in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Discussion started by Chryss on 2006-08-26
24 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-26
bonjour,
nous devons partir le 8 septembre à yaoundé pour une adoption.
qui a des tuyaux pour des hébergements en hôtel là bas, ou appartement meublé ? (tarifs, lieu...), sachant que j'aurais souhaité me trouver près du quartier "emombo".
qui peut me dire où trouver une carte précise avec le nom des rues de yaoundé ? pour pouvoir situer ce quartier...
qui peut me donner des tuyaux sur la mentalité des camerounais (comment nous considèrent ils ?)...
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
JT · 2006-08-26
Bonjour je suis Jérôme partis 3 semaine faire le Tour cycliste du Cameroun, je suis partagé sur l'accueil des Camerounais. En règle général nous avons très bien été accueillis mais lorsque nous sommes arrivé dans les grandes villes (Yaoundé, Douala) là on il ne fallait pas trop fanfaronné. En effet nous avons eu quelques reflexions : les blancs rentré chez vous..., et l'on nous a conseillé de ne pas sortir seul le soir. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas rigoler avec la sécurité essayé d'etre accompagné car dans certaine région le climat reste tendu (braquage sur les route du nord par exemple)
En ce qui concerne les hotels certains affiche des services qu'ils n'ont pas (climatisation, eau...) alors jeté un oeil avant de dire Ok...
Pour d'autre questions pas de problemes...
Jé
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Lande · 2006-08-27
Je suis à yaoundé et je reçois chaque fois des volontaires dans le cadre de mon association humanitaire et 12 venaient de regagner la france et la belgique après des séjours allant de 3 semaines à 1mois et demi . on s'est baladé la nuit le jour et ils étaient parfois seul des enfants de 19 à 25 ans filles et des garçons prenons contact et je vais te guider . mon mail dieudonne_essam6@yahoo.fr ; mon tél 7395748
pour être prèt d'Emombo, tu peux être logé au quatier fouda, ou à l'omnisport . Il y a un hôtel à Emombo aussi les tarifs ne sont pas les mêmes partout Si tu veux je verrai au courant de la semaine prochaine car j'irai dès demain faire le suivi de nos projets en zone rurale pour une semaine .
A bientôt
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-27
bonjour,
oui, ce serait super si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil pour les tarifs pratiqués dans ce quartier.
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-27
bonsoir,
nous aurons quelqu'un pour nous piloter sur place. c'est surtout que j'ai besoin de savoir ce à quoi on peut s'attendre. nous n'avons pas l'intention de fanfaronner, nous ne serons pas dans notre pays
merci en tout cas
chryss
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Jipi · 2006-08-27
salut
nous devions aller au cameroun en decmbre pour visiter nous avons renonce a cause de tous les pbs de securite et surtout de corruption (police, administrations) et aussi pbs assez repetitifs anti français present sur place (renseignement au pres de français, camerounais, et autres visiteurs et residents)
j espere que tout se passera bien pour vous mais attention a la mentalite "bashish" qui est une institution au cameroun beaucoup plus que dans d autres pays de l afrique de l ouest
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Lande · 2006-08-27
je vais dès demain en zone rurale . je pense que tu m'accordes une semaine, rappelle-moi en cas doublie à mon adresse mail . Promis, je le ferai .
A bientôt .
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Nnahmadou · 2006-08-28
Je suis camerounais et j'habite le quatier Ekounou un quatier voisin d'emonbo.Je peux m'occuper de votre logistique c'est à dire je me charge de faire une liste de la majorité des hotels environnant avec les prix .voir de vous acceuillir à l'aeroport de Yaoundé simalen de vous promener dans yaoundé s'il le faut voire collecter toute les informations dont vous avez besoin.Contactez moi si vous éte interessé. e-mail:nnahmadou@hotmail.com . télephone:002379760977.
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-28
bonjour,
merci de votre extrême gentillesse.
en ce qui concerne votre pilotage éventuel, laissez moi svp vos coordonnées si éventuellement je vous appelle au secours ! par contre, je suis tout à fait d'accord à vous rencontrer à titre amical
en ce qui concerne les prix des hôtels, oui, cela pourrait m'aider à y voir plus clair, à savoir une chambre avec un lit de couple et un enfant, et pourquoi pas une location d'appartement puor 4 couchages pour 1 mois dans le quartier proche de emombo. si vous avez des tuyaux, ce serait avec plaisir
merci pour tout
chryss
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Nnahmadou · 2006-08-29
D'accord laisser moi la journée de demain pour passer dans ces hotels afin de me renseigner sur les prix.Je vous fairez un e-mail mercredi soir ou jeudi matin pour vous donnez les renseignements regroupés.Pour mon contact voici mon e-mail:nnahmadou@hotmail.com et voici mon numero de télephone 002379760977.Je m'appelle AHMADOU.
