Népal: qui aider? quand? comment? où exactement?
J'aimerais que ce post soit uniquement dédié aux réponses, avis, commentaires liés à la question que je pose.
Une amie zurichoise était à Katmandou il y a un mois. Elle est rentrée. Elle souhaitait repartir dès maintenant, je l'en ai dissuadée, même si elle est infirmière. J'ai pensé qu'elle serait plus utile dans trois ou six mois.
Je souhaite qu'il n'y ait ni polémique ni invectives sur cette conversation. Mais surtout de l'organisation et de la logique.
Bien entendu, les questions d'argent peuvent y être traitées, sans querelles là aussi ...
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.
Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?