Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Porte-bagages avant

Discussion started by Nscherzl on 2015-05-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


Porte-bagages avant

Nscherzl · 2015-05-02

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches ? .

Le sac de couchage même compressé occupe un volume important. Vous le mettez où ? Je recherche un porte-bagage avant qui autorise une charge latérale ainsi que sur le dessus. Comme celui çi : http://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-sacoches-avant-low-rider.html (il n'est pas disponible avant 2 mois donc .. )

Vous savez ou je peux me procurer un porte bagage de ce type et dans un délai plus raisonnable ?

Merci d'avance pour votre aide 😎

Porte-bagages avant

Jmcombret · 2015-05-02

SalutSurly fait un porte bagage avant permettant charge sur le dessus et sacoches sur le coté . Chez Rando-cycle boutique à Paris , ou par internet

Porte-bagages avant

Nscherzl · 2015-05-02

D'accord merci je vais faire un tour sur le site.

Porte-bagages avant

Nscherzl · 2015-05-02

Outch, 183 € ! Mais c'est effectivement ce que je recherche (en moins cher ^^).

Porte-bagages avant

Bolbatre147 · 2015-05-02

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches ? .

Pour ma part, sacoche arrière droite : couchage = duvet, matelas, tapis de sol, tente, sacoche arrière gauche: habillement, trousse de toilette sacoche avant droite : popotte, camping-gaz, tout ce qui concerne la cuisine sacoche avant gauche : nourriture et réserve de la journée sacoche de guidon : papiers, argent, plus un sac étanche sur le porte-bagage arrière pour mettre quelques affaires de pluie.

M

Porte-bagages avant

Vuilleumierd · 2015-05-04

Salut Nscherzi,

Pour ma part, j'ai un porte-bagages avant plus simple de chez Tubus: http://www.rosebikes.fr/produits/accessoires/transport/porte-bagages/lowriders/ Les commandes sont expédiées rapidement après le paiement si le matériel est disponible. Concernant le matériel spécifique que tu recherches, enregistre l'image de ton porte-bagage et puis fais une recherche d'image dans Google image en insérant l'image de ton porte-bagage (cf fichier joint).

En général, je m'efforce de placer le plus lourd à l'avant (cuisine, matériel de réparation, etc.). C'est le résumé des réflexions que j'ai pu lire sur ce forum...

Meilleures salutations

D. Vuilleumier

Porte-bagages avant

Rikimiki · 2015-05-04

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches ? .

Le sac de couchage même compressé occupe un volume important. Vous le mettez où ? ....

Merci d'avance pour votre aide 😎

Tente, 2 sacs de couchage ( compressés ensemble dans un sac étanche) , matelas de sol: hors-sacoches! A l'horizontale au dessus des sacoches arrières , attachés au velo avec des cables élastiques.

Nous voyageons en couple sur un tandem, avec seulement 4 sacoches, pas de remorque. Dernier voyage: 5 mois en autonomie à travers les USA, 9,373 km.

Repartition: Sacoche avant droite "low profile": outils, pieces de rechange, pneu et tubes, trousse de premiers soins, lampe frontales, chargeurs. Sacoche avant gauche "low profile": vetements pour la pluie et pour le froid , pour 2 ou 4 personnes ( selon que les enfants voyagent avec nous ou pas). Manteaux et pantalons longs etanches, couvre-chaussures, gants ( paire chaude, paire etanche...), manteaux coupe-vents, bas de laine Sacoche arriere gauche: Pour 2 personnes: vetements de velo, vetements de soir, chaussures d'appoint, serviettes, maillots, trousse de toilettes, etc Sacoche arriere droite: poele primus multifuel, reserves de propanes, réserves de repas desydratés ( au cas où, car pas notre repas principal, que nous achetons chaque soir avant de trouver le bivouac), gros et petit chaudron, poele à frire, 4 assiettes, tasses, verres à vin, ustensiles, accessoires de lavage ( vaisselle, vetements ...)

