Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Parcours de 6 mois autour du monde

Discussion started by Kermit56 on 2015-05-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Parcours de 6 mois autour du monde

Kermit56 · 2015-05-07

Bonjour, Je suis actuellement en train de preparer un mini tour du monde sur une periode de 6 mois pour 2016. Mon trajet est plus ou moins finalise mais je me pose quelques questions. J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer!

Voila mon parcours previsionnel: -Argentine, Bolivie, Perou : Mi-janvier-Fin mars -Nouvelle-Zelande en Avril -Cambodge, Vietnam en Mai -Chine en Juin -Mongolie : 2 semaines fin Juin ou Juillet -Retour en France depuis Pekin

Comme je suis limitee en terme de disponibilite, j'ai fait au mieux en fonction des climats des differents pays. Je ne peux pas partir plus tot que janvier et je ne peux decaler que de 2 ou 3 mois au maximum.

Le Cambodge, le Vietnam et le sud de la Chine en mai-debut juin, c'est le debut de la mousson. Est ce que c'est vraiment une mauvaise periode pour visiter ces pays?

J'ai mis l'Argentine en debut de parcours car je suis surtout interessee par la patagonie et je voudrais pouvoir y faire quelques randos avant l'arrivee de l'hiver.

En fin de parcours, je voudrais entrer en Chine par frontiere terrestre a partir du Vietnam puis passer 2 semaines en Mongolie avant de revenir prendre un vol pour la France a Pekin. J'ai lu sur le site des affaires etrangeres qu'il n'est pas possible d'obtenir un visa pour la chine au vietnam. Mais, sur differents forums, plusieurs voyageurs disent que c'est possible. Est ce que quelqu'un aurait des infos? Et si je veux aller en Mongolie et revenir en Chine, il me faudrait un visa double entree. J'imagine que c'est encore plus complique a obtenir. Donc toutes informations concernant des demandes de visa chinois faites a l'etranger sont les bienvenues!

Voila, merci d'avance a ceux qui pourront m'aider! Et si vous avez des conseils, critiques, bons plans a propos des pays que je vais traverser, n'hesitez pas!

Parcours de 6 mois autour du monde

Bof · 2015-05-07

Salut Aurélie,

La mousson n'est généralement pas un gros problème en Asie du Sud-est. J'avais visité cette région entre avril et août (dont le Cambodge en juillet et le Vietnam en juillet-août) et je n'ai jamais été véritablement gêné. Avec l'avantage d'éviter les hordes de touristes de la haute saison.

Par contre, les mois de février et mars ne sont pas terribles pour la Bolivie et le Pérou... Il aurait fallu repousser au moins d'un mois, mais ça commence à faire tard pour la Nouvelle-Zélande. Ma foi, tout est affaire de compromis!

Pour le visa chinois, je ne peux malheureusement pas te renseigner.

Parcours de 6 mois autour du monde

Mllegazou · 2015-05-07

Il est bien ficelé ton trajet je trouve ! La seule chose c'est que faire son visa chinois en route, c'est VRAIMENT galère... en tout cas de notre expérience ! On a d'ailleurs dû changer la fin de notre itinéraire lors de notre TDM en 2012, on a finalement zappé la Chine pour cette raison... Au prochain voyage, on commence par ça ;-)

Parcours de 6 mois autour du monde

Kermit56 · 2015-05-10

Merci pour vos reponses! Ca me rassure deja sur mon trajet!

D'ailleurs, Aurelie, j'ai ete faire un tour sur le blog de ton precedent TDM! Super blog! Ca donne envie!

Pour ce qui est du visa chinois depuis le vietnam, en cherchant dans d'autres messages du forum, j'ai vu qu'il est apparemment plus facile de le demander a Ho Chi Minh plutot qu'a Hanoi. Est ce que quelqu'un a des retours d'experiences assez recentes a ce sujet?

Parcours de 6 mois autour du monde

Glycine · 2015-05-10

Bonjour... Ça dépend ce que l'on appelle "assez récentes", mais à Hanoi au mois de février 2014 on a obtenu des visas valables pendant trois mois (càd pour une entrée en Chine jusqu'à trois mois après la date d'émission) et pour une durée de séjour en Chine de trois mois. Il a fallu pour ça pas mal de patience : sept visites à l'ambassade, bcp de papiers (banque, assurance, etc.), et une lettre d'invitation d'un ami d'ami d'ami... Mais c'est possible ! Bonne chance !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.