Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Conduite dans le Top End (Australie)

Discussion started by Sarahg on 2015-05-16

8 replies

English translation pending — showing the original.


Conduite dans le Top End (Australie)

Sarahg · 2015-05-16

Bonjour, je voudrais savoir si dans le secteur du Top End (Kakadu et Katherine Gorge), on peut conduire après la tombée de la nuit, ou bien c'est risqué ? Y-a-t-il beaucoup de station service dans ce secteur ? ou il faut bien anticipé ? Au fait, je ne me suis pas encore renseignée, la tombée de la nuit c'est vers quelle heure ? Merci bien.

Conduite dans le Top End (Australie)

Orionide · 2015-05-17

Hello,

Comme partout en Australie, il y a une faune assez active à la nuit tombée. Il ne faut pas non plus se dire systématiquement que c'est impossible de conduire de nuit car parfois on peut ne pas avoir le choix. Un exemple: on a assisté à un coucher de soleil quelque part et notre hébergement se situe à 20 km. Donc, on rentre très prudemment en modérant sa vitesse et on doit rester vigilant à ce qui se passe au bord de la route. ça m'est arrivé de le faire au moins 3 fois et avec quelques règles de bon sens ça passe très bien. Ce qu'il ne faut surtout pas se dire, c'est de faire des liaisons de nuit entre 2 points d'intérêt histoire de gagner du temps ... Pour les horaires de tombée de la nuit, en août c'était autour de 19h-19h30 si je me souviens bien... Pour les pompes à essence, pas de souci, tu en trouveras assez régulièrement et puis les distances entre 2 points d'intérêt sont pas si espacées que ça là haut. Notre expérience dans le Top End (entre autre) si ça t'intéresse là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Conduite dans le Top End (Australie)

Evadtebo · 2015-05-17

Bonjour , C'est intéressant ces informations pour la route. voici ma question: J'ai réservé à Jabiru au "kakadu lodje" pour dormir en bungalow (un peu chère) le 18 août . pensez-vous que l'on peut trouver de la place au mois d'août en face du "Kakadu lodje" sans réservé (payer d'avance ) chez les aborigènes : lakeview kakadu et anbinik kakadu. en bungolow également.

Conduite dans le Top End (Australie)

Orionide · 2015-05-17

Bonsoir,

Je ne peux répondre précisément à cette question car je n'ai pas testé mais d'une manière globale, les campings sur Darwin, Litchfield et Kakadu étaient complets à notre passage. Donc, je peux imaginer que ce soit quasi la même chose pour les hébergements en dur. A cette époque, c'est quand même la haute saison au nord.

Conduite dans le Top End (Australie)

Sarahg · 2015-05-17

merci pour ces précisions Orinide. je regarderais le blog aussi.

Conduite dans le Top End (Australie)

OldPlatypus · 2015-05-18

Je suis entièrement d'accord avec les remarques d'Orionide sur la conduite de nuit. J'aurais simplement dit qu'il fait nuit un peu plus tôt, vers 18h30 (?), mais sans garantie.

Conduite dans le Top End (Australie)

Sarahg · 2015-05-18

J'ai regardé les heures de levée et de couché du soleil sur ce site http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/australie/darwin/2015/aout et effectivement c'est indiqué 18h40.

Conduite dans le Top End (Australie)

Orionide · 2015-05-18

Je n'étais pas sûr de moi quand j'ai annoncé l'horaire mais en fait je n'étais pas si loin car on parlait de "nuit" or il y a bien encore 15 minutes de jour après un coucher de soleil officiel. Donc, on va dire qu'il fait nuit autour de 19h 😉

Conduite dans le Top End (Australie)

Sarahg · 2015-05-18

aucun problème et merci encore pour les conseils. 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.