Mongolie: passer par une agence ou guide?
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc me voici.
Je pars avec mon amie du 23 aout au 5 septembre (2 semaines). Nous préférerions planifier notre voyage d'ici pour arriver serein sur place et ne pas perdre de temps sur place à devoir tout organiser plutôt que de profiter. Nous avons pris contact avec une agence dont le circuit proposé nous plaisait (celui-ci : lien d'agence enlevé par l'administation de VoyageForum). Pour un voyage à 2, il nous est proposé 2200€ / personne. Le tarif tombe à 1450€ / personne si nous sommes 4. En sachant que, en dehors du vol A/R Paris-UB, "tout" est inclus : rencontre/hébergements chez l'habitant, nourriture, guides, déplacement, balades cheval/chameau, droits d'entrée divers, matériel de camping, 1 vol intérieur pour regagner UB en fin de voyage...
Ce prix me semble élevé par rapport à ce que j'ai pu lire dans les discussions de ce forum, mais l'ensemble des "prestations" n'étaient pas détaillées. Notamment tout l'équipement de camping/ravitaillement. Pour le même type de prestation "tout compris", ce budget serait-il le même chez d'autres agences "françaises" ? serait-il le même chez une agence sur place ?
Si nous passons par Mejet / Mongolia Tours (ou autre), j'ai cru comprendre que le budget était de 110€ / jour de jeep+chauffeur, + à peu près 30€/jour/personne pour l'hébergement/nourriture/"activité" (droits d'entrée, balades à cheval, ...). Soit un total en gros de 2400€ en tout (donc 1200€ / personne...). Ai-je bien fait mes calculs pour des "prestations" à peu près identiques ? Les agences proposent-elles des commodités supplémentaires par rapport aux chauffeurs indépendants ?
Pour info, nous souhaitons surtout découvrir les paysages et nous immerger le plus possible dans la culture locale en étant au contact des mongols. Mais nous ne sommes pas des têtes brulées du backpack et apprécions une douche de temps en temps :) Et autant que possible, nous préférerions vivre ce voyage à deux :)
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter !
J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc me voici.
Je pars avec mon amie du 23 aout au 5 septembre (2 semaines). Nous préférerions planifier notre voyage d'ici pour arriver serein sur place et ne pas perdre de temps sur place à devoir tout organiser plutôt que de profiter. Nous avons pris contact avec une agence dont le circuit proposé nous plaisait (celui-ci : lien d'agence enlevé par l'administation de VoyageForum). Pour un voyage à 2, il nous est proposé 2200€ / personne. Le tarif tombe à 1450€ / personne si nous sommes 4. En sachant que, en dehors du vol A/R Paris-UB, "tout" est inclus : rencontre/hébergements chez l'habitant, nourriture, guides, déplacement, balades cheval/chameau, droits d'entrée divers, matériel de camping, 1 vol intérieur pour regagner UB en fin de voyage...
Ce prix me semble élevé par rapport à ce que j'ai pu lire dans les discussions de ce forum, mais l'ensemble des "prestations" n'étaient pas détaillées. Notamment tout l'équipement de camping/ravitaillement. Pour le même type de prestation "tout compris", ce budget serait-il le même chez d'autres agences "françaises" ? serait-il le même chez une agence sur place ?
Si nous passons par Mejet / Mongolia Tours (ou autre), j'ai cru comprendre que le budget était de 110€ / jour de jeep+chauffeur, + à peu près 30€/jour/personne pour l'hébergement/nourriture/"activité" (droits d'entrée, balades à cheval, ...). Soit un total en gros de 2400€ en tout (donc 1200€ / personne...). Ai-je bien fait mes calculs pour des "prestations" à peu près identiques ? Les agences proposent-elles des commodités supplémentaires par rapport aux chauffeurs indépendants ?
Pour info, nous souhaitons surtout découvrir les paysages et nous immerger le plus possible dans la culture locale en étant au contact des mongols. Mais nous ne sommes pas des têtes brulées du backpack et apprécions une douche de temps en temps :) Et autant que possible, nous préférerions vivre ce voyage à deux :)
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter !