Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Itinéraire d'un mois Roumanie

Discussion started by Manu78 on 2015-04-28

34 replies

English translation pending — showing the original.


Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-04-28

Bonsoir,

C'est décidé, cet été ce sera...la Roumanie ! Du 11 juillet au 8 aout, donc 27jours sur place. Je pense louer une voiture via cette adresse: http://www.car-to-rent.ro/masini.html . C'est ce qui me semblait le moins cher. Est ce fiable ? Avez vous d'autres agences à me communiquer?

J'ai épluché le Routard ainsi que le Bradt, et d'après mes recherches, voilà ma 1ère ébauche d'itinéraire. Qu'en dites vous? Quelles modifications apporteriez vous?

1) Bucarest: 2j 2) parc national Bucegi: 2j 3) Sibiel:1j 4) Soars, Biertan, Sighisoara, Viscri: 4j 5) Praid: 1j 6) Maramures: vallée de la Mara, de l'Iza, Leud, Viseu de Sus, Sighetu Marmatie...: 7j 7) Dragomirna, Voronet, Moldovita, Sucevita: 3j 8) Tazlau: 1j 9) Bran: 1j 10) Zarnesti: 3j 11)Slanic Prahova: 1j 12) Bucarest: 1j

--> Selon vous, vaut il mieux enlever certaines étapes pour absolument aller sur la côte ? --> Y a t-il des incohérences (trop peu de temps à certains endroits, ou trop de jours ailleurs...) ? --> Pour Zarnesti, j'ai mis 3j car je suis sur le point de programmer 2 tours avec guide pour observer les ours. Avez vous des contacts/lieux pour les observer ailleurs ? --> Dans le Bradt, ils parlent de 2 fêtes en juillet: la Cherries Fair de Brancovenesti et la Fish Fair à Zau de Campie. Ça vaut le coup? Avez vous les dates ou d'autres infos là-dessus ?

Merci pour votre aide.

Manuel

Itinéraire d'un mois Roumanie

Willemspie · 2015-04-29

Des ours en liberte en Europe ... a mon avis tres peu de chance d'en voir.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Elaventurero · 2015-04-29

Et bien détrompez vous il y a bien des ours dans les Carpates intérieures et extérieures occidentales de la Roumanie...à la condition de marcher un peu en particulier dans la province du Maramures (limitrophe avec l'Ukraine) et de se faire accompagner par un garde champêtre. Ceausescu en a tué beaucoup mais il en reste encore en particulier pour agrandir les tableaux de chasse des nantis, ces chasses coûtant horriblement cher. Alors que notre ami Manu ne perde pas espoir avec une bonne forme physique et de la patience il va en rencontrer! Cdt

Itinéraire d'un mois Roumanie

Elaventurero · 2015-04-29

Bonjour, pour ce qui est des ours, j'ai connu un garde champêtre dont j'ai perdu son nom qui habite le village de Glod et qui pourrait certainement vous accompagner et te faire découvrir ce que tu cherches. Ce village se trouve sur la route qui va de Borsa à sighetu Marmatiei, attention à Moisei quitter la route n°18 et prendre direction Sacel , Dragomiresti, Bogdan Voda, tout près sur la gauche Ieud (la plus vieille église en bois de Roumanie) Sieu, Rozavlea, cette route conduit ensuite à Barsana (superbe monastère) puis à Sighetu Marmatiei. Après Rozavlea il y a un pont (face à une pépinière appartenant à l'état) sur la gauche qui enjambe un petit cours d'eau du nom de Iza, il faut le prendre et monter dans la montagne pour rejoindre ce petit village où habite le garde champêtre. Cette région est réputée pour la beauté de ses paysages, sa vie quotidienne d'un autre temps, l'accueil chaleureux de ses paysans et pour ses portail d'entrée qui sont de véritables œuvres d'art. Bon séjour, j'y serai avant toi mi juin à mi juillet....pour la 30ème fois! Plus d'infos en MP si tu as besoin. Cdt

Itinéraire d'un mois Roumanie

Mathews · 2015-04-30

bonjour,

1-pour ce qui est d'observer des ours je pense que Manu78 voulait évoquer le refuge spécial de Zarnesti destiné à accueillir des ours.Est-ce que je me trompe ?

