Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du Monde avec un accordéon

Discussion started by Benenexil on 2006-08-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du Monde avec un accordéon

Benenexil · 2006-08-24

Bonjour,

Je pars début 2007 pour un tour du monde avec ma copine et mon accordéon mais nous démarrons en Asie et après on verra.

1) Est ce raisonnable de partir avec un accordéon ? 2) est il possible de trouver des endroits pour faire des Mini spectacles musette / musique tsigane (Je tourne depuis deux ans avec un groupe de MoucheTaBouche et ai un bon repertoire) 3) avez nous déjà rencontré des gens voyageant avec un instrument et finançant leur voyage avec leur instrument ?


Tour du Monde avec un accordéon

Popino3699 · 2006-08-26

coucou,

je n'ai pas de réponses à tes questions mais je trouve ton idée géniale !! Je suis fan de musique et danse trad et j'adore l'accordéon diato (j'imagine que t'es en chromatique pour élargir ton répertoire!)

Si jamais on peut se croiser ce serait génial, quel est votre itinéraire ? Moi je suis au nepal/Inde jusqu'en décembre puis Thaillande/Laos/Malaisie jusqu'au printemps puis Australie jusqu'à l'automne 2007 puis Nouvelle Zelande hiver 2007-08 puis retour en France au printemps 2008 avec la traversée Vancouver-Montréal de ferme en ferme! Car je voyage sur des fermes bio et autres centres alternatifs du réseau WWOOF :-)

Bonne chance en tous cas, c'est beau les voyageurs mucisiens qui partage leur belle musique (et si ca peut financer en plus les besoins quotidiens alors!!!)

Fabien

Tour du Monde avec un accordéon

Benenexil · 2006-08-30

Salut Fabien,

Ça a l'air bien bien cool aussi ton voyage. j'essaierai de poster un truc pour te dire ou nous sommes vers mi-2007. Probablement la chine en descendant vers la pointe sud est asiatique, Le trajet prévu (http://tourdumonde.mouchetabouche.com) et celui que l'on fera vraiment sera sans doute diffèrent Mais sais ton jamais ... Thailande/Laos/Malaisie nous y passerons En tout cas si tu passe au canada, tu t'arrêteras probablement a Ottawa C'est que nous habitons (Nous sommes 2 bretons aux canada depuis plusieurs années).

Keep in touch ;)

Ben

Tour du Monde avec un accordéon

Centaure86 · 2011-12-09

Je voyage actuellemt juste avec l'argent que me rapporte l'accordeon.

J'ai voyage pendant 1 an et demi en Asie avec un budget de 8 euros par jour et en NZ et Australie, mon but est de remettre un maximum de cote pour continuer en Amerique du Sud puis en Afrique.

Les 1er jours ont ete un peu difficile car je n avais pas touche a mon bignou depuis plus d'un an mais apres un mois, j arrive a gagner environ30 euros de l'heure.

De plus grace a mon accordeon, je peux manger gratos ds les restos francais en echange dun peu d'accordeon, j ai reussi a avoir un ticket gratuit pour la demi finale France Galles lors de la coupe du monde de rugby a Eden Park et recemment on m a invite au resto devant l opera de Sydney a manger des Ecrevisses avec du vin francais.

En Amerique du Sud, et Afrique, je souhaite continuer le voyage avec l'accordeon car en dehors de l argent c est un magnifique instrument pour faire des rencontre et se faire inviter a dormir gratuitement et payer le couvert

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon article sur le blog http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5229

ADRIEN

VIVE LE TOUR DU MONDE AVEC UN ACCORDEON

Tour du Monde avec un accordéon

Baptteur · 2011-12-10

une mine d'infos je pense... http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/ bonne chance!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.