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Caféolait · 2006-08-29
Bonjour,
j'ai un appartement que je peux partager. seulement je suis à biyemassi pas proche d'emombo.
Vous venez adopter un enfant. est ce une adoption légale
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-29
oui, il s'agit d'une adoption tout à fait légale. je ne comprends pas votre question.
pour l'appartement, merci, mais nous espérons rester le moins possible. nous verrons une fois sur place
merci
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Nnahmadou · 2006-08-30
J'ai collecté les informations pour vous.
Hotel le FIBI: 20000fcfa/jour soit environ 31 euros je vous le conseil car bon cardre télephone 002372302538
Hotel terminus:25000fcfa/jour soit environ 39euros acceptable télephone002372234870 ou 002372234871
Hotel new touristique:10000fcfa acceptable mais accés pas correcte telephone002372233779
Hotel palace: 12000fcfa je vous le déconseil car étroit et pas propre.Télephone:002372237681
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-08-30
bonsoir,
merci pour votre rapidité et votre sérieux.
je vai voir.
à bientôt
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Gastonebo · 2006-09-02
Salut!
Concernant votre hébergement à yaoundé, nous sommes prêt à vous donner un hebergement de qualité au Centre Culturel et Technique LIKALO sis au quartier FOUDA à Yaoundé dans notre espace hébergement. A votre nous pouvons également mettre à votre disposition un car de 8 places sur demande, un accès à Internet sur place et biens d'autres services (sécretariat bureautique, dépannage informatique, formations etc). Si vous êtes interessé nous contacter au (237) 715 40 64 e-mail gastonebo@hotmail.com
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Ricardeau · 2006-09-04
Bonjour Chris,
Je connais assez bien le Cameroun pour y ètre allé 3fois 3mois un peu partout dans le pays; j'ai le contact d'une personne à Yaoundé qui serait heureuse de vous héberger, vous rencontrer, mais veux-tu bien m'en dire plus sur la raison de ce voyage, enfin, sur l'adoption.......Allez-vous revenir avec un enfant??? C'est çà??? Marie-Jo est assistante sociale et pourrait bien vous aider sur place, dans vos démarches........si tu veux me joindre plus vite, directement, voiçi mon tel: 06 21 19 36 48
Bien amicalement, Richard
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-09-04
bonjour,
oui, nous partons pour une adoption. nous connaissons l'enfant.
cela nous aiderait d'avoir les coordonnées de votre amie assistante sociale à yaoundé
pour l'hébergement, merci. dans l'immédiat nous irons à l'hôtel le temps de voir que faire.
chryss
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Adoption82 · 2006-09-06
BONJOUR,
JE VIENS DE LIRE VOTRE ANNONCE, VOUS PARTEZ AU CAMEROUN POUR UNE ADOPTION
PEUT ETRE POURIEZ VOUS ME RENSEIGNESUR LES DEMARCHES A SUIVRE
MOI MON DOSSIER EST PRET A PARTIR POUR LE CAMEROUN AU CENTRE SOCIAL DE YAOUNDE
JE FAIT LES DEMARCHES EN INDIVIDUELLE
ETES VOUS PAR UNE ASSOCIATIONou faites vous les demarches en individuelle ?
VOUS ETES DE QUELLE REGION? COMMENT AVEZ VOUS ENVOYE VOTRE DOSSIER
AIMERAI AVOIR BEAUCOUP DE DETAILS EN VOUS REMERCiENT D'avance
adoption82
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Ricardeau · 2006-09-06
Bonjour Chriss,
Je veux bien te donner le contact de l'amie dont je t'ai parlé qui est assistante sociale à Yaoundé et qui pourrait vraiment vous aider car elle doit bien connaitre la question et toutes les formalités nécessaires à ce sujet et je t'ai dis qu'elle serait contente de vous recevoir chez elle.....mieux que l'hotel, plus économique et l'avantage d'ètre directement reçu par une camerounaise, ce qui n'est pas des moindres détails........à mon avis!!! Mais je préfères te donner son contact en privé, par mail et/ou par tel: 06 21 19 36 48 à toi de voir........et je penses que c'est compréhensible!!
Amicalement, Richard
Il ne faut pas trop s'inquièter non plus sur la sécurité dans ce pays, car je te sens un peu stressée, non????