Sinon il y a des "tours" organisés à ce que je sais de Brasov mais attention voir des ours en liberté ça n'est pas toujours garanti. Pour aller à Zarnesti il faut aller à Brasov il doit y avoir un bus sinon il y a le train mais il n'y en pas beaucoup.

parc national Bucegi: 2j

2-qu'entends-tu par parc national Bucegi ? Le parc national Bucegi c'est le massif à l'ouest de la Prahova la vallée où sont situées les villes de Sinaïa, Prédéal... pour randonner sur ce massif il faut quelques jours tout de même. Sinon il y a la possibilité de prendre le téléphérique à Busteni qui amène directementau refuge Babele -Cabana Babele à plus de 2000m. Mais c'est assez touristique l'été.

@El_aventurero c'est exact il y a une population de 3000 ours ( peut-être 6000) dans les Carpates... dans le massif du Bucegi il y a une certaine population , il y a des tas de panneaux informant les visiteurs du danger des ours. Sinon la seule fois où j'en ai aperçu c'était tôt le matin dans le massif des Muntii Caliman. Ceci dit pas facile d'en apercevoir car les forêts en Roumanie sont relativement denses...

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-04

Bonjour Manuel,

Voilà qui devrait t'aider dans ton futur périple. http://voyageforum.com/v.f?post=6611348;#6611348

EN revanche je ne vois pas le delta du Danube ans ton programme. C'est à mon avis une énorme erreur. Sauf si tu n'aimes pas la nature. C'est certainement mon meilleur souvenir en Roumanie.

Pour ma part, j'ai vu un ours à Brasov sans le vouloir.

Je reste à ta disposition en cas de besoin. Bonne chance

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-05

Bonjour, Ok merci pour le tuyau. Je note ça. Te souviens tu du montant qu'il demandait? Et pour un 1er voyage, delta du Danube ou pas selon toi? Manuel

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-05

Bonjour,

De quel tarif tu parles ?

Pour l'amoureux de nature que je suis, le Delta du Danube est incontournable.

Tu te rendras compte que les églises du Maramures, tu en auras ta dose et qu'il y a d'autres choses à voir dans ce pays.

Et si tu décides d'aller dans le Delta, je te conseille un petit stop à Buzaù. Il y a là une petite activité volcanique sous forme de coulée de boue ( Vulcanii Noroiosi).

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-05

bonjour,

1-pour ce qui est d'observer des ours je pense que Manu78 voulait évoquer le refuge spécial de Zarnesti destiné à accueillir des ours.Est-ce que je me trompe ?

Bonjour et merci pour ta réponse. Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un refuge spécial. Le guide en question est basé sur Zarnesti. Pour voir les ours, il faut conduire 1h afin de rejoindre une cache dans la forêt. Tarif:55€

Sinon il y a des "tours" organisés à ce que je sais de Brasov mais attention voir des ours en liberté ça n'est pas toujours garanti. Pour aller à Zarnesti il faut aller à Brasov il doit y avoir un bus sinon il y a le train mais il n'y en pas beaucoup.

Dans le Bradt, rien d'annoncé en partant de Brasov. Donc si t'as des infos, je suis preneur. Quant au transport, je louerai une voiture.

2-qu'entends-tu par parc national Bucegi ? Le parc national Bucegi c'est le massif à l'ouest de la Prahova la vallée où sont situées les villes de Sinaïa, Prédéal... pour randonner sur ce massif il faut quelques jours tout de même. Sinon il y a la possibilité de prendre le téléphérique à Busteni qui amène directementau refuge Babele -Cabana Babele à plus de 2000m. Mais c'est assez touristique l'été.

