English translation pending — showing the original.
Gorges de l'Ardèche mi-mai
Nazcapioneer · 2015-05-04
bonjour a tous,
je pars normalement mi-mai pour une virée à vélo et je voudrais passer par les gorges de l’Ardèche dans le sens Saint-martin d’Ardèche --> vallon pont d'arc .
est-ce dangereux comme j'ai pu le lire ou juste en période estivale ?
ça mont dur parait-il ?
merci a tous
Gorges de l'Ardèche mi-mai
Cbandiera · 2015-05-04
hello
mi mai ça devrait être relativement calme
mais attention ya en effet deux trois bosses assassines
1 à 2 km assez raides
mais suffit de la prendre avec douceur
et puis ya de belles échappées
http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/bonne route
et passe voir le fameuse réplique des grottes
Gorges de l'Ardèche mi-mai
Nazcapioneer · 2015-05-04
salut claude,
1 ou 2 km ça va.
la réplique de la grotte chauvet tu veux dire. Non merci, tout ce dont on fait trop de pub ne m'attire pas.
j'aime la solitude et le calme.
j'ai parcouru ton récit et tu as fais apparemment le sens inverse, de vallon pont d'arc vers saint-martin qui effectivement est plus abrupte dans ce sens.
comme tu le dis faut y aller cool.
finalement c'est comme chez moi, faire la corniche de saint-Raphael à theoule s/mer c'est génial sauf juillet et août.
olivier
Gorges de l'Ardèche mi-mai
Cbandiera · 2015-05-04
en effet tu a s raison
jai voulu faire mon intéressant a relayer la pub que fait le conseil régional sur ce truc
mal m'en a pris
j'ai osé émettre un avis un peu musclé sur viarhona, je me suis fait jeté ..
donc évitons ces grandes messes qui doivent être en plus infestées de touristes.
cb
Gorges de l'Ardèche mi-mai
Nazcapioneer · 2015-05-04
salut claude ,
comment ça un avis musclé ? je crois savoir que tu as édité un topo guide de cette voie.
je ne te jette pas la pierre pour m'avoir donné l'info 😉, d'autres trouverons certainement un intérêt pour cette visite.
on paye tellement de chose en plus maintenant.
bientôt on va nous mettre des péages pour visiter les villages ou même les traverser, comme en italie 😉.
olivier