English translation pending — showing the original.
Gare La Spezia
Thebine · 2015-05-23
Bonjour,
Je pars de Rome pour Manarola et il y a un changement de train à La Spezia. J' ai seulement 15 minutes pour rejoindre l'autre train. Est-ce que c' est faisable ou je dois regarder pour un autre train ? Je ne sais pas du tout si c' est une grande gare. On n'aura pas de bagages enregistrés , seulement sac à dos.
Merci
Karine
Gare La Spezia
Mguibentif · 2015-05-23
Ce n'est pas une grande gare.
Il y a de fortes chances que le train pour Manarola soit un train régional, cas échéant, si on le rate, notamment parce que le train venant de Rome est en retard, simplement prendre le train suivant pour Manarola avec le même billet...
voir horaires sur Trenitalia
PS on n'est pas en avion, il n'y a pas de bagages à enregistrer dans les trains...
Gare La Spezia
Thebine · 2015-05-23
Merci Mathilde!
C'est ce que je pensais pour le train régional mais vu que c' est la première fois en Europe je voulais m' en assurer.
Au Canada, il y a des bagages enregistrés avec Via Rail.
Karine
Gare La Spezia
Elnom · 2015-05-24
Attention
Je suis en Italie maintenant depuis près de 3 semaines et je peux dire qu'il arrive que le train parte en retard de plusieurs minutes. Sur le trajet Rome - Naples, le train s'est arrêté sur la voie en pleine champagne pendant au moins une heure avant de rapartir de sorte que je suis arrive à destination avec un retard de 1h 1/2. On repassera pour les transferts de train. Je ne pense pas qu'on puisse se fier au système de train en Italie contrairement à ce que j'ai vécu en Espagne pendant 3 voyages là-bas. Jamais de raté là.
Au plaisir
Gare La Spezia
Francy14999 · 2015-06-30
J'arrive d'Italie et en ce qui me concerne, aucun retard sur aucun trajet (Rome-Naples / Naples-Rome-La Spezia / La Spézia-Milano-Venise. Ça doit être un peu stressant! Mais on n'y peut pas grand chose. Et effectivement, la Spezia est une toute petite gare.
Gare La Spezia
AuroreR · 2015-08-07
Bonjour,
J étais à Manarola aujourd'hui et à l aller notre train a eu 13 minutes de retard et 10 au retour donc à priori, un retard n est pas exceptionnel sur la ligne la Spezia / sestri Levante.
Et en consultant trenitalia.it, vous verrez qu il y a au moins un train par heure voire un train ttes les 30 minutes.
Bon voyage,
Gare La Spezia
Mguibentif · 2015-08-07
Site de Trenitalia... 😉
Ce n'est pas un scoop...
"Dal 4 aprile al 15 settembre 2015 i treni del trasporto regionale che hanno fermata nelle località di Levanto, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore e La Spezia potranno subire ritardi fino a 15 minuti per notevole affluenza viaggiatori a carattere turistico."