Oui, j'ai vu que c'était assez étendu. En fait, je souhaitais me balader ici et là en voiture et m'arrêter dans des villes/villages d'intérêt. Éventuellement voir si un guide pouvait être utile afin de randonner un peu.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-05

Bonjour Manuel,

Voilà qui devrait t'aider dans ton futur périple. http://voyageforum.com/v.f?post=6611348;#6611348

Bonjour, Hop, mis en favori, je le lirai très bientôt à tête reposée... 😉

EN revanche je ne vois pas le delta du Danube ans ton programme. C'est à mon avis une énorme erreur. Sauf si tu n'aimes pas la nature. C'est certainement mon meilleur souvenir en Roumanie.

Voilà qui est intéressant ! Je me posais justement la question dans mon 1er message. Dans le Routard, il y a très peu de choses sur cette région, et de ce qu'ils en disent, ça ne me semblait pas être un "incontournable". As tu des coins à me conseiller, ou des idées sur ce que peuvent organiser les guides...?

Merci en tout cas. Manuel

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-05

Bonjour,

De quel tarif tu parles ?

L'excursion avec le garde-champêtre, citée plus haut.

Pour l'amoureux de nature que je suis, le Delta du Danube est incontournable.

Intéressant. Perso, je ne suis pas citadin pour un sou, recherchant plutôt la tranquillité des villages, la nature... Sur 1mois, combien de temps consacrerais tu à cette région?

Tu te rendras compte que les églises du Maramures, tu en auras ta dose et qu'il y a d'autres choses à voir dans ce pays.

C'est plus la rencontre ici qui m'intéresse. C'est ce que je ressens en voyant ces photos postées par un membre de voyageforum: https://www.flickr.com/photos/minoi/sets/72157631705281136/

Et si tu décides d'aller dans le Delta, je te conseille un petit stop à Buzaù. Il y a là une petite activité volcanique sous forme de coulée de boue ( Vulcanii Noroiosi).

Excellent ! Si t'as d'autres tuyaux de ce genre, je suis preneur. Car encore une fois, dans le Routard, il n y a quasiment rien ! Ou des sites à me conseiller sur la faune notamment...

Merci à toi. Manuel

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-05

Effectivement il y a peu d'informations dans le Routard.

Il faut savoir que le Delta c'est très très grand. J'avais du mal à évaluer la taille de l'endroit.

Pour vraiment profiter de l'endroit, il faut à mon sens 3 jours. Tu pourras même y pêcher sans permis. Et crois moi, il n'y a pas besoin d'être un grand pêcheur pour faire mouche. Il y a une faune et une flore impressionnante. Et puis toute cette multitude de bras du Danube, de canaux, de chenaux, de lacs, d'étangs, de marais confèrent à l'endroit un avant-goût de paradis. alors évidemment si tu veux rentrer au coeur du Delta, il faut éviter les grosses compagnies qui te baladent en bateau de croisière fluviale et qui ne peuvent pas s'enfoncer au coeur de ce qui fait la beauté des lieux. J'avais trouvé un bon tuyau via un contributeur du site "marionmaxou". Il m'avait dirigé vers un pêcheur de Mahmudia. Depuis ce village, tu faire des incursions poussées dans ce labyrinthe aquatique. Tu pourras loger chez lui et manger merveilleusement bien ( plats et spécialités issus de la pêche dans le Delta).

À mon sens, il vaut mieux prendre du temps pour cet endroit plutôt que d'en perdre sur les bords de la Mer Noire (et pourtant je me faisais une joie de la voir). Trop de béton pour moi et plus aucune authenticité. Mais après, c'est une affaire de goût.

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-05

L'excursion avec le garde-champêtre, citée plus haut.

Je ne peux pas te dire car ma rencontre avec l'ours s'est faite de manière fortuite sur le bord de la route.

