English translation pending — showing the original.
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
AlexSaurel · 2015-05-06
Un an avant le séisme, j'ai eu la chance de visiter et filmer Katmandou, en étant arrivé du TIbet. La beauté du quartier historique m'a profondément marquée et j'espère que cette vidéo rendra l'hommage légitiment du à ces merveilles de l'art Newari.
https://www.youtube.com/watch?v=DlX9MYtyKtw
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
Elefantaisie · 2015-05-06
superbe. merci
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
Lapresse2 · 2015-05-12
Merci .... Un bel hommage à ce peuple ...
Les larmes aux yeux en le regardant.
Combien de ces beaux visages ont-ils disparu ??
C B
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
Christiang · 2015-05-15
Belle vidéo, très sobre et bien adaptée à l'hommage que tu veux rendre au peuple Népalais
Je suis un suiveur régulier et attentif de tes pérégrinations autour du monde sur ta galerie flickr, et j'y vois beaucoup de photos qui me plaisent... 🙂
Tu ne m'en voudras donc pas si je te dis que je préfère tes talents de photographe à ceux de vidéaste, mais on reconnaît quand même à de nombreux moments de la vidéo l'intelligence des cadrages du photographe qui sait bien lire son environnement !
Donc c'est globalement une bonne vidéo, bien meilleure que la moyenne ici ou sur U-tube !😏
Bravo et bonne continuation.
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
AlexSaurel · 2015-05-15
Merci de ton retour. Oui en effet je trouve que la photo est plus accessible pour un amateur homme moi. La vidéo est plus contraignante car il faut pleins de plan et une logique d enchaînement. Souvent je la réserve à des films amusant ou je m auto film comme Antoine de Maximy, donc c super rare une vidéo ou je ne me mets pas en scène :)
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
Christiang · 2015-05-15
la photo est plus accessible pour un amateur
La vidéo c'est de la composition d'image construite sur la trame solide d'un scenario, et beaucoup d'amateurs commencent naïvement par la vidéo sans travailler au préalable la composition, donc c'est la raison pour laquelle leurs vidéos restent souvent médiocres...
Personnellement je ne pense pas avoir le niveau photo suffisant pour faire un jour de la bonne vidéo😠
La vidéo est plus contraignante car il faut pleins de plan et une logique d enchaînement
C'est ce que je dis au-dessus : Cela s'appelle un scenario !
Une succession d'images qui bougent, même belles, n'a que peu de chance de passionner un spectateur plus de deux minutes... (à moins que le spectateur n'ait rien à faire de plus utile durant sa longue journée !😛)
Souvent je la réserve à des films amusant ou je m auto film comme Antoine de Maximy, donc c super rare une vidéo ou je ne me mets pas en scène
Alors, là je ne percute pas du tout !😠... La "selfitude" narcissique envahissante d'un De Maximy (ou d'autres journalistes prenant les deux tiers de l'écran à tout instant, pour bien montrer à tous à quel point ils se considèrent comme le centre du monde) me fait toujours hérisser le poil !
Et ce n'est plus deux minutes que je supporte dans ce cas, mais moins de vingt secondes !
A l'exception d'une utilisation privée dans le cercle familial... Et quoique ? 😕
("Le voyage ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu" Sacha Guitry)
Lorsqu'un voyageur considère que le principal sujet d'intérêt de son voyage c'est lui-même (On voit des spécialistes sur VF, en particulier dans les carnets de voyage 🤪) on a envie de le renvoyer dans sa salle de bains, qui est quand même l'endroit le plus adapté et le plus confortable pour se regarder dans un miroir avec satisfaction !
C'est justement parce que tu as su rester discret et humble, en t'effaçant devant l'environnement dans ta vidéo népalaise que je le trouve plutôt réussie !🙂
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
AlexSaurel · 2015-05-15
Faut surtout pas que tu ailles voir les autres lol
Mon hommage à Katmandou (vidéo)
Christiang · 2015-05-15
J'avais vu une des premières (en Mongolie il me semble)... Je ne me rappelle pas avoir fait trop de commentaires désagréables (j'essaie de me retenir ici, même si ce n'est pas facile parfois 😏) mais ça ne m'avait effectivement pas trop donné envie de voir les autres...
Ce qui justifie ma première remarque : Je préfère tes photos plutôt que tes vidéos !😏
Huit cents millions de selfies, et moi, et moi, et moi ! Dutronc, reviens !😛
Je vais vite aller relire quelques carnets de voyages en Italie de Stendhal, ça va un peu me réconcilier avec ce genre littéraire !😎