Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Discussion started by Félixp123456 on 2015-04-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Félixp123456 · 2015-04-25

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez fait la randonnée de Valldemossa à Deia par la GR221. Est-il nécessaire d'avoir une carte ou un guide , ou si le sentier est quand même bien indiqué ?

Merci à vous !

Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Willemspie · 2015-04-27

Ce secteur a ete retire de la GR221, a cause de desaccord avec des proprietaires prives ou bien une autorite locale. Quand je l'ai fait, il etait balise, mais le bas de la descente etait moins evident.

Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Mayakke · 2015-04-28

Bonsoir Felix, à ma connaissance c'est une partie belle et très courue-marchée-fréquentée du GR, on atteint doucement le plateau du Teix et puis on redescend rapidement sur Deia. C'est bien indiqué mais si te temps est venteux ou douteux une petite laine n'est pas inutile. Ce que précise Willemspie je ne le sais pas, peut être fait il allusion à la partie cotière qui va a Banyalfufar barrée par le proprio d'un domaine. Pour une carte tu peux aller sur mon blog, c'est mieux d'en avoir une pour la première partie du trajet.

Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Willemspie · 2015-04-28

Tu peux aller voir le guide officiel de la GR221 sur le site du Conseil de Majorque, tu verras que la partir Valldemossa Deia a ete enlevee et n'en fait plus partie ...

Randonnée Valldemossa à Deia (Majorque)

Mayakke · 2015-04-28

C'est curieux parce que le GR ne passe pas dans les zones de chasse (les chasseurs de chèvre à la caza mayor ne sévissent que les WE en automne hiver) ni dans des propriété privées clôturées au contraire des sections Valldemossa-Esporles ou bien Esporles-Estellenc. Et le WE il y a plein de mecs qui s'entrainent au trail et qui font même la boucle Ouest-Est en passant par le Teix et plein de familles qui vont voir les ruines et sites antiques de charbonnage au "Pla des Pouets". L'an passé j'y suis encore passé. donc ??? Par contre avant Banyalbufar, c'est clair le propriétaire de "Es Rafal" est contre la passage de son petit chez lui, mais il y a toujours moyen de passer discrètement, de choisir ses heures et de bifurquer coté amont pour ne pas passer sous ses fenètres et puis il ne peut faire venir les flics. Sinon on passe par "Planicia". C'est plus compliqué mais c'est plus beau. Voila ce que je sais en tout cas. :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.