in Entre deux voyages › Langues du monde
Comment dit-on en italien...
Discussion started by Ducati68 on 2015-04-27
19 replies
English translation pending — showing the original.
Comment dit-on en italien...
Ducati68 · 2015-04-27
Bonsoir à tous,
Je part en voyage en Italie dans une semaine et j'aimerai savoir comment l'on dit en italien :
J'aimerai tellement te dire que je t'aime
merci d'avance, bonne soirée 🙂
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-27
littéralement ça se dit:
Vorrei tanto dirti che ti amo...
(Mais ça sonne bizarre à l'oreille... faudrait qu'un ou une italophone confirme mes dires)
cordialement.
Comment dit-on en italien...
Thiery · 2015-04-27
Bonjour ,
Autre version : mi piacerebbe tanto dirti che ti voglio bene .
Mais n'étant pas de langue maternelle italien , j'attends les corrections d'italiens de souche .J'ai répondu pour tester ma connaissance de l'italien ...on va voir ce que les réponses suivantes vont indiquer .
Ciao
Comment dit-on en italien...
Giorgio13 · 2015-04-27
c'est correct mais en italien comme en français le sens de la phrase est signifie que malheureusement je ne t'aime pas ; à moins que ça soit le but recherché , il faudrait trouver autre chose
Comment dit-on en italien...
Sissi57 · 2015-04-27
Alors recourir à la ponctuation...??? J'aimerai ( ou j'aimerais?????) tellement te dire: je t'aime ou ... alors..plus direct ( et sans ambiguïté) je veux te dire que je t'aime! A vos traductions!
Comment dit-on en italien...
Suedois · 2015-04-27
Mi piacerebbe davvero dirti che ti amo
J'ai bon ?
Comment dit-on en italien...
Bellatoscana · 2015-04-28
Perfetto Fex! La traduction que tu a fait c'est parfait: "Vorrei tanto dirti che ti amo" autrement " Desidero dirti che ti amo"
Ciao
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-28
"Desidero dirti" ça sonne mieux 😉😛
Saluti.
Comment dit-on en italien...
FDB · 2015-04-28
Bonsoir Thierry,
"ti voglio bene" est moins fort que "ti amo".
Tu pourrais dire cela à une amie pour qui tu as bcp d'affection par exemple...
"Vorrei tanto dirti che ti amo" est la formule que j'utiliserais personnellement si j'avais à le faire 😉
Comment dit-on en italien...
Thiery · 2015-04-29
Bonjour et merci pour vos précisions .
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-29
"ti voglio bene" est moins fort que "ti amo".
Tu pourrais dire cela à une amie pour qui tu as bcp d'affection par exemple...
ça dépend.... Si tu le dis en chanson, ça peut le faire aussi... 😎, non? 😉
https://youtu.be/s3gpCrosQW4
Comment dit-on en italien...
FDB · 2015-04-29
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-29
Ah oui Vasco!....
C'est autre chose! 😛
Comment dit-on en italien...
Bellatoscana · 2015-04-29
Comment dit-on en italien...
FDB · 2015-04-29
Ciao cara !
pour le coup, je ne suis pas fan... mi dispiace 😉
bon après-midi !
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-29
personnellement je préfère cette version pour dire "Ti Amo"....
https://youtu.be/W1WaCvE1Pc0Spécialement le passage où il dit: "fammi abbracciare una donna
che stira cantando" 😎😏😏😇
Comment dit-on en italien...
Bellatoscana · 2015-04-29
Grande Umberto Tozzi. Fex tu est un èxpert😉
Comment dit-on en italien...
Fexon · 2015-04-29
Voilà...
Maintenant que l'initiateur du post sait les diverses déclinaisons pour dire "J'aimerai tellement te dire que je t'aime"... Je lui souhaite vraiment que son interlocutrice ne lui réponde pas comme suit: 😎
https://youtu.be/S24gn5Y6wB0
Comment dit-on en italien...
Bellatoscana · 2015-04-29
Ah, ah, ah.....tu est trés simpatyque 🙂
Comment dit-on en italien...
FDB · 2015-04-30
Spécialement le passage où il dit: "fammi abbracciare una donna he stira cantando" 😎😏😏😇
Tu sembles aimer vivre dangereusement... 😉😛😏