Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Esperanto

Discussion started by Loopkin on 2004-06-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


Esperanto

Loopkin · 2004-06-30

Bonjour à tous les VF-istes.

à part trois posts postés par Maximaseb, nat7et Turismo, je m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'esperanto, sur un forum tel que VF.

Je projette de l'apprendre à mon retour de l'Amérique Latine. J'aimerais savoir si certains membres le parlent (en plus de Maximanseb, qui a l'air d'être un fan), et quelle(s) expérience(s) peuvent ils rapporter à ce sujet. Notamment en terme de vitesse d'apprentissage, de litterature, et de réseau d'espérantistes de part le mondo. Merci d'avance.

Esperanto

Malinab · 2004-07-02

Bonjour Loopkin,

Malheureusement, pour ma part je ne peux pas répondre à tes questions. Je m'excuse:) . Néanmoins j'aimerais profiter de cette discussion pour poser à mon tour une question à laquelle les gens qui te repondront, pourront me répondre aussi.

L'esperanto, cette langue qui avait comme ambition d'être une langue universelle, sert-elle réellement actuellement dans le monde? N'a-t'elle pas été devancée par l'anglais? Où, ou dans quel domaine, est-elle réellement utile? Ou bien est-elle aujourd'hui apprise plus pour l'amour des langues que pour son côté pratique?

merci d'avance ! 😊

malina

Esperanto

Parvat · 2004-07-04

Bonjorno :)

Ma mère à suivi des cours, (et y a rencontré mon beau père;)) ils sont tous deux profs. Cette, langue est un mélange d'autres, la grammaire est très très simple, donc très facile et rapide à apprendre. Ils sont plein de contact de par le monde, dont beaucoup en Chine. Je l'ai un peu apprise, mais me suis vite tournée vers l'anglais... N'empêche qu'un jour en faisant du stop en Europe, je suis tombée sur un couple d'allemands, ils ne parlaient pas français, je ne parlais pas allemand... "Vi parli Esperanto?" Et oui! 😮 Ce fut la seule fois ou cela m'a été utile... Depuis j'ai oublié les 3/4... Question littérature je sais qu'il y a qques bouquins, je peux demander à ma mère si tu veux... Tu cherches des adresses en Am Latine? Jour J- 4!!! 😉

Esperanto

Loopkin · 2004-07-04

Non, je me renseigne pour à mon retour.

Si je reviens...

Effectivement, J - 4...

Esperanto

Maxmanseb · 2004-08-15

Pour en savoir un peu plus sur l'esperanto, va voir le sujet "Enfin une langue facile et utile" dans la rubrique "Langues du monde" 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.