in Destinations › Asie du Sud-Est
Rangoon ou Mandalay
Discussion started by Doudoux12 on 2015-04-26
9 replies
English translation pending — showing the original.
Rangoon ou Mandalay
Doudoux12 · 2015-04-26
BONJOUR
nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??
nous pensons faire les villes suivantes :
mandalay
bagan
lac inle
pindaya
et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,
avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?
merci
thierry
Rangoon ou Mandalay
Montagnard74 · 2015-04-26
Bonjour.
L'idéal est un mix des deux : atterrir à Mandalay et repartir de Yangon ou l'inverse, ce qui évite une traversée du pays.
Après, tout dépends du parcours.
Mais au vu des nombreux posts que vous avez remontés, vous devriez vous faire rapidement une idée....😏
Amitiés
Bruno
Rangoon ou Mandalay
Kristofe · 2015-04-26
Si vous faites la côte ouest durant l'été, comme les plages de Ngapali ou Chaunghta, sachez que de nombreux hôtels et guesthouses seront fermés car c'est la saison des pluies et les établissements en profitent, faute de touristes, pour baisser le rideau. Autant dire qu'en plus de la mousson, la région risque de manquer clairement d'animation...
Rangoon ou Mandalay
Doudoux12 · 2015-04-26
bonjour Christophe, et merci pour les infos ,
nous aimerions faire un tour dans la region de MIDAT ET DU MONT VICTORIA , peux tu nous dire comment tu a été sur place ... ?
nous cherchons + les coins sans trop de touristes; mais je pense que cela est inévitable sur les grande villes !!
merci
thierry
Rangoon ou Mandalay
Kristofe · 2015-04-26
Bonsoir,
Pour aller à Mindat, il faut déjà aller jusqu'à Pakokku, au départ de Yangon, Bagan ou Monywa et ensuite direction Mindat dans un vieux bus pour encore un long trajet sur une route qui n'a pas été réaménagée.
Rangoon ou Mandalay
Nickopol · 2015-04-26
Bonsoir,
Il est vrai qu il n y avait pas beaucoup d animation a Chungtha en juillet 2014, mais durant le week-end les familles birmanes viennent se retrouver sur la plage, pour la journée ou le weekend et l'on peut voir le peuple birman s'adonner aux loisirs, ce que je n'avais pas vu souvent durant mon voyage. Et l'ont peut y faire de belles rencontres!
Rangoon ou Mandalay
Nickopol · 2015-04-26
Re-bonsoir,
J' ai l'intention de me rendre également a Mindat en juillet et je viens de lire votre article "la Birmanie sans les touristes c.est possible", merci pour toutes ces précisions, ces photos et votre récit, une bonne base d'infos!
Rangoon ou Mandalay
Lobo · 2015-04-28
Bonsoir Béatrice
Il y a quelques années nous avons fait le PAYS CHIN et le MONT VICTORIA au départ de BAGAN
Nous avions loué une JEEP pour 4 jours.Les routes n'étaient praticables qu'avec une JEEP
En Janvier dernier des amis ( RANGOON ) l'ont fait également en voiture au départ de BAGAN.
RANGOON pourra te donner des infos fraiches
Bon voyage
LOBO
Rangoon ou Mandalay
Nickopol · 2015-04-29
Bonsoir Louis,
Merci de l info, je vais essayer de retrouver des posts de Rangoon qui pourraient me renseigner sur l.acces a Mindat, sinon je l interrogerai directement.
Je me pemettrai surement de te solliciter lorsque je serai dans la preparation de ce troisieme voyage en Birmanie!
Rangoon ou Mandalay
Kristofe · 2015-04-30
Bonjour,
Pour se rendre à Mindat en bus, ce n'est pas bien compliqué. Il faut obligatoirement se rendre à Pakokku (de Yangon, Bagan et même Mandalay c'est possible). Puis changer de bus, sachant qu'il n'y en a pas énormément, pour se rendre à Mindat.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html