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Chryss · 2006-09-07
ok, je vai appeler de la maison pour les coordonnées de votre amie.
notre petit hôtel est pour le moment réservé. on verra par la suite si le séjour seprolonge
merci pour tout
oui, je suis stressée !!!
chryss
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Lipemo · 2006-09-29
Franchement, il est ridicule de donner une telle caricature au Cameroun et au Camerounais. J'ai vécu en Suisse et je suis rentré au Cameroun où je reçois régulièrement des amis et des touristes blancs de diverses nationalités. Et j'ai parcouru presque tout le Cameroun sans jamais enregistrer des comportements susceptibles de donner le dégoût total de notre pays. Comme tout pays, il faut être avec des gens qui vous expliquent le pourquoi et le comment des choses. Vous pouvez allez dans n'importe quelle régions du Cameroun à condition de prendre tous les renseignements nécessaires. N'oubliez pas que Paris est 50 fois plus criminel que Douala. Combien de viols de femmes étrangères ou Camerounaises enregistre-t-on par an chez nous. Non, il ne faut pas exagérez. Le Cameroun anti français que nous sommes devenus la Côte d'Ivoire. Une autre chose à relever est que certains français exagèrent des fois dans la discussion des prix (je dis bien des fois). C'est cela qui pourrait mettre quelqu'un mal à l'aise. Mais nous savons tous que le Cameroun est un pays de compromis. Le Cameroun n'est pas un paradis mais c'est à mille lieu de enfer. Ne ratez pas la visite d'un pays aussi merveilleux que le Cameroun à cause des ragots. Mais s'il vous plait, en venant, prenez assez d'argent parce qu'au Cameroun, les voitures ne roulent pas à la bonne humeur, mais à l'essence qui coûte cher.
Espérons que vous serez au Cameroun en Décembre comme beaucoup d'autres amis allemands et Suisses.


Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Aurelia67 · 2007-06-12
bonjour chryss
je surfais sur le net pour me renseigner... a propos d adoption...
je suis en cours d agrement, je rencontre la psy mercredi prochain, en huit,
et nous avons la commission en septembre...
nous voulons adopter au cameroun, car mon meilleur ami a epouse une camerounaise qui pourrait nous aider a accelerer les demarches, car son pere et dans le ministere de je sais plus koi, et qu il est apparemment influent.. elle serait heuresue que deux ou trois enfants (selon le rapport) de son payx soient accueillis par notre famille..
j aurais donc souhaite m entretenir avec vous de vos demarches et de votre vecu... une experience concrete vaaut tous les livres... je dis ca, car je viens de me commander un bouquin sur une adoption du cameroun...
bref, puis je compter sur vous?
je ne paye pas le tel, donc, je pourrais sans pbl vous appeller sur un fixe, si vous le voulez bien....
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Yuma · 2007-06-13
aurelia67
je te conseille de discuter avec madame anchang qui est avocat à yaoundé, elle a adopter un enfant et depuis lors elle assoste plein de personne dans les problemes d'adoption au camereroun, elle est avocate ou hussier quelque cheose comme ça .
merci de m'envoyer votre mail et d'ici là je pourrais avoir son contact et vous l'expédier tout en précisant que vous la contacterez
mon mail mathyuma@hotmail.com
Courage et fos' à toi !!!!!
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Carohe · 2007-09-12
Bonjour Aurelia, je débute aussi la constitution d'un dossier de demande d'adoption au Cameroun, (nous y sommes allés, nous y connaissons quelques personnes mais en même temps, la démarche me parait ardue), te serait-il possible de me dire où tu en es?
Chriss t'a -telle donné des infos?
merci de ta réponse
Hébergement à Yaoundé (Cameroun)
Aurelia67 · 2007-09-12
hello Carohe...
alors, la, nous avons fini avec la psy, et elle donne son avis favorable pour une fratrie de deux enfants. la commission se reunie en septembre, et normalement, si tout se tient comme dit, ous avons l agement pour une fratrie de deux.
comme je connais le verict, je voualis commencer a recolter les parpiers qu il faut pour la constitution du dossier, mais je ne comrends pas bien ce que le cameroun demande en disant légaliser les documents.
je me suis renseignee, et je ne sais pas de quelle legalisation ils parlent, car apparemment il en existe plusieurs...
peut etre peux tu me le dire?
et toi, tu en es ou?
apparemment plus avancee que moi, si tu as deja ete au cameroun..
raconte moi un peu.. :)
a bientot,
Aurelia