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Elaventurero · 2015-05-05

Bonjour, Non, il m'a simplement proposé car il est ami avec un de mes potes qui est véto dans le coin et chez qui je descend souvent. Il m'a néanmoins garanti d'en voir à la condition de partir en montagne et de les appâter bien entendu deux ou trois jours précédent la randonnée. Les mini volcans de boue ne présentent à mon sens aucun intérêt, quant à Buzau c'est une ville comme une autre sans grand attrait qui était réputée pour ses pâtes de verre et dont la majorité des usines et artisans ont pratiquement disparu aujourd'hui. Pour moi le Delta fait partie des incontournables de ce pays. Il faut y aller, une paire de jours c'est bien et faire canaux et lacs avec un petit bateau tout en s'arrêtant de temps à autre pour lancer la cuillère...ou le bouchon, un vrai régal ça mord à tous les coups, moi je rejetais à l'eau ma prise tout de suite! Tous les bateaux sont équipés de sonars et de scanners et ils n'ont donc aucune difficulté à localiser les bancs de poissons. La ville de Tulcea en revanche ne présente aucun intérêt. A+

Itinéraire d'un mois Roumanie

Mathews · 2015-05-05

Oui, j'ai vu que c'était assez étendu. En fait, je souhaitais me balader ici et là en voiture et m'arrêter dans des villes/villages d'intérêt. Éventuellement voir si un guide pouvait être utile afin de randonner un peu.

salut il n'y pas vraiment besoin de guide pour le parc de bucegi. Il n'est pas possible d'y aller en voiture exception faite d'une route de montagne qui monte au refuge / Cabana Babele. C'est plus sympa de monter en téléphérique. Il y a aussi un téléphérique qui part de Sinaïa pour l'hôtel Cota 1400 puis on peut redescendre vers Poiana Stanei.

Si cela intéresse d'autres personnes également, le plus beau sentier que j'ai pris c'est celui qui part de Busteni pour la Poiana Cerbului et qui suit le torrent du même nom( Valea Cerbului) pour monter en dessous de la Cabana Omu. C'est un vallon très étroit avec de la forêt très dense et certainement qu'il n'est pas rare d'apercevoir des ours bruns tellement l'endroit est sauvage. Le sentier est balisé avec un carré blanc et carré jaune vertical. Il faut acheter la carte "Bel Alpin" au 1/50000 Muntii Bucegi que l'on peut acheter à la librairie située sur la grande rue piétonnière de Brasov.

Pour le Delta du Danube il faut effectivement y passer 3 jours minimum les zones sauvages sont difficilement accessibles en voiture et toutes les fois où je m'y suis rendu c'est par bateau de Tulcea pour Sfintu Gheorge et Sulina. De Sulina tu peux trouver certainement des "tours" j'écris certainement parce que je m'y suis balladé par mes propres moyens (nautiques). Il est possible de louer un kayak aussi

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-05

Bonjour Julio,

Je donnais Buzaù comme repère mais certainement pas pour y faire du tourisme.

Il est clair que les volcans de boue ne sont pas exceptionnels ( surtout quand on s'est pas baladé sur les bords de l'Etna, du Stromboli et du Teide) mais le lieu est paisible pour y faire une halte sur la route de la Galatsi et le gardien est vraiment sympathique.

Concernant le delta, la barque dans laquelle j'étais, n'était pas munie d'un sonar pour repérer les bancs de poissons. Et même sans ça, les parties de pêche étaient fructueuses tant les poissons pullulent dans ce magnifique endroit.

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Elaventurero · 2015-05-05

Bonsoir Xavier, Je ne connais pas le gardien des volcans de boue de Buzau car lorsque j'y suis allé (juste après la révolution de palais début des années 90) le site était libre d'accès ce qui ne semble plus être le cas. Pour ce qui touche au Delta je te suis parfaitement cela parait inimaginable de voir ces canaux et ces lacs aussi poissonneux. En 2013 j'avais loué une embarcation pour aller taquiner le brochet, la carpe, et le silure et j'avoue ne pas avoir été déçu et cela au départ de Tulcea. La Roumanie reste pour moi un pays passion tant il y a de belles et intéressantes choses à voir et à connaitre sans parler de l'accueil de cette population rurale si chaleureuse! Au plaisir. Julio

