Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Discussion started by Herge on 2006-08-24

13 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Herge · 2006-08-24

Bonjour a tous,

Pour la suite du feuilleton "Mais tout augmente en Argentine !"..

Concernant les tarifs des vols interieurs argentins :

Apres, il y a dix jours, avoir augmenté les tarifs aux argentins de 10 % ( plus 10 % de plus dans une semaine le 1er sept ), et de 200 % au etrangers...... les agences et les hotels ont gueulé ( surtout ceux de Patagonie, ou la grande majorite des touristes arrivent en avion ). Bref AEROLINEAS a l air de se raviser quant aux tarifs pour etranger, et au lieu de pratiquer des augmentations de 170 a 200 %, ne pourrait pratiquer "Qu'une" augmentation de (90% plus les 20%) soit 110% sur les neuneus.

Rien n est sur, il pourrait meme y avoir un systeme de preference des nationalités. Du moins cher au plus cher qui serait : Groupe a = les argentins de Patagonie Groupe b = les argentins d'Argentine Groupe c = les etrangers d'Amerique du sud ( pas encore une liste etablie de pays ) Groupe d = les neuneus d Europe et d'Amerique du nord

Mais bon, nous sommes au "pays ou tout va vite", donc une info en chassant une autre, il est impossible a plus de 10 jours de prevoir pour le futur a quel prix sera vendu tel ou tel vol.

Les negociations sont toujours en cours, pour ceux qui comprennent l'espagnol, allez voir :

Autre sujet :

Depuis hier mercredi les taxis de Bsas ont augmente de 9% ( surement encore une augmentation vers le 15 octobre). Donc la prise en charge passe de 1, 98 ARS a 2, 16 ARS et ensuite chaque unité est tarifée a 0, 24ARS (au lieu des 0, 22ARS precedemment ). L'unité à Bsas equivaut a 200 m parcouru ou a 1 minute d'attente. Article en espagnol : http://www.clarin.com/...laciudad/h-03901.htm

Autre sujet :

Concernant le tourisme en Argentine : les chiffres du 2eme trimestre 2006 ( avril, mai, juin ) viennent de tomber.

20 % de touristes etrangers en plus par rapport aux memes mois de 2005.

Un touriste etranger reste dans le pays en moyenne 13, 2 nuits ( en 2005 : 11, 6 nuits ) et depense en moyenne sur place : 3000 ARS ( 750 EUR )

Pour le premier semestre 2006, le boom au niveau des investissement concerne avant tout : Misiones, Capital federal, et la Patagonie.

En ce moment 200 hotels en construction et ouverture avant la fin de l année essentielement sur le Litoral ( Santa Fe, Entre Rios, Corrientes ) et sur la Patagonie.

A bientot ! Herge !

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Messimessie · 2006-08-24

Salut Herge, Merci pour ce post tres utile. je suis actuellement A buenos aires, et encore jusqu'a samedi, aprés je part pour cordoba(sur la LAN).Aprés cela je pense faire un tour sur Igazu. Je viens de paris, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette ville, qui est vraiment bruyante, et puis les gaz d'echappement des bus et autres taxi qui date de oula!!Il ya bien des coins peu bruyant, mais ils ne sont pas légions. Je vois cela avec mes trois jours de passer ici.Je suis etentiellement dans le micro centro.pas facile dans cette immence fourmiliere. J'espere trouver un peu plus d'air a cordoba et moins de bruit. Ce soir je vais certainement faire un tour sur san telmo, connais tu une bonne adresse de resto?j'ai lu sur ce forum que le soir il vaut mieu ne pas trop y trainer, peu tu me dire. pour info, le prix du billet aller simple de buenos aires a cordoba et 100$us avec la LAN.

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Pamaro · 2006-08-24

à l'argentine...porte de l'amérique du sud...ça m'a toujour fait rêver. d'ailleurs je d'ebarque fin octobre en famille pour un "trip" de 6 mois..... Argentine, nous voila !!!🙂😛

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Herge · 2006-08-25

Bonjour;

Mais quelle idee aussi de rester 3 jours uniquement dans le micro et macrocentre, Bsas c est aussi plein d autres quartiers en grande majorite occupes par de l habitat individuel. Pour les restos a San Telmo; Jesus et Manolo ; adresses et commentaire sur mon blog

A bientot

Herge

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

SalsaThea · 2006-08-25

merci de nous tenir au courant des dernieres "augmentations".....

