Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Red Rocks 2015

Discussion started by Veileen on 2015-06-05

195 replies

English translation pending — showing the original.


Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-05

Oui, mais... non Finalement, ce ne sera pas vraiment un carnet. J'ai déjà tout ceux là à mon actif 😉

- Red Rocks 2014 - Red Rocks 2013 - Red Rocks 2012 - Red Rocks 2011 - États-Unis Dream 2009 suite et fin - États-Unis Dream 2009

Donc, ne comptez plus sur moi pour décrire comment j'ai pris l'avion, loué ma voiture ou fait mes courses au Walmart du coin. J'essaierai juste de partager quelques sensations et quelques photos des plus beaux lieux visités cette année.

Pour vous mettre quand même dans l'ambiance, sachez que nous sommes partis à deux cette année pour 23 jours tout inclus et que le voyage s'est révélé tout en demi-teintes, à l'image du temps d'ailleurs.

Nous avions un projet de Kayak qui est tombé à l'eau après que l'on nous ait proposé le trip de 5 jours jusqu'à Reflection Point que nous souhaitions... la semaine précédent notre arrivée ! Nous avions un projet de visite qui nous tenait à cœur et qui lui aussi est tombé dans le sable... (oui, y'avait pas d'eau dans ce coin là...) Nous avions acheté un drone (attention : interdit dans tous les National Parks) dont j'attendais un nouvel angle photographique mais sur place dès le second essai, une rafale de vent l'a abattu au sol et même sans être trop abimé, il a refusé de reprendre son vol. Nous avons eu beaucoup de vent, beaucoup de nuages, quelques averses, des prévisions météo jamais très favorables ce qui nous a valu de ne pas faire plusieurs randos prévues et beaucoup de patience pour faire quelques photos en surveillant le soleil du coin de l'œil. Nous avons eu de 37° à 100° F. Bref, un mois de mai décevant et inhabituel. Nous avons eu un SUV suffisamment grand pour y dormir (5nuits sur les 23 jours) mais pas 4x4 pour un sou et ayant tendance à patiner à la moindre épaisseur de gravier ou de sable. Nous avons raté toutes nos loteries, mêmes les 2 tentatives pour le Subway par internet dans les jours précédents.

Malgré tout, ce fut un beau voyage : nous avons beaucoup roulé et aussi beaucoup randonné et profité au mieux de ce qui s'offrait à nous. Le temps à filé comme jamais !

Voici tout de même notre circuit :

8/05 Nice Los Angeles Soirée avec mon adorable filleule qui a la chance d'étudier à l'UCLA pour 2 ans que nous découvrons avec elle. Il fait gris... très gris !

9/05 Courses / Throna Pinnacles / Alabama Hills / Nuit à Portal Motel à Lone Pine

10/05 Alabama Hills / Route Death Valley / Nuit Furnace Creek après Artiste Drive et coucher de soleil raté sur Bad Water (aucune concrétions de sel : un vrai champ de patates)

11/05 Petite rando à Zabriskie Point / Route St Georges + courses et nuit à Hildale dans la voiture

12/05 White Domes : grande, grande boucle / nuit au Coronado Inn à Saint Georges

13/05 Le Vortex / Pine Park (nuit dans la voiture)

14/05 Pine Park / Cathedral Gorge /orage et nuit B&B Pine Inn de Panaca

15/05 Cathedral Gorge / Snow canyon / courses / nuit dans la voiture au départ de Yant Flat

16/05 Yant flat / nuit au Travelodge de Hurricane

17/05 Zion : Cave Knoll / Hoodoo city / nuit au Travelodge de Hurricane

18/05 Tentative ratée pour White pass (pluie)/ petites rando proches de la route entre 2 averses/ nuit au Terrace brook de Springdale

19/05 Zion : West Rim Trail AR de Grotto à presque Hammerhead Viewpoint /nuit à Kanab chez un particulier

20/05 Loterie ratée pour The Wave / Colorful canyon / nuit Kanab

21/05 Loterie ratée pour The Wave / Johnson canyon par temps très gris et pluie en après-midi au lieu de Yellow rock/ nuit Kanab

22/05 Passage éclair au Coral Pink sand dunes par temps gris au lieux de Edmaier's secret et Clark bench / courses à Page sous la pluie / nuit Kanab

23/05 Départ Moab au lieu de Volcano sous une pluis battante toute la journée./Coucher de soleil à Délicate Arch / Nuit au Adventure Inn Motel