Itinéraire d'un mois Roumanie

Kera · 2015-05-06

Bonjour Manu, Mes séjours en Roumanie sont anciens et je n'ai pas de renseignements précis à vous donner mais un avis personnel. J'y ai apprécié de nombreux lieux, mais je garde un très grand souvenir du delta du Danube (nuit et repas chez l'habitant dans un hameau sur une île et promenades en barque dans les canaux avec lui dans le silence des roseaux), ainsi que des petites églises peintes de Bucovine. J'y retournerais bien rien que pour ces deux endroits et je vous souhaite de pouvoir y aller. Anecdote: à cette époque, les ours descendaient de temps en temps manger dans les poubelles du pourtour de Brasov. Bon et fructueux voyage.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Oldcruiser · 2015-05-06

Il y a une dizaine d'années, l'attraction nocturne de Brasov était la visite aux ours du quartier de Racadau où ils venaient manger dans les poubelles des immeubles collectifs. La rumeur disait qu'ils mourraient souvent d'inclusion en mangeant les sacs plastiques.

En 2005, j'y ai vu une mère et ses deux oursons. Mais là, personne ne prenait le risque d'approcher les petits !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQuAIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dxfp7UJHLMV4&ei=AnFKVYTECqeP7AbXqICACg&usg=AFQjCNFX0jmFPhBOjRRtwUC1fwaPiL-A9g

Quand on explique aux roumains les psychodrames des ours pyrénéens, ils ont du mal à nous prendre au sérieux !

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Pour vraiment profiter de l'endroit, il faut à mon sens 3 jours. Tu pourras même y pêcher sans permis. Et crois moi, il n'y a pas besoin d'être un grand pêcheur pour faire mouche. Il y a une faune et une flore impressionnante. Et puis toute cette multitude de bras du Danube, de canaux, de chenaux, de lacs, d'étangs, de marais confèrent à l'endroit un avant-goût de paradis.

Donc sans être passionné par la pêche (ce qui est mon cas 😉), il y a moyen de bien profiter également, c'est ça?

J'avais trouvé un bon tuyau via un contributeur du site "marionmaxou". Il m'avait dirigé vers un pêcheur de Mahmudia. Depuis ce village, tu faire des incursions poussées dans ce labyrinthe aquatique. Tu pourras loger chez lui et manger merveilleusement bien ( plats et spécialités issus de la pêche dans le Delta).

Ai pris contact avec lui. Écrit comme ça, ça "sonne" bien en tout cas!

À mon sens, il vaut mieux prendre du temps pour cet endroit plutôt que d'en perdre sur les bords de la Mer Noire (et pourtant je me faisais une joie de la voir). Trop de béton pour moi et plus aucune authenticité. Mais après, c'est une affaire de goût.

Ok, c'est noté, merci

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Pour moi le Delta fait partie des incontournables de ce pays. Il faut y aller, une paire de jours c'est bien et faire canaux et lacs avec un petit bateau tout en s'arrêtant de temps à autre pour lancer la cuillère...ou le bouchon, un vrai régal ça mord à tous les coups, moi je rejetais à l'eau ma prise tout de suite! Tous les bateaux sont équipés de sonars et de scanners et ils n'ont donc aucune difficulté à localiser les bancs de poissons. La ville de Tulcea en revanche ne présente aucun intérêt. A+

Bonsoir et merci pour ton message. Perso, je ne suis pas un grand fan de pêche, mais si le coin permet de faire d'autres découvertes (faune notamment), ça m'intéresse...

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

salut il n'y pas vraiment besoin de guide pour le parc de bucegi. Il n'est pas possible d'y aller en voiture exception faite d'une route de montagne qui monte au refuge / Cabana Babele. C'est plus sympa de monter en téléphérique. Il y a aussi un téléphérique qui part de Sinaïa pour l'hôtel Cota 1400 puis on peut redescendre vers Poiana Stanei.

