Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Sécurité au Népal

Discussion started by Asieviolette on 2004-06-29

8 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Népal

Asieviolette · 2004-06-29

Hello,

J'ai prévu de partir 3 semaines au Népal début octobre (je sais comme tout le monde 😉). Sur le site du Ministère des Affaires étrangères, il est fortement déconseillé d'y aller 😕 mais comme je suis bretonne (donc un peu tétue) je préfère trouver un deuxième avis. Alors c'est quoi votre avis ?

Merci à tous et à bientot sur la route.

Sécurité au Népal

Macmizot · 2004-06-29

Beaucoup d'avis sur sur forum à consulter.

Nous y partons le 1er Juillet et pourrons te donner des nouvelles fraîches alors.

Sécurité au Népal

Dhes · 2004-06-29

j'y etais en mai aves ma fammile, il n'y a aucun, aucun probleme !

A +++++

Sécurité au Népal

Philobate · 2004-06-29

Rien ne t'empèche d'aller dans un pays en guerre tant que tu ne vas pas sur le front, l'important est de connetre pour toi ta propre limit e...

Philo

Sécurité au Népal

Valeon · 2008-08-09

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Népal actuellement? Ce qu'on entend dans les médias (je pense aux arrestations de tibétains) est plutôt expéditif. Je n'aarrive pas à trouver des détails, et, en général, ce n'est pas bon signe pour les populations....

Sécurité au Népal

Partircvital · 2008-08-29

bonjour valeo !! je rentre tout juste de 3 semaines au nepal, aucun problème de sécurité ! excepter la circulation à ktm ! bon voyage!!

Sécurité au Népal

Valeon · 2008-08-29

Merci beaucoup, j'espère que ton voyage était à la hauteur de tes espoirs! Pour nous, le Népal c'est pour octobre ou novembre 2009, il y a donc le temps (mais au départ ce devait être oct-nov 2008). On part pour 18 mois, on a un peu changé l'ordre des pays pour commencer par la Birmanie en novembre prochain. Départ le 30 octobre, on est en plein dans les préparatifs, ça va être chaud ces 2 prochains mois. valérie

Sécurité au Népal

Loise · 2008-08-29

j y etais en fevrier, apres l Inde ça été une bouffée d'oxygene! un peuple adorable et de belles emotions..le probleme c'est que nous avons été bloqué par des gréves importantes du surtout aux prochaines elections d'avril et a la penurie d essence! nous sommes donc partis de ce magnifique pays par la sortie de secours non sans problémes! mais c'est le risque de voyager dans un pays instable, il suffit de ne pas faire n importe quoi! mais franchement j y retournerai demain si je pouvais! bon voyage

Sécurité au Népal

Dolmajo · 2008-09-04

Hello,

Je te donne les news concernant la situation politique car je vis à Boudha, Katmandou. En gros, en tant que touriste tu ne verras, sentiras pas grand chose. Il n'y a rien à craindre. Oui depuis les dernières élections en avril dernier, les maoistes sont au pouvoir et la monarchie a été abolie. Le roi a quitté sans heurts son palais et s'est installé dans une autre résidence dans la vallée de Katmandou. Nous pouvons sentir que depuis que les maoistes sont au pouvoir, les népalais semblent satisfaits de ce changement et de ce fait, il y a moins de tensions.... ce qui ne veut pas dire que nous observons des changements fondamentaux pour l'instant, tout reste à faire et l'ampleur de la tâche est énorme....

Par contre, le climat reste chaud au Népal concernant les tibétains, qui continuent de manifester quasi quotidiennement, même après les jeux olympiques. Ce qui est écoeurant c'est de savoir que la police népalaise obéit aux directives du gouvernement chinois, qui demande de "casser du tibétain". La police népalaise corrompue jusqu'à l'os reçoit de gros bakchichs des autorités chinoises.... Et Le Népal est un précieux allié pour la Chine... c'est un pays tampon stratégiquement placé... Quasi tous les jours les tibétains qui manifestent pacifiquement sont embarqués, traités comme du bétail, frappés et torturés sévèrement et jetés en prison pour quelques jours avant d'être relâchés. On ne compte plus les femmes, hommes laiques, moines, nonnes qui souffrent de ces graves atteintes.... Ces manifestations ont lieu devant l'ambassade de Chine, endroit très localisé, sinon ailleurs c'est calme.

Si jamais j'ai un bed & breakfast avec mon mari tibétain à Boudha (là où il y a le stupa), Katmandou, nous sommes dans un quartier tranquille, sûr et proche de tout. Si ça t'intéresse, tu peux nous contacter pour réserver une chambre : Dawa au 00977.9841653894.

Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.