Prise d'informations sur le Liban
Bonjour à tous et toutes chers/chères forumistes
Par le biais de ce msg, je sollicite votre bienveillance et voudrais recevoir des informations. Nous venons avec ma femme dans ce beau pays (dont on a tjs eu le souhait de visiter) pendant 7 jours - début juin pour du tourisme. Nous avons réservé l'hôtel rue hamra. Notamment pour:
- visite grotte de jeita - visite ville de Byblos et ses ruines - tourisme sur Beyrouth
Je connais déjà quelques spécificités comme:
- prendre uniquement les taxis privés avec plaques immat rouges - si visites touristiques, il faut le faire avec des agences agrées par le Min du tourisme - ne pas se rendre à Beyrouth sud - ne pas se rendre au nord (tripoli et tout le nord) - ne pas se rendre sur les zones frontalières (syrie et israel) - ne pas se rendre au sud liban et vallée bekaal
Y a-t'il des risques pour nous touristes Français d'aller au Liban (je sais qu'environ 140.000 touristes se rendent chaque année dans ce pays), existent t'il des risques pour:
- la visite des grottes de jeita - la visite de Byblos - le tourisme dans Beyrouth
De plus, faut-il un visa pour se rendre au Liban?
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance de nous conseiller.
Par le biais de ce msg, je sollicite votre bienveillance et voudrais recevoir des informations. Nous venons avec ma femme dans ce beau pays (dont on a tjs eu le souhait de visiter) pendant 7 jours - début juin pour du tourisme. Nous avons réservé l'hôtel rue hamra. Notamment pour:
- visite grotte de jeita - visite ville de Byblos et ses ruines - tourisme sur Beyrouth
Je connais déjà quelques spécificités comme:
- prendre uniquement les taxis privés avec plaques immat rouges - si visites touristiques, il faut le faire avec des agences agrées par le Min du tourisme - ne pas se rendre à Beyrouth sud - ne pas se rendre au nord (tripoli et tout le nord) - ne pas se rendre sur les zones frontalières (syrie et israel) - ne pas se rendre au sud liban et vallée bekaal
Y a-t'il des risques pour nous touristes Français d'aller au Liban (je sais qu'environ 140.000 touristes se rendent chaque année dans ce pays), existent t'il des risques pour:
- la visite des grottes de jeita - la visite de Byblos - le tourisme dans Beyrouth
De plus, faut-il un visa pour se rendre au Liban?
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance de nous conseiller.