Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Passage du Guatemala au Honduras

Discussion started by Caramelmarie on 2006-08-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


Passage du Guatemala au Honduras

Caramelmarie · 2006-08-25

Bonjour!!

j'aimerais avoir des infos sur les transports pour aller de Guatemala ciudad pour aller vers copan?

Le passage de la frontiere se fait comment?

Les bus aussi sont elles facile a trouver, parce qu'a partir de Copan je veux aller vers San Pedro Sula, pour aller a la Ceiba pour aller ensuite a Utila et Tegucigalpa.

Alors c'est sa!! avez vous des infos sur les Bus?? Merci beaucoup!!

Merci!!

Passage du Guatemala au Honduras

Memphre · 2006-08-25

Le plus facile sera de prendre un bus (organisé ou pas) à partir de CHIQUIMULA, vous passerez la frontiere à el Florido et de là il reste une 12aine de km pour le village de Copan (le site est à peine 2 km plus loin...) A la frontiere les douaniers honduriens essaieront sans doute de vous escroquer une 10aine de $ mais il faut tenir votre bout et dans tous les cas exigez un recibo...No recibo....no dinero !!! De Copan, bus vers San Pedro Sula et ensuite la côte caraibe, les iles de la baie etc.... Pour Tegucigalpa j, ai tjs fait le maximum pour l'éviter.....alors.... Le Honduras est bcp moins bien structuré que le Guaté et le Salvador. Ce sera donc chicken bus mais vatégorie B... Apres Utila si tu veux poursuivre vers le Nicaragua je te suggere de reprendre la route de SPS et entrer au Salvador par La Palma et de là descendre sur San Salvador et joindre le Nicaragua par la route qui longe le Pacifique.... Je voyage en motorisé alors je n, ai pas trop d, infos sur les bus....je ne fais que les suivre ou les croiser...! Je ne sais quand vous partez mais si c en février, mars et avril....on a peut-être des chances de se croiser au Guatémala....😏

Bonne route.

Passage du Guatemala au Honduras

Caramelmarie · 2006-08-26

Salut!! Merci pou ta réponse!!

MAis si je passe par le Nicaragua par la suite, je vais deja avoir fait la frontiere avec la salvador, alors je n'entrerai pas encore par la!! Mais es ce qu'il est possible de partir de Tegucigalpa pour aller vers la Estelie au Nica?

Merci beaucoup!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.