À mon avis, 3 jours à La Malbaie, c'est un peu trop.
Pour maximiser la découverte d'un max. de nature et des coins sympas, il faudrait limiter les km et vous concentrer dans des régions qui débordent d'alternatives.
Pour maximiser la découverte d'un max. de nature et des coins sympas, il faudrait limiter les km et vous concentrer dans des régions qui débordent d'alternatives.
À partir de la ville de Québec, vous aurez le Parc Montmorency, le Parc Jacques-Cartier,
Je vous suggère de considérer 2 jours à Baie St Paul pour accès au Parc des Grand Jardins et par la suite, un journée au Parc Des hautes Gorges...
http://www.sepaq.com/pq/hgo/information.dot
Au Saguenay, le Parc National du Saguenay vous fera découvrir le kayak dans le fjord, à partir de l'Anse St. Jean,
https://www.youtube.com/watch?v=XgHBjOaQxhs
ou l'escalade aux Palissades. Une croisière de quelques heures dans le fjord est également intéressante.
Le parc du BIC est également intéressant, mais .... trajet de 4 heures sans arrêt à partir de La Malbaie et des coûts de près de $100. (2 personnes + voiture) au traversier... et non, la région du Lac St-jean n'est absolument pas sauvage... t