Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Rangoon ou Mandalay

Discussion started by Doudoux12 on 2015-04-26

9 replies

English translation pending — showing the original.


Rangoon ou Mandalay

Doudoux12 · 2015-04-26

BONJOUR nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon !! nous arriverons de bkk ..(billets deja en poche) ??

nous pensons faire les villes suivantes : mandalay bagan lac inle pindaya et nous aimerions bien faire un tour sur Mrau U et la cote ouest avant de repatir de Rangoon, ,

avez vous des conseils a nous transmettre sur ce circuit ? ou un autres ?

merci

thierry

Rangoon ou Mandalay

Montagnard74 · 2015-04-26

Bonjour. L'idéal est un mix des deux : atterrir à Mandalay et repartir de Yangon ou l'inverse, ce qui évite une traversée du pays. Après, tout dépends du parcours. Mais au vu des nombreux posts que vous avez remontés, vous devriez vous faire rapidement une idée....😏 Amitiés Bruno

Rangoon ou Mandalay

Kristofe · 2015-04-26

Si vous faites la côte ouest durant l'été, comme les plages de Ngapali ou Chaunghta, sachez que de nombreux hôtels et guesthouses seront fermés car c'est la saison des pluies et les établissements en profitent, faute de touristes, pour baisser le rideau. Autant dire qu'en plus de la mousson, la région risque de manquer clairement d'animation...

Rangoon ou Mandalay

Doudoux12 · 2015-04-26

bonjour Christophe, et merci pour les infos ,

nous aimerions faire un tour dans la region de MIDAT ET DU MONT VICTORIA , peux tu nous dire comment tu a été sur place ... ?

nous cherchons + les coins sans trop de touristes; mais je pense que cela est inévitable sur les grande villes !!

merci

thierry

Rangoon ou Mandalay

Kristofe · 2015-04-26

Bonsoir,

Pour aller à Mindat, il faut déjà aller jusqu'à Pakokku, au départ de Yangon, Bagan ou Monywa et ensuite direction Mindat dans un vieux bus pour encore un long trajet sur une route qui n'a pas été réaménagée.

Rangoon ou Mandalay

Nickopol · 2015-04-26

Bonsoir,

Il est vrai qu il n y avait pas beaucoup d animation a Chungtha en juillet 2014, mais durant le week-end les familles birmanes viennent se retrouver sur la plage, pour la journée ou le weekend et l'on peut voir le peuple birman s'adonner aux loisirs, ce que je n'avais pas vu souvent durant mon voyage. Et l'ont peut y faire de belles rencontres!

Rangoon ou Mandalay

Nickopol · 2015-04-26

Re-bonsoir,

J' ai l'intention de me rendre également a Mindat en juillet et je viens de lire votre article "la Birmanie sans les touristes c.est possible", merci pour toutes ces précisions, ces photos et votre récit, une bonne base d'infos!

Rangoon ou Mandalay

Lobo · 2015-04-28

Bonsoir Béatrice Il y a quelques années nous avons fait le PAYS CHIN et le MONT VICTORIA au départ de BAGAN Nous avions loué une JEEP pour 4 jours.Les routes n'étaient praticables qu'avec une JEEP En Janvier dernier des amis ( RANGOON ) l'ont fait également en voiture au départ de BAGAN. RANGOON pourra te donner des infos fraiches Bon voyage LOBO

Rangoon ou Mandalay

Nickopol · 2015-04-29

Bonsoir Louis,

Merci de l info, je vais essayer de retrouver des posts de Rangoon qui pourraient me renseigner sur l.acces a Mindat, sinon je l interrogerai directement. Je me pemettrai surement de te solliciter lorsque je serai dans la preparation de ce troisieme voyage en Birmanie!

Rangoon ou Mandalay

Kristofe · 2015-04-30

Bonjour,

Pour se rendre à Mindat en bus, ce n'est pas bien compliqué. Il faut obligatoirement se rendre à Pakokku (de Yangon, Bagan et même Mandalay c'est possible). Puis changer de bus, sachant qu'il n'y en a pas énormément, pour se rendre à Mindat.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2015/03/la-birmanie-sans-touristes-c-est-possible.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.