Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Visite statue de la liberté

Discussion started by Gégé66 on 2015-04-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Visite statue de la liberté

Gégé66 · 2015-04-20

bonjour, nous partons cet été à New York et nous voulons visiter la statue de la liberté + piédestal + couronne. Après avoir consulté tous les sites notamment celui de Statue Cruises , je n'arrive pas à bien comprendre ce qui est compris , pas compris le ferry l'accès à l'île , le piédestal et la couronne . 😕 A savoir que nous prenons le city pass , donc est-il plus intéressant de prendre la croisière circle line ou la statue de la liberté et ellis island ? Faut-il payer 18$ pour le piédestal + 21$ pour la couronne ou uniquement l'accès à la couronne donne accès au piédestal ? merci pour vos réponses . bonne journée à tout le monde.

Gégé. 😏

Visite statue de la liberté

Mrspeel · 2015-04-20

Hello,

Si tu veux visiter la couronne, tu seras obligé de réserver ton ticket sur le site officiel (il faut t'y prendre 2 ou 3 mois avant, les tickets pour la couronne partent rapidement car l'accès est limité à un nombre restreint de personnes chaque jour, vérifie régulièrement si les places sont en vente pour le jour de ta visite) : http://www.statuecruises.com/ Le ticket "Crown Ticket" comprend le ferry, l'accès au piédestal et à la couronne ainsi que l'audio-guide, et également la visite de Ellis Island.

Donc sers-toi de ton Pass pour faire la croisière Circle Line. 😉

Visite statue de la liberté

Gégé66 · 2015-04-20

merci pour l'info , concernant les croisières circle line peux-tu me conseiller vu qu'ils en proposent quatre . as-tu essayer le Speedboat ? connais-tu les horaires ? fonctionne t-il le soir ? je n'ai rien vu sur leur site. merci pour ta réponse🙂

Visite statue de la liberté

Mrspeel · 2015-04-20

Je n'ai pas fait de croisière Circle Line (j'en ai fait une en voilier).

Tu as des infos sur le cite du City Pass : http://fr.citypass.com/new-york/circle-line-cruises

Et sur le site de Circle Line : https://www.circleline42.com/

Lors d'une croisière panoramique où on aurait plutôt tendance à prendre le temps d'admirer le paysage citadin, je trouve personnellement le speed boat est peu approprié, mais je n'ai pas le monopole du bon goût non plus. 😄 Toujours à mon sens, le mieux est de prendre une croisière au crépuscule qui permette de profiter de la lumière tombante de fin de journée et de profiter ensuite de la vue nocturne.

fonctionne t-il le soir ? je n'ai rien vu sur leur site

A priori Harbor Lights c'est de nuit.

Visite statue de la liberté

Gégé66 · 2015-04-20

Pardon pour ma réponse un peu tardive , j'ai dû m'absenter . Merci pour tous tes conseils. Une croisière en voilier je trouve cela très originale ce doit être super. Pour nous ce sera certainement croisière tranquille en fin d'après midi début de soirée si c'est possible . As-tu fait le survol de New York en hélico ? il y a énormément de compagnie qui en propose , je vais peut-être voir avec Viator.

bonne soirée.🙂

Visite statue de la liberté

Mrspeel · 2015-04-26

Hello, Je n'ai pas fait de survol en hélico.

Visite statue de la liberté

Ceciseb · 2015-07-16

Bonjour, nous partons également à N'Y en août. J'ai regardé pour acheter des billets pour différentes visites et on me renvoit souvent sur Viator. Je ne connais pas, as tu déjà testé ce site ?

Merci de ta réponse Cécilia

Visite statue de la liberté

Stephfamily · 2015-07-16

bonjour , petite info , sur viator jusqu'au 23 juillet pour un panier à partir de 350€ d'achat sur les visites à New York (peut être ailleur je ne sais pas ..) il y a 10% de reduc sur l'ensemble du panier !! c'est la bonne surprise que j'ai eu en réservant mes citypass , donc je partage !! j'ai déjà utilisé viator pour un voyage à Venise , à part le lieu de rdv qui était mal indiqué , pas de soucis .

Visite statue de la liberté

Ceciseb · 2015-07-16

Oui merci j'ai vu pour la réduction , il faut que je regarde tout ça.

Concernant la statue de la liberté, je suis un peu dégoûtée car on ne peut prendre que 4 billets pour monter dans la couronne et nous sommes 5. Génial !! Je crois que nous allons nous contenter du socle. 🤪

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.