemnt
Bernard
Bonsoir,
On peut aller très facilement sur ces sites en train
Croisière MSC Méditerranée
Clau05 · 2015-04-16
Bonsoir
A l'époque ou j'ai visité Pompei , et Herculanum ( sur deux escles de croisière) j'étais débutante . J'avais pris des excursions avec Costa .
Je ne me souviens plus des temps de trajet , mais je me souviens d'un arret dans une fabrique de camées (forcé et sans intérêt )
Les excursions avec le croisieriste c' est la sécurité du timing mais à un certain prix .
Maintenant , je m'organise seule , encore plus depuis que je connais le forum .
Tu pars à quelle date ? Tu devrais regarder sur le calendrier des departs si il y a des personnes qui partent sur la même croisière que toi , et t 'incrire aussi si tu veux . Tu peux voir ensuite si il y a des personnes qui veulent partager un taxi . Sinon sur le bateau tu peux avoir d'autres francophones à ta table au restaurant .
A plus Claudine
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Bonsoir,
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Bonsoir Jean Michel et merci pour ton retour
J'arrive à Naples le 20/04 à 13H et départ à 19H, puis le 21 Messine 08H 18H, ensuite La Valette 7H 13H, Palma 21H 5H , Barcelone 14H 23H
Voila , bonne soirée
Cordialement
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Mguibentif · 2015-04-16
C'est le temps approximatif en voiture (de location ou taxi), il peut y avoir quelques embouteillages et la conduite est assez sportive... 😉
On peut aussi y aller en train bien sûr.
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-16
Merci et bonne soirée
Croisière MSC Méditerranée
Mguibentif · 2015-04-18
Bonsoir,
Je pense que je vais tenter de m'organiser seul.Je pars le 19/04 de Gênes.Une question quel calendrier?
Merci encore
Bernard
Le 19 avril, il y a un semi-marathon sur le port de Gênes le matin... 😉
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-18
Bonjour,
Merci de l'info on va courrir avec les valises 😏
Comment on accede aux calendriers pour regarder les personnes inscritent?
Merci
Croisière MSC Méditerranée
Clau05 · 2015-04-18
Bonjour .
Tu tapes "calendrier des départs en croisiere 2015 " en haut de la page à l'emplacement ''rechercher " .
Quand tu es sur cette discussion tu recherches la dernière mise à jour de Ericat 1505 , c'est elle qui fait la synthèse des inscriptions , page 31 ou 32 je crois .
Cordialement Claudine
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-18
merci
Croisière MSC Méditerranée
Mguibentif · 2015-04-19
C'est un peu tard, là, il est en train de courir le semi-marathon... 😉
Croisière MSC Méditerranée
Sodisabi · 2015-04-19
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas fait attention...
Sandrine
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-25
Bonjour sandrine,
Merci pour l'offre , mais je suis partie le 19 et vient de lire mes mails maintenant .
Pour une prochaine croisire peut etre
Encore merci
Bernard
Croisière MSC Méditerranée
Sodisabi · 2015-04-25
Bonjour Bernard,
J'espère que vous avez passé une bonne croisière.
Bon week-end.
Sandrine
Croisière MSC Méditerranée
Bpthor · 2015-04-25
Soleil , mer belle mais déçu par MSC escale raccourcie de 3h30 à La valette donc impossible de visiter se que nous avions prevue , , arrivee à Palma de nuit donc idem , et aucune reponse ou dialogue avec MSC.Je ne sais pas à qui me p, aindre .On me dit que COSTA est mieux.....
Bon weekend
Bernard