Se mettre a droite dans l’avion ... pour voir l’arrivée sur venise (on arrive par le sud)
Si vous avez les moyens prendre un motoscafo (taxi -bateau) de l’aeroport a votre hotel , vous arriverez de la lagune nord et passerez probablement par la grand canal
Faire la reservation sur internet pour l’aller et le retour (moins cher et pratique)(180€)
On retire le bon de transport dans l’aeroport (comptoir sur la gauche n° 71 ) puis on rejoint le depart des Motoscafi en sortant a gauche (600 m )
http://www.venicelink.com/
Prendre aussi sur internet le pass vaporetto.tres facile a recuperer aux arrets du vaporetto avec le code qui est fourni.(trois jours =35€)
http://www.veniceconnected.com/fr
A venise on peut tout faire a pied : 30 min est-ouest , 20 min nord –sud mais faire le grand canal en vaporetto , en particulier la nuit , c’est genial
Et puis ça permet d’aller aux iles du nord et sur la giudecca et san giorgio magiore en particulier pour monter au campanile :la plus belle vue de venise, et presque sans touristes
Il faut se perdre dans venise , et ne pas hésiter a pousser les portes (demander gentillement), prendre les sottoportego , aller au fond des cours , et regarder en l’air .
dans chaque église il y a une merveille (a san francesco de la vigna il y deux cloitres superbes , et un bellini émouvant et un potager secret (avoir la chance de trouver la porte au fond du cloitre (nord) ouverte, et se faufiler ).
Trainer, prendre le temps , tout se fait a la vitesse du pas a venise, flâner dans les calle le matin tôt ou le soir (l’hiver c’est genial a la lumiere des lampadaires) , boire une ombra (vin blanc) ou un spritz con aperol (typique), grignoter des Cicchetti et des tramezzini .
Manger des glaces , regarder en l’air les altane , sous les ponts les reflets , choisir les petites trattorie en évitant celles avec des menus turistico ,
Ne pas visiter trop de choses (en garder pour d’autres sejours)
la madonna dell’orto , san sebastiano (veronese) , les frari , San giacomo dell’orio (prendre éventuellement la chorus card qui donne acces a plusieurs églises)
et le scuole : scuola di san rocco , scuola di san giorgio degli schiavoni (carpaccio)
La visite guidée de la tour de l’horloge est tres originale ainsi que la visite des itineraires secrets du palais des doges .
http://www.visitmuve.it/it
Eviter la basilique san marco quand il y a foule (le matin tot c’est bon)
faire un petit tour chez peggy :charmant
Prendre un verre (limoncelo) dans le salon du danielli le soir tard puis se promener sur la place saint marc a minuit pour entendre les cloches de la tour de l’h orloge et rentrer par le vaporetto de nuit(nocturno) sur le grand canal désert
ecouter de la musique le soir ou en fin d'apres midi (samedi) comme a la fondation du palazzo querini stampalia pres du campo santa formosa a castello
il y a 6 sestieri a venise (quartier) cannaregio , castello , san marco, san polo, santa croce, dorsoduro + la giudacca
on peut tout faire a pieds , se perdre est un vrai plaisir , dans chaque sestiere les numero se suivent dans un ordre d'une logique toute venitienne
donc ne pas hesiter a prendre tous les passages possibles pour fuir la foule des touristes sur la strada nuova
visiter La ca’ rezzonico avec ses tiepolo , l'etonnante scuola grande di san rocco derriere les frari dans san polo et passer chez scriba acheter un petit tableau
prendre un verre le soir avec les etudiants sur le campo santa margherita et diner dans le coin
(a propos de coin , c'est le nom d'un magasin sur la strada nuova non loin du rialto , au premier etage au fond à droite il y a des toilettes gratuites)
le matin tôt aller faire son marché au rialto , les couleurs sont superbes
acheter la chorus card dans une eglise pour visite toutes les eglises de cette assos
en particulier san alvise et la madonna dell'orto dans cannaregio (apres avoir fait un tour dans le ghetto)
miracoli et san fancesco della vigna dans castello
les frari dans san polo , san sebastiano dans dorsoduro et san giaccomo del orio dans santa croce
faire un tour tout au bout de venise vers san pietro et flaner dans les giardini
et ne pas hésiter a entrer dans les petits bars
et puis .....se perdre encore...
et si vous avez le temps ne pas hésiter a aller jusqu'à torcello dans le nord de la lagune . C'est la premiere implantation des venetes
je vous souhaite donc en bon voyage ...et il fait toujour beau a venise
merci pour toutes ces supers infos , je pense que nous allons passer une bonne semaine