in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
La grèle à Merzouga
Discussion started by Valdor69 on 2015-05-23
27 replies
English translation pending — showing the original.
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-23
Bonjour !
INCROYABLE
J'ai des amis qui etaient a Merzouga
et ils ont assistés a cela
Impressionnant ! la grêle complètement couvre les dunes de merzouga §
le 22 mai 2015. il y a une semaine c’était la canicule 54°C
ATTENTION ceci ne sont pas mes photos ni prises sur internet
merci
La grèle à Merzouga
Petittailla · 2015-05-24
Bonjour ,
Oui, en effet, c'est surprenant!
le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation)
Et merci pour les photos.
Cdlt
La grèle à Merzouga
Viléna · 2015-05-24
Salam,
le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation)
Le Chergui a soufflé trois jours début mai.
Sinon, personnellement, je préfère voir la grêle sur les dunes que les quads et les 4X4. 🤪
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-24
Bonjour Petittailla
Cette prise de température , a été diffusé
par l auberge de la Gazelle à Merzouga !
et les touristes !
Qu importe la température 3 jours avant (nous sommes au Sahara)
C est l’événement qui compte et certainement
j'aurai aimé y être !
Bon dimanche et surtout du beau temps à AGLOU !
Villena bonjour
Que pouvons nous y faire Hein ?
Nous enlevons le Tourisme , et l'affaire est réglée voilà tout hein !
bon dimanche
La grèle à Merzouga
Ajft · 2015-05-24
le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation)
Bonjour!
Probablement relevé sur un thermomètre en plein soleil...
Ou sous le capot d'une voiture.
Soit dans les 35° à l'ombre. 😉
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-24
Bonjour
Ou est le probleme ?
ce jour la 39° A safi !
bon dimanche
La grèle à Merzouga
Petittailla · 2015-05-24
Merci pour ces précisions, pour moi, ça a une importance de "vérité"pour me faire une idée précise, car je sais qu'il y a une différence entre une mesure officielle prise par un service météo(1m20 de hauteur par rapport au sol, l'éxposition, et)et ce qui est relevé sur les thèrmomètres a l'intérieur des villes.
Oui, il a fait trés chaud🙁, a Tiznit, les services météo annonçaient, si je me souviens bien,45 degrés(49 relevés en ville)
Villéna:oui le chergui était bien présent, meme a Aglou/plage, c'était intenable, nous étions bouclé a l'intérieur des maisons, encore fraiches depuis cet hiver.
Perso;je pense qu'a l'erg, ils devraient préserver des grandes zones "natures)hors 4/4 et quad, comme un parc national.
Cdlt
La grèle à Merzouga
Hannahannah · 2015-05-24
+1 pour la préservation de cet endroit .
Quand les touristes amateurs de quads et de piscine auront tués la poule aux œufs d'or à Merzouga , ils n'auront plus que les yeux pour pleurer .
La grèle à Merzouga
Viléna · 2015-05-24
ils n'auront plus que les yeux pour pleurer .
Ou demander un visa pour l'Algérie ...
La grèle à Merzouga
Petittailla · 2015-05-24
Ben, oui!
ll faut préserver cet endroit, le garder "nature"aussi, les gens qui viennent pour elle, ne viendront plus!,
Je m'étonne que le pouvoir Marocain ne fasse rien!
(Tu vas voir, on va créer la polémique🤪)
Cdlt
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-24
Re bonjour
Merci pour ces précisions, pour moi, ça a une importance de "vérité"pour me faire une idée précise, , , , ?
Quelle idée ???
c'est vrai que la vérité n est pas bonne a dire !
Pour ma part j en reste là ! 54°, 45° ou moins ?
L’événement est là et très surprenant !!!
Car le reste d'une certaine troupe va débouler !
Mieux vaut s éclipser lol !!
bonne continuation
Fin de discussion merci de votre compréhension
La grèle à Merzouga
Minguy · 2015-05-25
Agadir plus chaud que Marrakech à cette période... C'est rare !!

La grèle à Merzouga
Kate · 2015-05-25
En fait ça ne doit pas vraiment se ressentir à cause de la fraicheur qu'apporte l'océan. En revanche, à Marrak, ce doit être une véritable fournaise !
La grèle à Merzouga
Lacalo · 2015-05-25
On a eu en fait 3 jours chauds, sans plus.
Mais à Marrakech c'est plus supportable qu'à Agadir car c'est une challeur sèche.
A noter qu'en 10 jours on a perdu 17° !