Salut et merci pour ton message. Sur ce passage je ne comprends pas vraiment. Les infos du Routard sont hyper succinctes, mais il y a un plan du parc. Du coup, ça semble assez grand. Malgré ça, ça se visite quasiment uniquement à pied, c'est ça?

Pour le Delta du Danube il faut effectivement y passer 3 jours minimum les zones sauvages sont difficilement accessibles en voiture et toutes les fois où je m'y suis rendu c'est par bateau de Tulcea pour Sfintu Gheorge et Sulina. De Sulina tu peux trouver certainement des "tours" j'écris certainement parce que je m'y suis balladé par mes propres moyens (nautiques). Il est possible de louer un kayak aussi

Ok. Sinon, une question que je te pose, mais d'autres peuvent y répondre, ...bien que ce soit sauvage, il y a possibilité d'aller à la rencontre des locaux?

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Bonjour Manu, Mes séjours en Roumanie sont anciens et je n'ai pas de renseignements précis à vous donner mais un avis personnel. J'y ai apprécié de nombreux lieux, mais je garde un très grand souvenir du delta du Danube (nuit et repas chez l'habitant dans un hameau sur une île et promenades en barque dans les canaux avec lui dans le silence des roseaux), ainsi que des petites églises peintes de Bucovine. J'y retournerais bien rien que pour ces deux endroits et je vous souhaite de pouvoir y aller. Anecdote: à cette époque, les ours descendaient de temps en temps manger dans les poubelles du pourtour de Brasov. Bon et fructueux voyage.

Bonsoir, Merci pour ce sympathique message. 😉

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Une question que je pose à tout le monde concernant ...la musique.

Est ce un élément important dans le quotidien des roumains? Je pense à la musique tzigane notamment... Peut on facilement assister à des "boeufs" (séances improvisées)? Ou alors, y a t-il régulièrement des concerts en ville?

Merci pour vos éclaircissements 😉

Itinéraire d'un mois Roumanie

Libed3 · 2015-05-07

Bonsoir, Ce n'est ni en ville ni improvisé mais une belle fête à voir sur le plateau du mont Gaïna qui dure 2 ou 3 jours vers le 20 juillet. Mais je ne suis pas sûre que cela se trouve sur votre itinéraire, c'est vraiment dommage. A 1484 m d'altitude, accessible à partir de la commune d'Avram lancu, près de Campeni.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Kera · 2015-05-07

J'y suis allé il y a plus de dix ans et je ne sais pas comment le tourisme de masse a défiguré le delta, mais à l'époque il y avait déjà des canaux parcourus par les vedettes-paquebots de tourisme mais aussi beaucoup d'endroits sauvages et il était facile de loger chez les habitants lipovènes qui emmenaient dans des petites barques sur des canaux et des lacs déserts (sauf les oiseaux, les petites îles peuplées de vaches et de chevaux (= ou - sauvages) . Il me semble que cela peut valoir la peine de jeter un œil à : http://voyageforum.com/v.f?post=6649595;search_string=Delta%20du%20Danube;page=unread#unread et aussi à https://books.google.fr/books?id=MwMzJ2_lPtAC&pg=PA462&lpg=PA462&dq=Tourisme+Roumanie+village+Lipov%C3%A8ne+Delta+du+danube&source=bl&ots=w5-ECY4gzj&sig=i0_TujsnqlR_9TPiY0Z6U8aaZoQ&hl=fr&sa=X&ei=Z9FLVf43iubJA6aggaAM&ved=0CEMQ6AEwBQ#v=onepage&q=Tourisme%20Roumanie%20village%20Lipov%C3%A8ne%20Delta%20du%20danube&f=false En revanche, il me semble que la côte sur la mer noire est de peu d'intérêt. Très bétonnée mais Constanta est quand même une ville sympa.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Kera · 2015-05-07

Delta du Danube

Les liens ne sont pas passés, mais le premier correspond à une discussion sur le Forum : Retour de quelques jours dans le delta du Danube

et le second sont les pages consultables en clair sur internet du Petit futé justement sur le Delta.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Bonsoir, Ce n'est ni en ville ni improvisé mais une belle fête à voir sur le plateau du mont Gaïna qui dure 2 ou 3 jours vers le 20 juillet. Mais je ne suis pas sûre que cela se trouve sur votre itinéraire, c'est vraiment dommage. A 1484 m d'altitude, accessible à partir de la commune d'Avram lancu, près de Campeni.

