Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Annapurnas mois de janvier

Discussion started by Tosby on 2015-04-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Annapurnas mois de janvier

Tosby · 2015-04-16

Bonjour J aimerai savoir si il a des personnes qui on fait le tours des Anapurnas en janvier Je sais que sais compliquer à passer le col mais peut ton le faire faut il s équiper Différament Merci

Annapurnas mois de janvier

Dniorthe · 2015-04-16

bonjour,

ce n'est pas compliqué de passer le col, il faut juste se souvenir que c'est à 5400m d'altitude, qu'il peut y faire froid, qu'il peut neiger, qu'il peut y avoir du brouillard, qu'il peut y faire 15° avec du soleil.... qu'on est en montagne tout simplement.

soit on adapte sa tenue à la météo, soit on attend des conditions favorables, soit on fait demi-tour.

Dominique

Annapurnas mois de janvier

Bad666 · 2015-04-17

j ai rencontré un couple a pokhara cette année a la mi janvier qui en revenait il avaient tenu 3 jours (+3 jours de retour😉) et avaient fait demi tour : trop froid, des -20 la nuit

Annapurnas mois de janvier

Willemspie · 2015-04-18

Le Thorong La est parfois ferme par la neige, il faut alors au grand groupe pour refaire une trace.

Annapurnas mois de janvier

Dupont11 · 2015-04-18

C'est possible si : 1) Vous avez l'expérience de : a) nuits sous tente par moins 20 b) marches à très haute altitude avec de la neige à mi-cuisse 2) Et bien sûr si vous n'êtes pas SEUL . La dernière fois , de Jomosom jusqu'àprès le col au dessus de Muktinath ( cf carte ) mon ami et moi n'avons croisé PERSONNE .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.