Back to the discussion

in Destinations › Québec

3 semaines au Québec

Discussion started by RoadCan on 2015-06-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


3 semaines au Québec

RoadCan · 2015-06-01

Bonsoir à tous,

En Aout/Septembre prochaine, j'envisage un séjour au Québec au départ et à l'arrivée de Montréal.

Que pensez-vous du circuit suivant?

21-août Vendredi Bruxelles - Montreal 22-août Samedi Montreal 23-août Dimanche Montreal 24-août Lundi Montreal - Mauricie 25-août Mardi Mauricie 26-août Mercredi Mauricie 27-août Jeudi Mauricie - Lac St Jean 28-août Vendredi Lac St Jean - Saguenay 29-août Samedi Saguenay 30-août Dimanche Saguenay - Tadoussac 31-août Lundi Tadoussac - Gaspesie 1-sept Mardi Gaspesie 2-sept Mercredi Gaspesie - Parc Forillon 3-sept Jeudi Parc Forillon - Perçé 4-sept Vendredi Perçé - Baie des Chaleurs 5-sept Samedi Baie des Chaleurs 6-sept Dimanche Baie des Chaleurs-Parc du Bic 7-sept Lundi Parc du Bic 8-sept Mardi Parc du Bic - Bas St Laurent 9-sept Mercredi Bas St Laurent - Quebec 10-sept Jeudi Quebec 11-sept Vendredi Quebec 12-sept Samedi Quebec - Montreal 13-sept Dimanche Montreal - Bruxelles 14-sept Lundi Bruxelles

Dans l'idéal, je devrais réduire ce circuit sur 3 semaines (du samedi au samedi). Avez-vous des pistes?

Repartir de Québec serait une piste mais: vols bcp plus chers (+/-400 450€ par personne pour un A/R Bru/Yul) et des frais de oneway pour la voiture.

Bonne soirée

Jon

3 semaines au Québec

Lescaribous · 2015-06-01

salut, Ton circuit est pas mal par contre faudrait que tu précises ton jour : Tadoussac- Gaspésie, suivi de Gaspésie et de Gaspésie Parc FOrillon!! Car la Gaspésie c'est grosso modo de FOrillon jusqu'à la Baie des Chaleurs... Je suppose que c'est plutôt de Gaspé que tu voulais parler!! Au demeurant à mon humble avis Gaspé ne mérite pas un arrêt d'une journée!! T'es mieux d'aller dormir directement à Forillon en venant de Tadoussac pour visiter FOrillon le lendemain! La journée que tu auras ''gagnée'' tu la reportes à Percé pour pouvoir profiter de Bonaventure (qui prend une journée - départ le matin et retour en après midi!) Si tu ''fouilles'' un peu sur le forum tu trouveras des compte rendu de voyage très intéressants!! Par exemple celui de Loulouforum. (fonction rechercher du forum!) Bonne prépa de voyage!

3 semaines au Québec

RoadCan · 2015-06-02

Hello,

Merci pour ta réponse. Pour la Gaspésie, je pensais au Parc National de la Gaspésie.

Je vais regarder pour Percé. Le problème est que mon temps n'est pas extensif à l'infini 🙁

Bonne journée

Jon

3 semaines au Québec

Lescaribous · 2015-06-02

ok pour le Parc de la Gaspésie!! pour ce qui est Percé vu que tu arriveras de Forillon tu pourras profiter de Percé (belles balades sur le flanc de la falaise en partant derrière l'église) en après midi et réserver le bateau pour Bonaventure pour le lendemain matin. Si tu prends le premier bateau tu peux arriver à revenir en début d'après midi à Percé et ensuite directement reprendre la route vers la Baie des Chaleurs (bon dans le meilleur des mondes faudrait passer la journée complète mais comme tu le dis ''le temps n'Est pas extensible!!'' Bonne prépa de voyage!

3 semaines au Québec

RoadCan · 2015-06-03

Merci pour toutes ces infos.

Je vais étudier tout ça et si besoin reviendrai vers toi

Bonne soirée

Jon

3 semaines au Québec

Criscus · 2015-06-03

Bonjour

To itinéraire est cohérent. Personnellement, j'éviterai le Lac St Jean. Cela te permet de gagner une journée pour apprécier Percé. je ne sais pas a quelle heure est le Montréal Bruxelle, mais si c'est en soirée, tu peux faire sans probleme, Québec-Aeroport Trudeau dans la matinée. Tu regagnes une journée que tu peux mettre pour faire une vraie journée à Tadoussac pour faire baleine le matin et ballade l'après midi. D'autant plus que le traversier vers l'autre rive a un horaire irrégulier à réserver à l'avance qui ne te permettra peut etre pas de faire baleine et traversée le même jour.

3 semaines au Québec

RoadCan · 2015-06-05

Hello,

Merci également pour ces infos, je vais essayer d'étudier tout ça se week-end

Bonne soirée

3 semaines au Québec

Detourdumond · 2015-06-12

Pour ma part j'ai trouvé le traversier très régulier avec 3 bateaux qui font la boucle pour 5 mn de traversée.

3 semaines au Québec

Criscus · 2015-06-12

Salut, moi je parlais du traversier Les Escoumins Trois Pistoles qui fait le trajet en plus d'une heure.😉

3 semaines au Québec

Detourdumond · 2015-06-12

ahhhh ok !

3 semaines au Québec

RoadCan · 2015-06-14

Je vais encore regarder à tout ça (traversiers et autres)

Maintenant que mes dates sont bloquées, je vais pouvoir progresser un peu plus

Bon dimanche

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.