Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Sécurité au Guatemala

Discussion started by Catou001 on 2015-05-02

15 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Guatemala

Catou001 · 2015-05-02

Bonjour,

J envisage de partir en vacances au Guatemala ce mois ci. J'ai cru comprendre que la situation du pays n'était pas très sécu. J'ai beaucoup voyagé en amérqiue du sud, et je ne me suis quasi jamais sentie en insécurité. Est ce que la situation au Guatémala est actuellement réellement dangereuse, ou bien il s'agit juste de prendre les précautions normales? Merci pour vos avis, si vous connaissez bien le pays. Par ailleurs, des bons plans pour les vols?

merci à tous,

cath

Sécurité au Guatemala

Sagarmatha1 · 2015-05-09

J'arrive du Guatemala , j 'ai passe plus d un mois dans ce très beau pays . Petit conseil , il faut évité Guatemala cité, car c est le Far West, beaucoup de policiers ... Tout est grillagé avec de gros barreaux de métal . Les Guatémaltèques sont tres gentils j'ai pris des bus de touristes la première semaine mais les trois dernières semaines j ai voyagé en chicken bus et j ' ai aimé mon expérience . Pas très confortable mais le contact avec le peuple est assuré. J' ai voyagé solo et je suis toujours vigilante mais jamais je me suis sentie en danger .

Sécurité au Guatemala

Rigostar · 2015-05-22

C'est plus sécuritaire si on prend les bonnes précautions, comme par exemple ne pas prendre des chicken bus. C'est totalement à éviter. C'est plus conseillé de trouver quelqu'un ou une agence qui peut nous conseiller quelqu'un. Guatemala City a des endroits dits dangereux, mais pas toute la ville. Une très grande partie de la ville, Zona 4, 5, 10, 13, 14, 15, 16 y compris le centre des affaires, centre commerciaux, boutiques, musées, sont sécuritaires en général. Je dirais si une ville assez méconnue et mal comprise.

Sécurité au Guatemala

Celianouch · 2015-10-03

Bonjour Catherine.

Je pars au Guatemala avec 4 amis en novembre prochain et je suis allée faire un tour sur le site des affaires étrangères pour avoir des infos concernant la sécurité. J'avoue que même si je ne suis pas trouillarde et que j'ai l'habitude de voyager, le site parle d'un taux d'agressions élevé dans ce pays, ça n'est pas très rassurant. Es-tu partie là bas finalement et si oui, pourrais tu m en dire un peu plus stp ? D'avance merci. Cordialement. Agnès

Sécurité au Guatemala

Rava66 · 2015-10-08

Bonjour,

J'ai passé 17 jours au Guatemala en juin... Nous n'avons pas visité Guatemala Ciudad, donc, peut-être que la situation y est différente.

Mais pour le reste, je n'ai pas vraiment eu de sentiments d'insécurité. En tout cas, pas plus qu'ailleurs en Amérique centrale. Les règles de sécurité de base sont largement suffisantes pour un séjour sur place... Bref, ne vous inquiétez pas outre mesure, profitez au maximum de ce beau pays, et faites simplement preuve de bon sens.

Sécurité au Guatemala

Wihakayda · 2016-01-03

Bonjour !

je me permets de t envoyer un message par rapport à ton post sur le guatemala ! on y va en mars et j aurais juste deux petites questions ; en arrivant a guatemala est ce que tu es partis de suite vers antigua ou ailleurs et pour les chicken bus avec nos deux sac àa dos ca le fera ? ou c 'est galère. Des questions un peu betes je te l 'accorde mais si tu peux me répondre c est cool merci par avance !

Jessica 🙂

Sécurité au Guatemala

Rava66 · 2016-01-03

Bonjour, Nous sommes partis directement sur Antigua en voiture avec chauffeur (qui nous attendais). La route, en théorie, se fait bien (mais dans notre cas, veille de jour férié avec grosse pluie, il nous a fallu plus de 3 heures... pire quà Paris !) Pour les chicken bus, je ne peux pas t'aider, désolé.

Sécurité au Guatemala

Mp144 · 2016-01-23

Salut je suis présentement à antigua je suis arriVé se matin en tica bus via le nicaragua et à ma sortit de l'autobus un shuttle privé pour 10$ us ma été offert ! Donc tout a bien été et je suis complètement sous le charme de cette ville et il devrait y avoir les mêmes option via l'aéroport perso je crois que cest plus simple plus rapide et plus sécuritaire!!!

Sécurité au Guatemala

Rigostar · 2016-01-23

Bonjour !

je me permets de t envoyer un message par rapport à ton post sur le guatemala ! on y va en mars et j aurais juste deux petites questions ; en arrivant a guatemala est ce que tu es partis de suite vers antigua ou ailleurs et pour les chicken bus avec nos deux sac àa dos ca le fera ? ou c 'est galère. Des questions un peu betes je te l 'accorde mais si tu peux me répondre c est cool merci par avance !

