Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Discussion started by Hermine10du9 on 2015-04-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Hermine10du9 · 2015-04-23

Bonjour, Mon compagnon et moi (23 et 25 ans) vivons actuellement en France mais souhaitons vivre à l'étranger nous avons pensez à la Thaïlande, le cambodge, le vietnam ou le Laos. Nous avons tout les deux une préférence pour la Thaïlande mais on nous à parler d'une loi sur le terrain, nous le payons mais seulement pour 30 ans? Nous travaillons tout les deux via internet. Nos revenus sont entre 3000 et 5000€ par mois et nous avons 150 000€ de côté pour acheter ou construire une maison. Nous tenons à être propriétaire. Nous sommes jeunes donc le visa de retraité et...disons encore loin ^^ Auriez vous des conseils à partager? Notre budget est-il réaliste? Construire une maison ou l'acheter pour 150 000€ est suffisant? Quels sont les précautions pour garantir ses droits sur la propriété? C'est pays sont-ils stable? Un visa est plus simple à obtenir pour l'un ou l'autre des pays? Désolé nous commençons tout juste à nous mettre sérieusement sur notre projet et nous avons beaucoup de questions. Merci beaucoup d'avance pour votre aide. A & L

Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Lexa · 2015-04-23

Salut!

l'erreur en expatriation c'est de vouloir tous de suite acheté...

Il vaut mieux louer dans un premier temps et voir si vous vous sentez bien à cet endroit.Surtout que les loyers sont pas super chers dans ces coins là...Quand vous restez longtemps dans un endroit vous pouvez même négocier les prix des chambres d'hôtels.

Ensuite voir au niveau des ambassades il y a les consuls honoraires.Qui eux généralement connaissent un bon paquet d'infos sur le pays.Et qui connaissent pas mal de gens qui se sont sois planté ou réussis, les pièges à éviter.

http://www.ambafrance-th.org/Consulat

Sinon vous vivez avec internet c'est quoi votre domaine boutique e commerce, blogging?

A plus!

Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Hermine10du9 · 2015-04-23

Merci pour les réponses. Donc plutôt louer...vivre dans une chambre d'hotel pendant des mois...avec notre matériel informatique...j'avoue l'idée ne me plait pas trop.Mon conjoint et webmestre/webmaster et il encode aussi Je travaille pour une agence (infographie, com, ...) depuis longtemps et quand j'ai déménagé ils ont proposés de me gardé via internet ^^ Vous vivez en Thaïlande?

Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Lexa · 2015-04-23

http://www.mm2h.gov.my/index.php/en/

Pas forcément des mois mais ça serait dommage d'arriver dans un endroit.De faire construire et de s'apercevoir que l'endroit ne vous conviens pas...

Pour ça que je pense que le plus judicieux c'estde prendre un hôtel pendant deux semaines.Déjà déterminer si vous accrochez l'endroit ou pas. Ensuite chercher une location d'un apart/maison Et de comprendre comment le pays fonctionne avec des gens qui ont de la "bouteille".Car cela n'est pas comme en France, il y a pas mal d'arnaques des fois de français qui vivent de ça.(déjà en France c'est pas toujours simple)

Sinon il y a ce programme pour la Malaisie peut être vous rentrez dans les conditions? La Malaisie c'est bien pour y vivre.

Bonne chance!😉

Installation à l'étranger d'un couple en Asie

Hermine10du9 · 2015-04-23

Ah oui mais de toute manière il est évident qu'il faut partir au moins deux mois en vacances dans un endroit avant de décider dit faire sa vie ^^ Merci pour le programme on va y jeter un coup d'oeil.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.