Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Pérou

Discussion started by Alex41 on 2006-08-23

25 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Pérou

Alex41 · 2006-08-23

salut à tous!!! je m'appelle alexa et mon mari et moi aimerions vivre au perou mais nous aimerions savoir le niveau de vie et quelques exemples ( resto, loisirs achat maison, voiture, salaires moyens, etc ....). Si quelqu'un peut nous aider alors HELP !!! merci d'avance

Vivre au Pérou

Tanss · 2006-08-24

Il n'y a que le business qui vous permettra de vivre décemment. Avec un salaire, quelle que soit votre qualification, ce sera la misère !

Pour pouvoir s'en sortir des profs ou des ingénieurs doivent exercer un deuxième métier.

Vivre au Pérou

Mathews · 2006-08-24

Pas mieux que Trans; le salaire moyen oscille entre 200 et 300 dollars voire moins. 3 possibilités

* Soit on est expatrié et détaché par une boite européenne : c'est bingo avec tous les avantages que cela comporte ( salaire, retraite, avantages..). Cependant rares sont les boites françaises ( et francophones-belges, canadiennes, suisses ) implantées au Pérou

* soit c'est en contrat local : c'est presque mission impossible, le péruvien moyen a 2 jobs au moins pour survivre. Un chauffeur de taxi m'avait dit à Lima que la journée il était chauffeur et le reste du temps il faisait des dépannages en électricité, plomberie...

* soit on apporte des fonds financiers et créer une société. C'est une solution envisageable

Vivre au Pérou

Lucygr · 2006-08-24

D'accord pour Lima mais il y a des régions oú c'est moins cher et c'est possible vivre avec un salaire ... ça dépend de ce que vous faites aussi.

Vivre au Pérou

Alex41 · 2006-08-24

Un grand merci pour ton aide aussi precieuse car cela nous donne bcp de renseignements bien à toi 😉 Alex41🙂🙂🙂

Vivre au Pérou

Mathews · 2006-08-25

Un grand merci pour ton aide aussi precieuse car cela nous donne bcp de renseignements bien à toi 😉 Alex41🙂🙂🙂

euuh ben je ne sais pas si c'est adressé à moi 🙂 bonne chance tout de même. Je pensais à ça que d'un point de vue matériel c'est certain on peut pas trop vivre sur l'or. Mais une expérience de vie au Pérou c'est enrichissant humainement certainement plus qu'en Europe . Les péruviens sont assez ouverts et amicaux. Surtout si on a une petite maîtrise de l'espagnol.

Vivre au Pérou

Alex41 · 2006-08-25

Merci à toi de nous avoir répondu. Effectivement nous partirions avec un salaire ( soit 2000 E ) mais quand je vois les prix des locs en immo je me pose bcp de questions. Si bons plans pour louer ( 3 chbres ) je suis à l'écoute.

Encore merci et à bientôt

Alex41😉

Vivre au Pérou

RenanPerou · 2006-08-26

Salut Le logement est cher à Lima, (necessité de vivre dans des quartiers securisés), il y a peu de business qui gagnent bien au Pérou surtout si vous partez avec 2000 euros, pour avoir le droit de residez et travailler au Pérou il faut : soit etre marié avec un ou une peruvienne, etre etudiant, ou faire un investissement de 25 000 $ minimum, si vous avez un contrat de travail vous pouvez peut etre travailler mais vu le fonctionnement du pays on fait rarement de contrat. Les business qui marchent( ou l'on peut gagner en ayant un poste important) au Perou c'est le tourisme, l'immobilier, la banque, le secteur minier ... pour gagner il faut etre cadre. Ou encore le narcotrafic. En province le prix des location est beaucoup plus raisonnable et certaines villes sont actives economiquement comme Cusco ou encore Arequipa. Une location de trois chambre dans ces villes avec trois chambre coute environ 80$ minimum. Arequipa est plus cher puisque necessité de securité egalement. Cusco est une ville tranquile ou peut se loger assez facilement pas trop cher. En tout cas bonne chance c'est un projet compliqué mais si tu as de la chance ca peut tres bien marcher. Salut

Vivre au Pérou

Diegoelzorro · 2006-08-26

Qui donc veut aller vivre et travailler au Perou, risque de se trouver dans la merde (avec les excuses pour le mot...) Vaut mieux aller avec un projet personel, d'etablir son propre business. Chercher un emploi au Pérou est completement inutile... voir condition de travail, salaire, etc etc etc.... C'est bien pour cela que les peruviens n'ont qu'un rêve... quiter son pays pour aller aux USA, l'Europe, etc.... Ayant moi même vecu et travaillé au Pérou, je sais de quoi j'en parle!!!

Vivre au Pérou

Jakoudel · 2006-08-27

Bonjour Je suis resté 3 ans à Lima, exactement à la Molina et pour un appartement avec 3 chambres une salle de séjour la cuisine le patio je payais 240 $ plus l'electtricité et l'eau. Tout est relatif mais la vie est chere à Lima par rapport aux salaires et je confirme que la plupart des gens ont au minimum 2 ou 3 boulots. Meme les policiers la nuit sont chauffeurs de taxis. D'ailleurs les profs aussi....et autres. Le salaire moyen est de 450 S/. pour les employés = environ 130 $ Bémol, h'élas, beaucoup sont au chomage, ou ne vivent que de petits boulots ! Le mieux comme dit dans certains messages est de créer sa propre entreprise. Les démarches sont un peu fastidieuses, mais ca vaut le coup d'essayer. J'avais moi-meme une petite entreprise de dépannage informatique et ca marchait pas trop mal... Cordialement Jakou

Vivre au Pérou

Fuegoantonio · 2006-09-14

Salut je suis peruvien, je suis en france depuis mes 5 ans j'ai connu mon pays à l'age de 21 ans j'ai tellement aimé que je suis rester 1 ans juste avec de la famille et j'ai bosser comme un vrai peruvien de là bas c'était chaud mais bizarement j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie ...

Aujourd'hui j'ai 29 ans et très franchement j'ai creuser mon projet j'ai mis des sous de côté et dans 4 ans j'aurrais normalement 45 000 euros et avec et bien je me prépare une retraite anticipé pépère j'inesti dans l'immobilier j'achète un bout de terrain à lima dans un coin plutôt bien et je fait batir 4 étages pour faire deux appartement par étage de 100 m2 environ chacun chaque appartement sera louer 200 dollar maxi

donc j'ai 10 appart avec le rez de chaussé donc ça fait 2000 dollar moin 200 dollar pour diverses dépense admétons ce qui représente 1800 dollars soit environ du 1600 ou si vous voulez 1500 euros ce qui est largement suffisant pour vivre au pérou et cela en ayant du temps pour soit en faite ce projet m'est inspiré d'un oncle là bas car son frère lui envoyé de l'argent et c'est ce qu'il a fait et ça marche. Donc voilà d'ailleur mon beau père (français) et ma mère ont acheter une barraque de folie dans un super coin de lima agréable calme surveillé avec beaucoup de grands parcs autour et les commodités pas loin franchement un bon plan car il sont retraité et en forme tant mieux d'ailleurs 😛 Alors soit vous faite dans l'immobilier au perou ou même en france genre deux studio à louer comme rente ou mieux si vous êtes retraité c'est directement mieux .J'ai visité le reste du pays cusco arequipa puno nazca etc etc .... et c'est vraiment merveilleux et je dis pas ça parceque je suis natif de là bas car j'ai beaucoup voyager mais on dirait qu'on peut trouver tout les climats un peu comme si on avait un pot pourri de tout les pays niveau paysage couleurs franchement c'est très beau . Je choisi d'habité Lima pour être avec ma famille aussi parceque ainsi j'ai plus besoin d'acheter de barraque car elle est bien trop grande Mais ainsi dès qui en a marre et ben zouu je sors de Lima ...

Voilà voilà vous savez tout en résumé ! j'espère que mon expérience vécu là bas vous aurrez donner quelques idées - Par contre en 10 ans le pérou a beaucoup changer en mieux bien sûr et cela sur beaucoup de plans, Santé, écoles urbanisacion bien mieux pensé etc .. ça suit encore son bonhomme de chemin mais ce qui me plait le plus c' est la chaleur humaine vraiment présente le quotidien, les sons parfois bruyant mais aussi festif et surtout la bouffe arrrrrrffffffff vous pouvez faire un resto pour 5 soles soit 10 francs en moyenne ou même quasiment 1 euros genre (entrée, plat, boisson = 5 soles et aussi 3.50 soles )

Si vous désirez le moindre renseignement sur le pérou je suis dipo envoyé moi un mail oki 😉

CHAU ... ....FFFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vivre au Pérou

Davidcito · 2006-09-17

Salut !

Je suis français, j'ai aussi 29 ans et j'étudie un projet immobiler au Pérou comme toi. Je pense que c'est quelquechose de faisable mais par contre les prix que tu donnes sont irréalistes à mon avis. Je t'ai contacté par message privé, nour pourrons discuter de nos projets par mail.

Voici un exemple de vente pour illustrer ce que je viens de dire :

Superbe maison de 4 étages, composée de 9 appartements entièrement meublés et équipés. En parfait état de conservation. Idéalement située à 2 minutes à pied de l'océan Pacifique, du centre commercial Larco Mar et des rues les plus animées de Miraflores. Quartier tranquille, très sur et residentiel.