Jessica 🙂

La meilleure façon de connaitre le Guate c'est en louant une voiture. On peut aller où on veut de manière securitère. Les gens ont tendance à ignorer Guatemala City parce qu'ils connaissent mal ou ont peu d'information. Il y a beaucoup à voir ou à visiter pour connaitre la vie urbai e au Guate dans les zones 9,10,13,14,15,16. (Restaurants, Commerces, Musées, Parcs)

Sécurité au Guatemala

Sagarmatha1 · 2016-01-23

Bonjour Dès mon arrivée à Guatemala City, j' ai pris une navette pour Antigua c'est plus sécuritaire comme je voyage seule par contre j ai pris un tour guidé d' une journée à la fin du voyage .Guatemala City est un far- west . Il y a tellement de gardien de sécurité qui sont armés devant les commerces .C' est un magnifique pays. Je voyage en sac à dos (35L)ce ne fut pas un problème de me déplacer dans le bus mais ce n'est pas de tout repos , c est pas très confortable par contre pour le contact avec les locaux c est super . Il existe des navettes qui vont dans les destinations les plus populaires comme Antigua Panajachel pour environ $10.00us J'y suis allée pendant la semaine sainte et c est grandiose . Si tu as des questions il me fera plaisir d y répondre Bonne journée France

Sécurité au Guatemala

Rigostar · 2016-01-23

Bonjour Dès mon arrivée à Guatemala City, j' ai pris une navette pour Antigua c'est plus sécuritaire comme je voyage seule par contre j ai pris un tour guidé d' une journée à la fin du voyage .Guatemala City est un far- west . Il y a tellement de gardien de sécurité qui sont armés devant les commerces .C' est un magnifique pays. Je voyage en sac à dos (35L)ce ne fut pas un problème de me déplacer dans le bus mais ce n'est pas de tout repos , c est pas très confortable par contre pour le contact avec les locaux c est super . Il existe des navettes qui vont dans les destinations les plus populaires comme Antigua Panajachel pour environ $10.00us J'y suis allée pendant la semaine sainte et c est grandiose . Si tu as des questions il me fera plaisir d y répondre Bonne journée France

Je vois pas qu'est ce qu'il y a de Far-West. Leur culture est fait ainsi. Ils se sentent plus en sécurité avec des gardes de sécurité. C'est juste un outil de disuation. On a juste à l'ignorer puis c'est tout. Si vous avez le chance de passer par la zone 16. Paseo Cayalá est très recommendé. Ça vous donne une idée du Guatemala d'aujourd'hui. Antigua c'est joli mais ce n'est que de l'historique. Ce serait bien que les touristes connaissent les guatémalteques d'aujourd hui qui vivent en ville dans une vie urbaine.

Sécurité au Guatemala

Sagarmatha1 · 2016-01-23

J' ai préféré passé quelques jours à Quezaltenalgo , plus sécuritaire et plus jolie

Sécurité au Guatemala

Rigostar · 2016-01-23

J' ai préféré passé quelques jours à Quezaltenalgo , plus sécuritaire et plus jolie

Pour ceux qui ne connaissent pas de quoi à l'air Guatemala City.

Sécurité au Guatemala

Sagarmatha1 · 2016-01-23

J' ai préféré passé quelques jours à Quezaltenalgo , plus sécuritaire et plus jolie

Voici quelques photos de la deuxième plus grande ville du Guatemala

Sécurité au Guatemala

Mathews · 2016-01-24

bonjour le musée proche de l'aéroport ( je crois que c'est la Zona 4) est à manquer sous aucun prétexte dans la capitale. La Zona proche de l'aéroport est assez sécuritaire pas de problèmes. Ensuite j'apprécie beaucoup les photos de Sagarmatha1 et Rigostar sont très belles surtout elles de Sagarmatha1 ( dommage que celles de Rigostar soient un peu petites )

Sécurité au Guatemala

Rigostar · 2016-01-24

bonjour le musée proche de l'aéroport ( je crois que c'est la Zona 4) est à manquer sous aucun prétexte dans la capitale. La Zona proche de l'aéroport est assez sécuritaire pas de problèmes. Ensuite j'apprécie beaucoup les photos de Sagarmatha1 et Rigostar sont très belles surtout elles de Sagarmatha1 ( dommage que celles de Rigostar soient un peu petites )

C'est en fait la zone 13. Dans le coin le zoo La Aurora est aussi très intéressant. Pour mes photos c'est juste un collage, donc elles sont petites. C'est juste pour donner un idée. Au moins une bonne moitié de la ville est considéré securitaire. Il faut juste mieux d'eviter la partie Nord de la ville (zone 1, 2, 3, 6, 17, 18)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.