Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

Discussion started by Mrnike on 2015-04-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

Mrnike · 2015-04-24

Bonjour,

arrivant a la fin de mon periple sud-americain je vais passer 10 jours dans la capitale.

Pratiquement tout est dans le titre: je recherche un quartier vivant (cafes et restos, bref, agreable pour y manger et flaner le soir) sympa, mais aussi et surtout authentique et pas trop excentre, vu la taille de la ville. Je trouve Palermo Soho et Hollywood trop "too much" et trop frequente par les touristes, San Telmo sympa, mais un peu excentre, et n'aime pas beaucoup le centre pour y dormir (restos trop chers et pas grand chose le soir).

Vu que je vais y rester 10 jours, j'attache une certaine importance au quartier ou je vais loger.

Voila, d'avance merci aux gens connaissant bien la ville ;)

Nico

Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

Matlode · 2015-04-24

Salut Nico, je recommanderais Almagro, Abasto ou Caballito. Ils ont tout ça que tu recherches, mais il ne sont pas trop touristiques.

Saludos! Matías.

Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

VivArgentina · 2015-04-24

arrivant a la fin de mon periple sud-americain je vais passer 10 jours dans la capitale.

Pratiquement tout est dans le titre: je recherche un quartier vivant (cafes et restos, bref, agreable pour y manger et flaner le soir) sympa, mais aussi et surtout authentique et pas trop excentre, vu la taille de la ville. Je trouve Palermo Soho et Hollywood trop "too much" et trop frequente par les touristes, San Telmo sympa, mais un peu excentre, et n'aime pas beaucoup le centre pour y dormir (restos trop chers et pas grand chose le soir).

Le quartier souhaité que tu décris, c'est, sans surprise, San Telmo... un quartier vivant en effet, authentique, assez populaire, pas trop cher, avec plein de cafés...🙂

L'inconvénient que tu décris n'en est pas un, car San Telmo n'est pas "excentré" : c'est à deux pas du palais présidentiel (coeur symbolique de la ville). Et c'est direct depuis les deux aéroports (en bus 8 pour Ezeiza, et bus 45 ou autres depuis Aeroparque)... ce quartier n'est donc pas isolé du tout (il est seulement "excentré" par rapport à Palermo, mais depuis quand Palermo serait-il le coeur géographique ou historique de Buenos Aires??)

Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

Mrnike · 2015-04-24

Salut Matlode, Merci pour ta réponse. Pourrais-tu préciser la zone animée de ces 3 quartiers? Car suis allé à Caballito et j'ai constaté qu'il y avait de tout: une zone commerciale, une zone très residencielle et une zone branchée.

Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires

Matlode · 2015-04-24

Je trouve que le rectangle formé par les avenues Directorio, Río de Janeiro/La Plata, Aranguren, Acoyte/José María Moreno c'est le plus bon. Je choisirais une location dedans ces avenues (pas nécessairement dans les avenues).

Saludos, Matías.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.