Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Discussion started by Sharon06 on 2015-05-12

9 replies

English translation pending — showing the original.


Tarif flash Costa et attribution de cabine

Sharon06 · 2015-05-12

Bonjour, nous partons ma mère et moi le 24/5 de Savone sur le Costa Fascinosa . Nous avons réservé avec un tarif Flash, une cabine extérieure. L'agence de voyages qui nous a vendu la croisière (j'étais passée devant par hasard) nous a assuré qu'en demandant à leur commerciale Costa, nous aurions un surclassement étant donné que ma mère a la carte de fidélité Coral. je suis allée chercher les documents hier et on nous a attribué la cabine extérieure 2291, donc aucun surclassement et un pont bas ! l'agence de voyages dit qu'il faut demander à Costa et Costa qu'il faut demander à l'agence de voyages !!! Bref, je suis un peu déçue... qu'en pensez vous ? y a -t-il une possibilité de demander un surclassement une fois arrivées sur le bateau ? merci de vos avis toujours judicieux

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Dromoise · 2015-05-12

Bonjour, nous sommes partis sur le favolosa en avril, nous avions réserver en tarif flash. Comme vous, nous avons la carte coral et nous n avons pas été surclassé pour autant. Par contre, vous bénéficiez des avantages de cette carte, nous avons eu corbeille de fruits, bouteille de vin pétillant, cocktail du commandant, photo avec le commandant et chocolat et des réductions sur les soins..... par contre vous n avez pas de points sur cette croisière. Je ne pourrai pas répondre à vos questions car je ne sais pas. Bonne croisière. Dromoise

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Poupou10 · 2015-05-12

cette agence de voyage n est vraiment pas serieuse elle vous a promis un surclassement et elle n aurait pas du, seul COSTA décide et en fonction du remplissage du bateau il peut y avoir surclassement ou pas

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Sharon06 · 2015-05-12

Effectivement ! de plus, depuis que nous avons payé cette croisière, les dames de cette agence sont nettement moins gentilles ! pas aimables au téléphone et agacées lorsque je n'ai appelé qu'une seule fois pour demander si le numéro de cabine avait été attribué ! la prochaine fois, je passe par Costa directement ou un site internet !

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Nataly03 · 2015-05-12

ouai un peu dubitative toujours quand je lis cela le tarif flash est le plus bas des tarifs et la coral la plus basse des cartes costa club

pourquoi dans ce cas la devriez vous avoir un surclassement alors que d autres ont payé plein pot ou sont par ex gold pearl

votre agence vous a raconté des bobards vous avez eu ce pour quoi vous avez payé c est juste

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Poupou10 · 2015-05-12

Nataly CORAL est la 2eme categorie AQUAMARINE est la première

mais je suis d accord avec toi, cette agence comme bcp d autres peu serieuses promettent des surclassements sans avoir aucune certitude de leur faisabilité... 😕

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Nataly03 · 2015-05-12

hello poupou10 autant pour moi pour les categories..mais disons que si c etait en fonction de la carte ils auraient deja rempli avec les gold et les pearl de toutes facons cela ne fonctionne pas comme cela, c est aleatoire et si la categorie réservée est en surbooking.

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Dromoise · 2015-05-12

Bonjour, pour nous, A notre agence nous avons eu un très bon accueil. Elle m a bien expliqué que dans le tarif flash, on ne choisit ni la cabine, ni l heure du service. Et en aucun cas elle nous a parlé d un sur classement. Le lendemain de la réservation, elle m a tel pour me demander le nom et numéro de téléphone d une personne à avertir en cas .... en s excusant car elle avait oublié de me le demander et pourtant c est la 1 ère fois que je passais par elle. Dromoise

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Starcmilien · 2015-05-13

Nous avons réservé par agence (très très bien d’ailleurs) mi-mars une mini croisière sur le Luminosa pour un départ le 26 Avril. Idem 3 cabines exterieures en tarif flash! Nos cabines nous ont été attribuées le 18 Avril au soir (possibilité de vérifier les attributions par nous même sur le site de Costa avec le numéro de réservation et le nom d'un passager). Seuls mes parents possèdent la carte Costa, avec ma sœur et nos conjoints c'était notre première croisière... 2 cabines ont été surclassées en Samsara balcon au pont 8 et la dernière en extérieure prémium pont 1. Résultat ma soeur était à l'opposé de la cabine de mes parents et de la mienne! Alors que des familles ayant la même réservation que nous ont eu 3 cabines balcon! Les surclassements c'est l'ordinateur du bateau qui décide aléatoirement de l'attribution, indépendamment du fait de posséder ou pas une carte Costa (qui d'ailleurs je pense va bientôt finir par n'avoir plus aucune valeur) de l'attribution des cabines... Dommage que les agences ne soient pas plus transparentes...!

Tarif flash Costa et attribution de cabine

Vinsandra · 2015-05-13

Tu devrais "balancer" le nom de cette agence peu regardante à utiliser des arguments fallacieux pour faire signer des clients... ça leur ferait les pieds 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.