Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Gorges de l'Ardèche mi-mai

Discussion started by Nazcapioneer on 2015-05-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Gorges de l'Ardèche mi-mai

Nazcapioneer · 2015-05-04

bonjour a tous,

je pars normalement mi-mai pour une virée à vélo et je voudrais passer par les gorges de l’Ardèche dans le sens Saint-martin d’Ardèche --> vallon pont d'arc .

est-ce dangereux comme j'ai pu le lire ou juste en période estivale ? ça mont dur parait-il ?

merci a tous

Gorges de l'Ardèche mi-mai

Cbandiera · 2015-05-04

hello

mi mai ça devrait être relativement calme mais attention ya en effet deux trois bosses assassines 1 à 2 km assez raides mais suffit de la prendre avec douceur et puis ya de belles échappées

http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/

bonne route

et passe voir le fameuse réplique des grottes

Gorges de l'Ardèche mi-mai

Nazcapioneer · 2015-05-04

salut claude,

1 ou 2 km ça va.

la réplique de la grotte chauvet tu veux dire. Non merci, tout ce dont on fait trop de pub ne m'attire pas.

j'aime la solitude et le calme.

j'ai parcouru ton récit et tu as fais apparemment le sens inverse, de vallon pont d'arc vers saint-martin qui effectivement est plus abrupte dans ce sens.

comme tu le dis faut y aller cool.

finalement c'est comme chez moi, faire la corniche de saint-Raphael à theoule s/mer c'est génial sauf juillet et août.

olivier

Gorges de l'Ardèche mi-mai

Cbandiera · 2015-05-04

en effet tu a s raison jai voulu faire mon intéressant a relayer la pub que fait le conseil régional sur ce truc mal m'en a pris j'ai osé émettre un avis un peu musclé sur viarhona, je me suis fait jeté .. donc évitons ces grandes messes qui doivent être en plus infestées de touristes.

cb

Gorges de l'Ardèche mi-mai

Nazcapioneer · 2015-05-04

salut claude ,

comment ça un avis musclé ? je crois savoir que tu as édité un topo guide de cette voie.

je ne te jette pas la pierre pour m'avoir donné l'info 😉, d'autres trouverons certainement un intérêt pour cette visite.

on paye tellement de chose en plus maintenant.

bientôt on va nous mettre des péages pour visiter les villages ou même les traverser, comme en italie 😉.

olivier

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.