Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Visiter la côte est ou le centre de l'Espagne

Discussion started by Fireflyer on 2006-08-23

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter la côte est ou le centre de l'Espagne

Fireflyer · 2006-08-23

Je pars pour Grenade à la mi-septembre pour suivre des cours d'espagnol et je vais y être pour trois semaines après quoi je vais avoir 11 jours pour voir un peu du reste de l'Espagne. Comme je vais rester à Grenade je vais fort probablement en profiter pour visiter les alpajarras et Séville pendant les fins de semaine. Cependant, pour la suite je ne sais vraiment pas quoi faire comme trajet. Je ne suis vraiment pas du type musées et églises alors j'avais pensé remonter la côte méditerranéenne depuis Murcia jusqu'à Barcelone et m'attarder dans les petits villages sur la route et prendre ensuite un vol Barcelone Madrid pour le retour.

Alors voilà, est-ce que vous pensez que ce trajet vaut la peine ou est ce qu'il serait mieux de visiter plutôt le centre de l'Espagne en passant par des villes comme Toledo et Salamanca et les villages environnants ?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!

Visiter la côte est ou le centre de l'Espagne

Fphilippe · 2006-08-23

bonjour,

si tu cherches les zones touristiques murcia - barcelone par la cote est l'ideal. par contre si tu cherches l'espagne authentique va vers seville et de la remontes par l'extremadura : caceres, ciudad rodrigo, salamanque ( toutes les villes et villages de ce trajet sont à visiter. en plus c'est la region d'espagne la moins chere) et de là a vers madrid . si tu as le temps n'oublie pas tolede. profites bien de l'espagne bon vent philippe

Visiter la côte est ou le centre de l'Espagne

Valihippi · 2006-09-09

coucou! personnellement je te conseille fortement Barcelone, car c'est vraiment une ville magnifique et avec une sacrée ambiance, tu peux aller dans une auberge de jeunesse au environs de 15 20 euros la nuit + ptit dej, et des rencontres garanties! aparement t'aime pas trop les visites, un peu dommage, ya pas mal de jolis trucs a voir, mais rien qu'a te promener dans les rues ca suffit, . Si t'aime bien faire la fète, c'est l'endroit pour, bars, ptits resto et boîtes ( parfois gratuites) a gogo!

voila, ca ne dépend plus que de toi!bon séjour!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.