Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Koyasan un dimanche? (Japon)

Discussion started by Zelda13 on 2015-05-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Koyasan un dimanche? (Japon)

Zelda13 · 2015-05-26

Bonjour à tous,

J'ai une petite hésitation concernant le casse-tête du programme Kyoto... Je compte me rendre au Koyasan et y passer la nuit.

J'ai 2 options : - Dimanche / Lundi (18 / 19 octobre) - Lundi / Mardi (19 / 20 octobre)...j Avec la 2ème option, j'évite le WE...mais par contre je loupe le marché aux puces de Toji (on s'arrête à Osaka en revenant de Koya San, donc on arrivera trop tard pour le marché) :/

Je me demande juste si le dimanche aprèm' au Koya San signifie foule ou si ça reste agréable... Pour le marché je n'y vais pas pour acheter, mais surtout parce que j'aime bien ce genre d'ambiance.

Merci d'avance pour vos conseils !

Koyasan un dimanche? (Japon)

Fuchan69 · 2015-05-26

A la base, Koyasan n'est pas un lieu de "visite dominicale" pour les japonais mais un endroit sacré. Donc ils y vont essentiellement pour se recueillir. Chaque fois que j'y suis allé, j'y ai rencontré plus de touristes étrangers que de japonais. Cela dit, comme c'est un lieu touristique et spirituel, je conseille plutôt d'y aller tôt le matin que l'après midi, surtout le dimanche. En fait, en y passant la nuit, tu ne verras pas beaucoup de japonais... C'est un des rares endroits au Japon dans lesquels l'anglais est pratiqué assez couramment, par des moines qui roulent en 4X4. 😎

Si tu veux des infos sur le site, j'ai tout détaillé ici.

Koyasan un dimanche? (Japon)

Zelda13 · 2015-05-26

Merci Fuchan, je vais rester sur le dimanche alors, il y aura toujours le lundi matin pour profiter des lieux sans trop de monde. Bonne soirée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.