Sur le dessus à l'arrière , en plus des de la literie décrite au début ( tente etc), une petite glacière pour conserver, autant que faire se peut, la nourriture périssable; Attachés sur les cotés ou suspendus au sommet: les sacs d'épicerie et prochains repas, achetés aussi près que possible de notre prochain campement ...

Quelques conseils: - reduire le coût de vos investissements avec des sacoches moins etanches mais doublées à l'intérieur en rangeant vos vetements dans des des sacs de plastique de type ziploc ( il en existe des géants) - L'equipement superflu sera le plus pesant lorsque les montées seront abruptes ...

http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Porte-bagages avant

Nscherzl · 2015-05-08

D'accord, intéressant 🙂. Je m'en inspirerai ! Pour les sacoches je pense prendre les étanches de chez crosso, elle sont assez bons marchés mais j'ai l'impression que le volume de stockage est réduit.

La tente ainsi que mon duvet sont assez volumineux c'est pourquoi j'ai posé la question d'un porte-bagage disposant d'un chargement sur le dessus en plus du chargement latéral.

Porte-bagages avant

Nazcapioneer · 2015-05-08

salut Namik

j'ai installé sur mon vtt avec fourche avant suspendue un porte bagage zéfal raider front.

je cherchais aussi un porte bagage avec support a l'avant mais comme tu dis c'st trop cher.

j'ai changé mon porte bagage arrière btwin 500 qui n'avais pas assez de recul et mon talon touchais les sacoches par un pletscher wersa disque.

du coup il me restait un porte bagage en trop.

j'ai eu l’idée de l'installer comme sur la photo suivante et apparemment cela devrais faire l'affaire pour mettre le duvet ou la tente dessus . j'ai du tordre un peu les tiges pour arriver a passer par l’intérieur du porte bagage zefal mais tout tiens apparemment très bien .reste a voir a l'usage le port bagage btwin 500 est a 26€ je crois

Porte-bagages avant

BiscaFlo · 2015-05-08

Salut,

Le PB avant Surly nice rack permet ce type de chargement. Il est à 135e sur bike-components.

F.

Porte-bagages avant

Nscherzl · 2015-05-08

Haha !! je vois que je suis pas le seul à avoir pensé à cette permutation ;). Bien joué !

Porte-bagages avant

Oree73 · 2015-12-12

Bonjour !

Je viens te relancer, avec le recul, que donne cette installation ? C'est vrai que c'est une bonne idée, surtout quand tu as un porte bagage en rab à la maison !

Merci pour ton retour 😉

Porte-bagages avant

Nazcapioneer · 2015-12-12

salut,

l'installation a très bien fonctionné mais depuis je suis revenu a mon vélo couché.

je n'arrive pas a me faire au vélo droit, trop de douleur diverses et variées.

donc, OK pour l'installation, qui alourdi forcement la machine mais rien de tel que mon vélo couché pour profiter pleinement des voyages et des heures passées en toute décontraction sur ma monture.

bye

Porte-bagages avant

Jmcombret · 2015-12-14

Sacoches avant: nourriture et eau (outres souples ortleib au dessus des sacoches pour les longues étapes sans eau) Sacoches ar.: droite, couchage , gauche, pièces de rechange et trousse à outils , vêtements. Sacoche Vaude sur porte-bagages ar. : matériel de cuisine

Maintenant tout dépend de la destination, froide ou chaude, de la difficulté des étapes prévues ... En particulier j'utilise des sacs de couchage en plumes, légers et très compressibles, 0 deg si pays peu froids, -10 si pays froids, avec toujours un insert synthétique pour servir de sac à viande si chaleur ou cycliste très sale, ou gagner un peu en chaleur par superposition si froid inattendu. Pour le couchage comme pour les vêtements je crois plus à la superposition des couches qui permet aussi la souplesse qu' aux matériels ou vêtements à caractéristiques extrêmes, souvent encombrants.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.