Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Bus pour la Cappadoce

Discussion started by Donnydarko on 2015-05-14

10 replies

English translation pending — showing the original.


Bus pour la Cappadoce

Donnydarko · 2015-05-14

Bonjour, La Cappadoce est dans mon programme de vacances en Juillet prochain. L'idée est de prendre un bus de nuit pour Goreme. Me conseillez vous de reserver des billets sur Internet ? (plus cher ?) ou je peux prendre le risque d'aller à un guichet 2-3 jours avant le départ ? En effet, je vois qu'il est possible de reserver des sortes de e-billet sur http://www.neredennereye.com/en/ ou http://www.metroturizm.com.tr/ Merci !

Bus pour la Cappadoce

Dniorthe · 2015-05-21

Bonjour Prend le 'risque' ça te donne plus de liberté ! Dominique

Bus pour la Cappadoce

Donnydarko · 2015-06-04

La pension est deja reservée dc faudrait pas de soucis. Metroturzim me dit par mail qu'ils ne prennent pas les CB etrangères pour les resas. C'est vrai ? Personne n'a reussi à reserver des places via le site ?

Bus pour la Cappadoce

Dniorthe · 2015-06-04

Bonjour Les cb étrangères, normal. Une visa ou Master est plus prudent. Si vous avez 2 ou 3 jours entre Istanbul et goreme, il n'y aura pas de problème. Autre solution, que votre hôtel de goreme vous fasse la réservation Dominique

Bus pour la Cappadoce

Donnydarko · 2015-06-04

J'arrive le 14 juillet à Istanbul et on comte partir le 17 au soir la nuit pour goreme. Ma pension à Gorème pourrait se charger de la reservation ? Du coup il me resterait à retirer les tickets dans un office à Istanbul le 14 ou le 15 ?

J'ai une mastercard. Donc j'imagine que je pourrais reserver en ligne mais nouveau hic. Si je peux choisir un aller istanbul - goreme, rien n'est dispo pour le retour (quelque soit la date, ce nest pas une raison de sold out). Pourtant ils doivent le faire, c'est obligé... Bizarre. Sur le site metroturizm.com.tr

Merci pour vos precieux conseils.

Bus pour la Cappadoce

Dniorthe · 2015-06-04

Re Avec4 jours, je pense que c'est gerable d'Istanbul. Oui, la pension de cappadoce peut te les réserver et tu les récupèrent au guichet de la compagnie a l'otogar. Dominique

Bus pour la Cappadoce

Donnydarko · 2015-06-04

Je vais donc voir avec ma pension de Goreme et je reviens dire si c'est ok. Cette info pourra servir à d'autres. J'ai peur que les cars vers la capadocce se remplissent de touristes à vitesse grand V, mais peut petre que je me tracasse pour rien vu ce que vous me dites...

Bus pour la Cappadoce

Fnk · 2015-06-05

Bonjour,

Je pars aussi à Istanbul en Juillet prochain et la prochaine étape sera Gorème. Malgré l'hôtel réservé, je prend le risque de prendre mes billets 2 jours avant par l'intermédiaire de notre hôtel. Bonnes vacances

Bus pour la Cappadoce

Maha4 · 2015-06-06

Bonjour, l'année dernière, je suis partie à Gôreme avec une copine début septembre. Nous étions arrivées le soir à Istanbul où nous avons passé la nuit. et le lendemain matin, on a acheté 2 billets pour Göreme pour le soir-même. On n'a juste pas eu le choix pour les places, celles de devant étaient prises. On en choisi 2 vers le milieu. Le jour de notre arrivée à Göreme, on a acheté nos billets vers Alanya pour 3 jours plus tard. Est-ce qu'il y a plus de touristes en juillet, possible, surtout qu'il doit y avoir des vacances scolaires. Donc, pas mal demonde dans les bus.

Bus pour la Cappadoce

Donnydarko · 2015-06-28

Bonjour, Finalement c'est l'Hotel qui s'occupe de tout. Celui d'Istanbul reserve l'aller, celui de Goreme le retour. Très pratique car le Car a Istanbul vient nous cherchercher directement à la pension, pas besoin d'aller jusqu'à l'otogar avec les sacs. La compagnie est Nevsehir seyahat. Voilà si ca peut aider quelqu'un cette info ! En Juillet, j'ai preferé reservé....pas improvisé.

Bus pour la Cappadoce

Abbour55 · 2015-08-21

bonsoir , j'espere que votre voyage s'est bien passe en turquie est ce que vous pouvez nous dire si tout c'est bien passe ave la methode que vous avez choisis pour la reservation de bus et si vraiment le bus est venus vous cherchez a l'hotel ? merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.