Excellentissime !!!!!!!

Exactement le type d’événement que je recherche ! En faisant une recherche à partir des éléments que tu as donnés, j'ai trouvé le nom de cette fête: "targul de fete" (fête des filles). J'ai même trouvé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OjQRGCreHPU&feature=related

Alors non, ce n'était pas sur mon itinéraire (viens de voir que c'est proche de Cluj), mais...je ferai le détour ! 😉

Te souviens tu du tarif? J'imagine qu'il y a des pass pour plusieurs jours, non?

Encore un grand merci !

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-07

Delta du Danube

Les liens ne sont pas passés, mais le premier correspond à une discussion sur le Forum : Retour de quelques jours dans le delta du Danube

et le second sont les pages consultables en clair sur internet du Petit futé justement sur le Delta.

Effectivement, les liens sont erronés semble t-il. Mais j'ai pu les retrouver avec tes infos. Hop, en favoris! 😉 Merci à toi

Itinéraire d'un mois Roumanie

Libed3 · 2015-05-08

Bonjour Manu, Cela vaut largement le détour ! C'était gratuit, nous avions planté la tente là haut. C'est vraiment magnifique à voir. D'autres fêtes peuvent se trouver sur votre chemin début août. http://www.vacance-roumanie.com/tourisme_roumanie/calendrier_des_f%EAtes_Roumanie.html

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-08

Bonjour Manu, Cela vaut largement le détour ! C'était gratuit, nous avions planté la tente là haut. C'est vraiment magnifique à voir.

De ce que je vois dans cette vidéo, oui ça a l'air sympa. En tout cas, je vais y faire un saut, c'est sûr ! 😉

D'autres fêtes peuvent se trouver sur votre chemin début août. http://www.vacance-roumanie.com/...%EAtes_Rouman...

Vais étudier ça, merci beaucoup.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Podfokeur · 2015-05-11

Donc sans être passionné par la pêche (ce qui est mon cas 😉), il y a moyen de bien profiter également, c'est ça?

Oui tu as tout compris. Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu. on attend ton compte-rendu avec impatience.

Xavier

Itinéraire d'un mois Roumanie

Manu78 · 2015-05-18

on attend ton compte-rendu avec impatience.

J'essaierai de vous faire ça à mon retour 😉

Itinéraire d'un mois Roumanie

Willemspie · 2015-06-19

J'ai repondu au debut peu de chance de voir un ours, mais ce matin j'ai vu un ours, mon premier en Europe, dans la PN Ceahlau. A mon 16e et dernier jour de rando solitaire en montagne et a 6.40 du matin.

Itinéraire d'un mois Roumanie

Mathews · 2015-06-23

salut Manu78

Bonsoir et merci pour ton message. Perso, je ne suis pas un grand fan de pêche, mais si le coin permet de faire d'autres découvertes (faune notamment), ça m'intéresse...

le Delta du Danube est suffisamment intéressant pour être visité sans que l'on soit un fan de pêche.🙂

Une question que je pose à tout le monde concernant ...la musique.

Est ce un élément important dans le quotidien des roumains? Je pense à la musique tzigane notamment... Peut on facilement assister à des "boeufs" (séances improvisées)? Ou alors, y a t-il régulièrement des concerts en ville?

1- on peut regarder etno.ro en ligne tu seras servi question musique tzigane

http://etno.ro/live.html

2- à Sulina il me semble qu'il y avait un groupe local j'écris il me semblait car j'ai planté la tente au loin et j'entendais de la musique. Sinon ça me semble commun en Roumanie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.