Parquet dans tous les appartements. Rez-de-chaussée : Hall d'entrée, 1 appartement de 165 m2, 5 places de parking. Premier étage : 3 appartements de respectivement, 41 m2, 42 m2 et 72 m2. Deuxième étage : 3 appartements de respectivement, 41 m2, 42 m2 et 72 m2. Le premier et le deuxième étage sont rigoureusement identiques. Troisième étage : 2 appartements de respectivement, 41 m2 et 70 m2 + 20 m2 de terrasse. Quatrième étage : 1 entrepot, 1 buanderie (commune à la disposition des locataires de l'immeuble), 1 salle de bain (douche), 1 petite pièce.

Année de construction : 2001. Coût US$ 750.000

Vivre au Pérou

Diegoelzorro · 2006-09-17

Et pourquoi pas aller voir combien coûte une maison ou un appart à Las Casuarinas????? comme partout ailleurs les prix les maisons varient selon l'endroit ou elles se trouvent. Une maison a Miraflores par Larco mar ou à Las casuarinas coûte presque aussi cher ( voir plus) qu'une maison ici en Suisse!!!!

Par contre si on veut se faire construire un appart avec les mêmes finitions un peu plus loin, disons à Chincha, elle vous coûtera bien moins chére!!!!!.

on peu aller regarder sur le site de El Comercio, est se donner une idée du marché immobilier au Pérou, surtout à Lima (http://www.elcomercioperu.com.pe/clasificados/macro/clasificados_busqueda1.asp?CodigoSubseccion=101 )ou bien sur le site du Banco de Credito, il est meilleur que celui d'El Comercio http://www.viabcp.com/viainmuebles/default.asp N'oublions que la securité est tres relative au Pérou. même si on est barricadé dans sa Villa!

Vivre au Pérou

Djblex · 2006-09-28

Bonjour,

je suis très heureux d'avoir lu que le dépannage en informatique à bien marché pour vous.En effet, je part au Pérou en mi-Novembre pour 4 mois minimum dans un premier temps et ensuite je souhaiterais m'installer la bas et monter une petite entreprise en Informatique /dépannage par la suite.Le but de mon voyage est de rejoindre mon amie Péruvienne et j'aimerais m' y installer.Je serais très content d'obtenir quelques conseils pour monter une micro entreprise en informatique d'après votre expérience. Merci à vous y viva el Perú.

Cordialement

Alexandre

Vivre au Pérou

Filousv · 2006-12-16

bonjour moi assi j'étudie la possiblilité d'y vivre au peru . en effet mon amour souhaite y rester pour le moment car elle a bon job. et j'aimerais la rejoindre. Je suis déjà aller deux fois mais sur une tres courte semaine et j'ai lus pleins d'article sur le sujet la vie est difficile Je suis excelent en informatique pensez vous que je puisse trouver un job. et vous ou en etes vous. parlé vous espagnole ? Merci et bon courrage pour votre installation Philippe

Vivre au Pérou

Leboeuf · 2007-07-02

bonjour Je sais que ton message date de 2001 mais moi aussi je suis informaticien et un françaiset Je pars rejoindre ma bien aimée au pérou et cela serait sympha si nous pouvions nous rencontrer pour parler job. cordialement

Vivre au Pérou

Jcgonty · 2007-10-24

Salut Tu es deja au Perou ou pas?? car j aimerais moi aussi parler avec toi si tu es informaticien .Contactes moi je suis un français a Lima.Ciao

Vivre au Pérou

Babasse75 · 2007-10-25

salut a tous petit conseil car ca fait maintenant 8 mois que je susi au perou pour formation, apres 6 mois, on a une vision differente du perou car on s apercoit qu il y a plus d inconvenients que l on percevait avant masi c est vrai c est un beau pays et tres different de la france masi il faut avant de penser a s installer de s impregner de la culture et de rester longtemps car on peut dechanter je vous conseille a tous de tenter l experience car tout de meme je ne le regrette pas et tente d y rester masi bien sur la paperasse peruvienne c est aps evident et quand ce n est pas l administration qui te derange c est l immigration qui pose probleme car ils sont plus exigeant qu avant bonne chance a tous seb

Vivre au Pérou

Peroupm · 2008-03-17

Moi je suis français, j'ai vécu 4 ans au pérou et je vais m'y installer. Comme j'ai un capital de départ, je pense à l'immobilier/construction d'immeubles et vente.

Si tu sais où trouver des infos sur les prix de revient de la construction au m² (casco+finitions) et sur les entreprises sérieuses (contratistas generales) qui peuvent mener à bien la construction, je suis très intéressé !!!

