Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Traversée de la Russie: transsibérien et visa

Discussion started by Nwarht on 2015-05-10

3 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée de la Russie: transsibérien et visa

Nwarht · 2015-05-10

Bonjour,

avec ma femme nous souhaitons partir en février 2015 pour un tour de l'Asie du sud -est.

On voudrait commencer par un trajet en transibérien à travers la Russie jusqu'à Oulan Bator, mais on est un peu perdu entre les formalités administratives pour avoir le Visa russe et les billets de train.

Que nous conseillez vous , sachant qu'on aimerait éviter de trop dépenser, et qu'on serait pas contre passer quelques jours dans les villes russes traversées par le transibérien pour les visiter, en particulier autour du lac Baikal!

Merci d'avance

Traversée de la Russie: transsibérien et visa

MoscowGlobe · 2015-05-12

Bonjour, sujet vu, revu, discuté et rediscuté sur ce même forum: je vous conseille donc fortement de le parcourir!

Traversée de la Russie: transsibérien et visa

Lochy · 2015-05-17

Bonjour, sujet vu, revu, discuté et rediscuté sur ce même forum: je vous conseille donc fortement de le parcourir!

certainement .... le problème c'est qu'il y a peu d'infos récentes. Donc la question est appropriée.

Traversée de la Russie: transsibérien et visa

Meridiana · 2015-05-21

fev n'est vraiment le mois idéal pour aller en siberie et mongolie… froid!!!et lac gelé jusqu'à juin!

vous pouvez acheter sur place a moscou vos billets de trains moins chers que par agence ou direct sur les sites des chemins de fer russes… et faire les stops que vous voulez ou vous voulez, de gare en gré vous prenez vos billets.

autrement achetez un simple billet moscou-irkoust, moins cher que le teansib qui ne circule pas tous le séjours… moscou-irkoust va circulez sur al même ligne que le tansib…. a irkoust vous pourrez ensuite prendre le train pour ulan udé et ensuite le bus pour UB ou le train direct Irkoust- Ub un peu plus long a cause de l'arrêt en douane par rapport au bus… des infos sur sites des trains sur www.terramongolia.com c'est assez succinct mais peut aider?!

le visa voir avec ambassade ce qu'elle demande comme paperasse ou bien passez par une agence du genre action visa, plus cher mais facilite le tout surtout avec la russie…

pour mongolie si moins de 30j pas besoin de visa sauf si changement certes!!!

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.