English translation pending — showing the original.
Annapurnas mois de janvier
Tosby · 2015-04-16
Bonjour
J aimerai savoir si il a des personnes qui on fait le tours des Anapurnas en janvier
Je sais que sais compliquer à passer le col mais peut ton le faire faut il s équiper
Différament
Merci
Annapurnas mois de janvier
Dniorthe · 2015-04-16
bonjour,
ce n'est pas compliqué de passer le col, il faut juste se souvenir que c'est à 5400m d'altitude, qu'il peut y faire froid, qu'il peut neiger, qu'il peut y avoir du brouillard, qu'il peut y faire 15° avec du soleil.... qu'on est en montagne tout simplement.
soit on adapte sa tenue à la météo, soit on attend des conditions favorables, soit on fait demi-tour.
Dominique
Annapurnas mois de janvier
Bad666 · 2015-04-17
j ai rencontré un couple a pokhara cette année a la mi janvier qui en revenait il avaient tenu 3 jours (+3 jours de retour😉) et avaient fait demi tour : trop froid, des -20 la nuit
Annapurnas mois de janvier
Willemspie · 2015-04-18
Le Thorong La est parfois ferme par la neige, il faut alors au grand groupe pour refaire une trace.
Annapurnas mois de janvier
Dupont11 · 2015-04-18
C'est possible si :
1) Vous avez l'expérience de : a) nuits sous tente par moins 20
b) marches à très haute altitude avec de la neige à mi-cuisse
2) Et bien sûr si vous n'êtes pas SEUL . La dernière fois , de Jomosom jusqu'àprès le col au dessus de Muktinath ( cf carte ) mon ami et moi n'avons croisé PERSONNE .