Saludos

Pierre

Vivre au Pérou

Sirius2512 · 2009-07-08

Moi je suis français, j'ai vécu 4 ans au pérou et je vais m'y installer. Comme j'ai un capital de départ, je pense à l'immobilier/construction d'immeubles et vente.

Si tu sais où trouver des infos sur les prix de revient de la construction au m² (casco+finitions) et sur les entreprises sérieuses (contratistas generales) qui peuvent mener à bien la construction, je suis très intéressé !!!

Saludos

Pierre

Salut Pierre, Je ne sais pas où en est ton projet, mais sache que je travaille en maçonnerie et si tu veux un coup de main, je suis prêt. Je suis actuellement en France, cela fait quatre ans que je fais les voyages entre Paris et Lima. Ma femme est Péruvienne et j'aimerais m'installer au Pérou. Même si c'est pour quelques mois sa sera toujours ça de pris. Je peux apporter des idées nouvelles, telle que les enduits d'intérieur, les pierres apparentent, créer un style ancien sur du neuf comme on le fait en France. Il y a pratiquement tous les produits qu'on utilise en France, mais ils ne l'utilisent pas, car ils ne savent pas l'ai utiliser ou peu savent l'ai utiliser. En tous cas il y a plein de choses à apporter en idées nouvelles à se pays au niveau architecture et décoration. A+ Phil

Vivre au Pérou

Difad · 2010-06-09

Bonjour Diego,

Je voulais juste savoir si vous utilisiez encore cette adresse email pour pouvoir me communiquer avec vous. Votre parcours m'intéresse et je souhaite faire de même.

Merci,

Fadi Arbach

Vivre au Pérou

Pierre53 · 2010-06-11

Bonjour, je suis étudiant français et je termine mes études cette année. Ma copine est française et aurait peut-être un job au pérou par une entreprise vénézuellienne installée aussi au pérou et donc on partirai ensemble.

Je voulais savoir quelles étaient les démarches à faire pour que je puisse travailler la-bas et comment obtenir un visa de travail. Est-ce que si l'on se marie, cela me permettra de rester là-bas pour une durée illimitée?

Une fois arrivé dans ce pays, je chercherai du travail en informatique. Est-il difficile d'en trouver? Pensez-vous qu'en moins de 3 mois je puisse en trouver?

En effet, dans le pire des cas, je pourrai obtenir un visa touristique et donc valable seulement 3 mois et non renouvellable aparement maintenant. Y-a-til d'autres alternatives qui me permettent de rester plus longtemps au cas où je ne trouve pas tout de suite d'emploi?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Vivre au Pérou

Tanss · 2010-06-11

Au Pérou il y a la théorie et puis il y a la pratique. Pour l'obtention de visa de résident la pratique c'est qu'il faut donner la petite enveloppe à la bonne personne, et le problème est résolu immédiatement ! Si vous voulez faire les choses légalement vous allez y passer des semaines, voire des mois.

Si vous n'obtenez pas de visa de résident vous pourrez toujours rester en tant que touriste et sortir du pays tous les 3 mois.

Vivre au Pérou

Pierre53 · 2010-06-11

Ok merci pour le renseignement. Et par hasard vous n'auriez pa le nom d'une personne pouvant m'obtenir ce visa? Je pensais que ça ne fonctionnait plus l'histoire de sortir du pays tous les 3 mois et que ça avait été changé justement. Sinon pour le travail, pensez-vous que je trouverai facilement ?

En tout cas, merci pour ces rensignement

Vivre au Pérou

Tanss · 2010-06-11

Quand vous irez au service d'immigration à Lima la personne se manifestera d'elle même en vous suggérant la transaction!!!

Trouver du travail c'est une autre histoire, vu le taux de chômage qu'il y a au Pérou. Si vous êtes employé, même qualifié, vous gagnerez une misère. Si vous voulez avoir des revenus plus confortables vous devrez monter votre propre affaire.

Vivre au Pérou

Pierre53 · 2010-06-11

Ok merci pour le conseil.

Ce que je veux juste c'est être en règle dans mes papiers dans un premier temps afin de pouvoir vivre tranquille 1,2 voir 3 ans et puis pour le boulot, je rechercherai ensuite.

Vu que ma compagne toucherait un salaire de type cadre européen c'est pas ça le plus important mais bon je ne me vois pas ne pas travailler pendant ces années.

Monter sa propre affaire peut être une idée mais pour 2 ans ou 3 ça risque d'être compliqué enfin je pense. Savez-vous si le secteur informatique fonctionne quand même un peu à lima? J'ai vu déjà quelques offres mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci pour tous ces renseignements

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.