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Phalempin · 2006-08-26

pourquoi vouloir voyager en avion alors que par exemple le bus en supercama de via bariloche met une nuit et une matinée entre bs as et iguazu, de vrais lits qu'on a du mal à quitter, repas du soir, champagne, whisky, café, petit déjeuner le matin, c'est 165 pesos (41€) plus cher que la moyenne mais quel confort !

quant aux hotels de buenos aires ou d'ailleurs, il faut être conscient que les chambres côté rue sont bruyantes et donc choisir sa chambre côté cour, par ailleurs à bs as on peut être central sans loger nécessairement dans le micro centro, le quartier de congresso par exemple n'est pas très éloigné même si l'on reste piéton, et si l'on a la flemme le prix du taxi ne dépasse pas 5 ou 6 pesos depuis l'obélisque 😉

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Messimessie · 2006-08-27

Salut phalempin, merci pour cette éclairage concernant le bus, ce n'est pas un moyen de locomotion que j'avais intégré jusqu a' present.Mais apres tout pourquoi pas je me laisserais bein tenté la prochaine fois. En fait, j'ai surtout eu peur dans cette avion entre bsas et cordoba, je voyage souvent, et c'est la premiere fois que cela m'arrive, mais ya des fois ou il fait bon sentir le plancher des vaches;(probleme technique, et retour a l'aeroport) Peut etre n'est ce pas justifier, mais a ton besoin de bonne justification quand on a la trouille?😄 En plus arrivé a cordoba avec trois heures de retards(a minuit), pas de taxi a l'aeroport, attente et puis quand tu traverse les villas miserias, tu te dit pourvue que la voiture ne tombe pas en panne, ou bien pourvue que le chauffeur ne soit complice avec des voleurs ect ect.................ya des journée comme cela, et le lendemain tout vas beaucoup mieux. Tout est pour le mieu dans le meilleur des mondes possible.😏

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Herge · 2006-08-27

Bonjour Messimessie,

En effet pas de chance pour toi, mais tu es tombé dans l'avion "qui a du retard", 3 heures de retard a l arrivée, pas de chance sur le vol 4M 4210, mais il ne faut pas se plaindre, Lan est maintenant bien moins cher que Aerolineas. Aucune info sur le pourquoi de l"incident".

Bon sejour a Cordoba, et vive le bus !

Herge !

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Bblqm16 · 2006-09-22

Nous partons pour la premiere fois en Argentine, et nous aimerions savoir le budget journalier moyen qu'il faut prevoir ( juste pour se nourrir et faire un peu de shopping ).Nous avons deja reserve les hotels et la voiture . A ce sujet, qui peux me dire si nous devons louer louer un 4*4 ( nous resterons sur Calafate et Ushuaia ) ou bien prevoir une petite berline ? merci

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Herge · 2006-09-23

Bonjour bblqm16

Pour le budget, justement tout depend de ton porte feuille ....

Location voiture normale : 1000 a 1200 ARS / semaine Location 4x4 : 2500 a 3500 ARS/ semaine

A toi de voir ce que tu peux depenser ! Si tu restes sur du goudron, rester en berline.

Bouffe et depense sur place sans bouger : 100 ARS par pers/jour Pour les hotels, chambre double sur l'Argentine potable : 100 ARS la double Sur la Patagonie : 200 ARS/jour

1 EUR = 4 ARS

A bientot !

Herge !

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Sch · 2006-09-23

Fait attention également au fait que certaines assurances de carte Visa ne couvrent pas les 4*4. Tu devras donc en prendre une locale.

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Bblqm16 · 2006-09-25

😇 Mercipour les infos . Si on devait resumer et en quelques mots, quels sont les incontournables a voir absolument sur Uhuaia et Calafate ( en dehors du Perito )? Comme nous aurons tres certainement un tout terrain et un ancrage a Calafate, pouvons nous prevoir une boucle routiere dans les Andes afin de voir vraiment le pays et evoluer dans un environnement exceptionnel ? merci pour votre eclairage 😏

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

SalsaThea · 2006-09-25

Salut,

sur le site de lan, je n'arrive pas a demander un vol aller simple, sais tu si un vol simple coute moitie moins que le vol aller retour (c'est pas toujours le cas). Ce qui m'interesse c'est un buenos aires usuhaia pour debut mars.

merci cecile

Argentine: déplacements dans le pays (suite)

Bblqm16 · 2006-09-25

Herge,

Merci pour tes conseils, tu connais bien l'argentine ......

nous avons malheureusement que tres peu de jours et donc nous souhaitons mettre de notre cote tous les atouts . de ce fait, nous allons louer un 4x4 afin de pouvoir sortir des sentiers battus et visiter en profondeur les endroits ou nous allons nous fixer, cad, Ushuaia et Calafate .

Bonne soiree Doume .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.