La grèle à Merzouga
Jamalmoroco · 2015-05-25
Bonjour
Ce qui est effectivement extraordinaire et remarquable c'est cette chute de grêle de cette importance et je suis certain que les habitants de la région ont du être bien surpris d'un tel phénomène . En tout cas merci à toi pour l'avoir signalé. On voit toujours des gens qui savent tout sur tout mais tu es le seul a avoir relaté cet évènement.
Quant aux températures j'étais au début de ce mois de mai au lac Iriki dans la région de Mahmid et nous avons eu les 43 ° à l'ombre . je sais que certains vont me demander à l'ombre de quoi mais bon .... Que le thermomètre atteigne 54° dans les dunes de Merzouga ou 45 ou 35 l'exceptionnel c'est la grêle. "Quand le sage désigne la lune, le sot regarde le doigt "
merci pour nous avoir fait partagé ce moment peu commun.
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-25
Bonsoir
Effectivement !!
le fait que cette tempête de grêle
c est produit 3 jours après de grandes chaleurs ici aussi , à Safi 40°
est extraordinaire voilà tout !
merci pour les paysans et agriculteurs du coin car c est encore de L" EAU
Mais être obligé de prouver qu il y avait 54° dans les dunes ?????
Je n y étais pas et même quand je me balade ! je n'ai pas un
thermomètre dans la poche mais une glacière avec totoches fraîches mdrrrr!
C'est prendre les gens de là bas pour des ????? ou quoi ?
Maintenant cette discussion vous appartient
Merci
et surtout a la prochaine tempête ? DE quoi ???
Bonne soirée et merci Jamalmorroco (pour ton petit soutient)
CHALEUR sèche ??????? au moins a Agadir l"air de la mer dépollue !!
les crottes et pisses des calèches à jeema fna
c 'est mieux en pleine chaleur mdrrrrrrr !😕
La grèle à Merzouga
Minguy · 2015-05-26
Bonjour,
" ...CHALEUR sèche ??????? au moins a Agadir l"air de la mer dépollue !!
les crottes et pisses des calèches à jeema fna
c 'est mieux en pleine chaleur mdrrrrrrr !😕...."
Un peu excessif et réducteur..
Agadir n'a pas le monopole de la propreté, même près des plages...

La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-26
Avec mes respects( ne pas s’énerver 😉)
bonjour
Je n ai jamais dis qu'Agadir
avait le monopole de la propreté ? nous parlons de chaleur !
j'ai juste dit que l air même chaud est plus respirable
et qu'avec la proximité de la mer
c’était meilleur et un peu plus frais !
Par ailleurs nous avons de la chance de voir
tous les weekend une affluence de personnes de Marrakech et
les villes au alentours, venir prendre se bol d air frais !
Ceci dit au Maroc aucunes villes ou autres ne risque d avoir un monopole de propreté !
J'ai par erreur cité la chaleur sèche
oui ceci engendre des mauvaises odeurs a certains endroits de la ville dont la propreté est de rigueur !( les urines de chevaux ???? )en pleine chaleur sèche ?? surtout la place Fna (en plus de la circulation intense au heures de pointe engendre une chaleur polluante aussi)
Je ne suis pas le seul observateur et beaucoup de gens en pense pas moins !
Voilà !
Bref chacun vois sa façon de réagir et le droit d expression correctes
appartient a tous
Bonne soirée quand même et surtout sans animosité !
Restons en là SVP nous sommes dans la grêle a Mergouza et l 'affaire est close merci !

La grèle à Merzouga
Baroud35 · 2015-05-26
ce jour la 39° A safi !
Salut,
Juste comme ça, ton ami qui habitait à Safi, il est toujours au Maroc ou il est rentré en France?
La grèle à Merzouga
Aoreora · 2015-05-26
Bonjour,
je ne veux pas répondre en particulier à Baroud mais je ne sais comment faire autrement ici.
Et si on laissait Karoll ou Valvord écrire ce qu'il a envie d 'écrire sans le reprendre systématiquement?
Même si ....même si....
Ce serait plus agréable de lire les connaissances et les expériences de chacun plutôt que lire les messages, (en fait ils sont une véritable charge et je me demande si cela en vaut bien la peine) tendant à démontrer qu'il dit des bêtises parfois.
On ne peut nier qu'il y a beaucoup d'humour dans les réponses qui lui sont adressées mais c 'est à qui trouvera le bon mot et la phrase la plus amusante.
On montrerait ainsi notre intelligence et notre tolérance , non?
Bien sûr , il s 'agit d'un forum et tout le monde peut dire ce dont qu'il a envie : Karoll ou X ou Y qui lui répondent.
Tout comme moi.
La grèle à Merzouga
Jeansellier · 2015-05-30
Bonjour , ces derniers jours j'ai eu droit a des orages en fin de journée trois jours de suite à Tinerhir.Mais pas de grele ,
de bonnes averses .
Avant hier nouvel orage sur Marrakech en fin d' apres midi.
Attention aux affichages des thermometres marocains ! Moi meme ait été surpris de lire certaines valeurs connaissant
les chaleurs du Moyen Orient en plein été .Je doute de la fiabilité des mesures .
Cdlt
Jean
La grèle à Merzouga
Minguy · 2015-05-30
Bonjour,
" ...Attention aux affichages des thermometres marocains ..."
De quels thermomètres s'agit-il ?.
La grèle à Merzouga
Petittailla · 2015-05-30
Bonjour,
Merci pour ton commentaire.
C'est bien (sous-entendu)ce que j'ai voulu dire, mais comme je me suis fait quelque peu incendier!
Cdlt
La grèle à Merzouga
Ajft · 2015-05-30
Attention aux affichages des thermomètres marocains !
Ah bon ! Me voilà rassuré... 😉

La grèle à Merzouga
Hannahannah · 2015-05-30
He ! de - 60 à + 54 ..... bonjour la différence 😎
La grèle à Merzouga
Jeansellier · 2015-05-30
Ce sont des affichages lumineux qui donnent date, heure, temperature visibles en ville ou dans des gares.
Cdlt
Jean
La grèle à Merzouga
Minguy · 2015-05-30
C'est ce que je pensais...
Dans tout le Maroc, je n'en ai jamais vu un seul qui donne les bonnes informations..
La grèle à Merzouga
Valdor69 · 2015-05-30
Avec respect au milieu de Merzouga
non plus pas thermomètre
Juste les dires de non amis touristes !
Bonne nuit
et merci de suivre c'est intéressant sujet
Bravo
Attention aujourd-hui 39 °