Circuit en Colombie-Britannique
Bonjour,
Partie il y a trois mois de Floride, notre petite famille - 2 adultes et deux enfants de six et deux et demi - vient de traverser en camping-car les USA. Un voyage au long court, incroyablement enrichissant, qui nous a amené à découvrir une dizaine d’États très différents. Dans les jours à venir, nous allons quitter Portland et entrer au Canada, précisément en Colombie-Britannique où nous allons passer nos deux derniers mois de road-trip. Nous aimerions savoir si certain(e)s d'entre-vous ont eu la chance de visiter cette région et sommes preneurs de conseils et d'astuces sur les meilleurs itinéraires à emprunter à bord d'un camping-car de 27 "pieds", du genre endurant, mais qui vient de fêter ses 20 ans d'existence. Dit autrement, on souhaiterait ne pas passer à côté de l'essentiel, tout en ménageant la bête ;-)
Pour l'heure, on se dit qu'on va d'abord rejoindre la région d'Osoyoos (1) et rester plusieurs jours dans la vallée de l'Okanagan (2). Après, c'est un peu plus flou. On aimerait remonter jusqu'à Revelstoke (3), via Kelowna et Vernon, pour rejoindre les parcs nationaux des Rocheuses (Glacier, Yoho...), si possible jusqu'à Banff. Mais on a pu lire ici ou là que cette route 1 n'est pas des plus évidentes pour des MotorHomes, en raison de ses nombreux cols accidentés. Au retour, nous aimerions, une fois à Revelstoke, filer vers Kamloops puis Whistler, avec en ligne de mire, l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, où nous reprenions l'avion vers la France, début juillet. Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?
D'autres questions nous turlupinent. Au cours de notre périple américain, nous avons pu tester toutes les formules de bivouacs nocturnes, des parkings de Wal-Mart/Safeway aux campgrounds des National Park, sans oublier les County et States Park, les BLM, les RV Park, ou encore les "plans" dans les rues résidentielles, comme ce fut le cas à Santa-Barbara ou encore à San Francisco. Ce mélange des genres nous a beaucoup plu, et on espère en faire de même au Canada, sauf que voilà, on se demande si les bivouacs hors des lieux "payants" sont tolérés ou mal vus de l'autre côté de la frontière ? Autre chose, savez-vous si les autoroutes y sont payantes ? Et avez-vous une idée du prix pour prendre le traversier jusqu'à l'île de Vancouver ?
En vous remerciant par avance, bonne journée à vous ;-)
Pour l'heure, on se dit qu'on va d'abord rejoindre la région d'Osoyoos (1) et rester plusieurs jours dans la vallée de l'Okanagan (2). Après, c'est un peu plus flou. On aimerait remonter jusqu'à Revelstoke (3), via Kelowna et Vernon, pour rejoindre les parcs nationaux des Rocheuses (Glacier, Yoho...), si possible jusqu'à Banff. Mais on a pu lire ici ou là que cette route 1 n'est pas des plus évidentes pour des MotorHomes, en raison de ses nombreux cols accidentés. Au retour, nous aimerions, une fois à Revelstoke, filer vers Kamloops puis Whistler, avec en ligne de mire, l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, où nous reprenions l'avion vers la France, début juillet. Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?
D'autres questions nous turlupinent. Au cours de notre périple américain, nous avons pu tester toutes les formules de bivouacs nocturnes, des parkings de Wal-Mart/Safeway aux campgrounds des National Park, sans oublier les County et States Park, les BLM, les RV Park, ou encore les "plans" dans les rues résidentielles, comme ce fut le cas à Santa-Barbara ou encore à San Francisco. Ce mélange des genres nous a beaucoup plu, et on espère en faire de même au Canada, sauf que voilà, on se demande si les bivouacs hors des lieux "payants" sont tolérés ou mal vus de l'autre côté de la frontière ? Autre chose, savez-vous si les autoroutes y sont payantes ? Et avez-vous une idée du prix pour prendre le traversier jusqu'à l'île de Vancouver ?
En vous remerciant par avance, bonne journée à vous ;-)