24/05 Installation au Willow flat campground / Que de monde à Mesa Arch ! Points de vue et petites rando autour / nuit voiture

25/05 Sunset à Mesa Arch, Delta pool et Dinosaur tracks, pluie et retour à Moab Adventure Inn Motel

26/05 Corona Arch : temps gris puis installation à Squaw flat coumpgroud et pluie

27/05 Chessler park / Nuit au Cannyonlands Motor Inn

28/05 Route Sedona / Castle rock par Crescent Moon of Red Rock Crossing / Nuit Motel 8

29/05 Route Palm springs /Nuit Days Inn

30/05 Route LA : il fait gris ! Encore... Visite des canaux de Venice et super extra restaurant le Gjelina tout près sur la Abbot Kiney Road pour fêter mon anniversaire /Re canaux quand le temps se lève un peu puis départ Londres

31/05 Arrivée 21h30 Nice et reprise du boulot le 1/06 (pas le temps de ruminer comme ça ! 😉)

Bon aujourd'hui j'ai préparé quelques photos pour la journée du 16 mais à Yant flat. Nous l'avions déjà fait, mais souhaitions explorer cette fois la zone la plus lointaine qui promettait encore quelques merveilles.Ce fut même au-delà de notre attente ! Nous dormons sur le "parking" au départ de la rando ce qui nous permet de commencer à la lumière douce du matin. Bien sûr beaucoup de photos ! mais je n'en mettrai que quelques unes... A vous de découvrir le reste sur place ! 😎
















Red Rocks 2015

Itat · 2015-06-06

Hello Valérie

Superbes tes photos de Yant Flat.

Pour la météo, tu en as souffert comme tous ceux partis à cette période, qui est pourtant normalement très sèche et ensoleillée. 😕 On sent de la déception dans tes lignes et ça se comprend.

A la vue de tous les sites que tu vas présenter et connaissant ton talent de photographe, je vais me régaler. 🙂

Red Rocks 2015

JMPe · 2015-06-06

Un programme qui change des grands classiques, de superbes photos de Yant Flat ... un carnet qui s'annonce très intéressant. Merci Veileen !

Red Rocks 2015

LeSpartiate · 2015-06-06

Salut Valérie,

Superbes photos de Yant Flat...

Ton carnet promet d'être un régal pour les yeux et donner une excuse supplémentaire de retourner dans le Southwest.

@+ Patrick

Red Rocks 2015

YellowRock · 2015-06-06

Bonjour Valérie !

Nous étions rentrées avec le même sentiment mitigé que toi lors de notre voyage en mai 2012. Le "winter condition" nous avait aussi poussé à annuler quelques jours de notre programme près du GC SR pour fuir vers Vegas afin d'avoir un temps plus chaud et plus ensoleillé. La rive nord était aussi fermé ... 🤪

Au final, je me demande si mai est une si bonne période que cela. Il fait peut-être chaud voire très chaud en juin mais c'est probablement la meilleure période pour partir... Il fait beau, sec et les journée sont très longue.

Cette année, je teste septembre. Aucun doute que certain jours seront gâchés par la météo ou les flashflood.

https://www.youtube.com/watch?v=90KI3j0aLe0

En tout état de cause, vous revenez avec plein de belles pépites + 100 pour yant flat qui sera au programme de 2016 ... j'attends avec impatience.

Bonne journée,

Charline

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-06

Aaaaah !... Voilà le carnet 2015 ! 🙂 23 jours, c'est déjà pas mal comme programme ! 😉 Début en force avec Yant Flat, mais sans vouloir trop dévoiler, pourrais-tu indiquer sur une carte les zones explorées ? 😮 En effet, il semble que vous ayez été à la découverte de zones plus lointaines, mais jusqu'où ?... Dommage pour le drone : quelques photos avant son crash ?!? 🤪 🏴‍☠️ Je vous souhaite un bon atterrissage en douceur sur le vieux continent en tous cas pour vous... 😇

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-06

Merci Thibaud !

Oui, pas cool le temps mais, même si cela s'est un peu rajouté aux autres déceptions, on a quand même profité au maximum de ce qu'il était possible de faire sans prendre de risques et globalement le voyage reste tout de même positif.

Hier soir, j'étais vraiment fatiguée quand j'ai écrit mon texte (semaine du boulot sur le retour du voyage + angine) et du coup, j'ai dû faire apparaître un peu plus les petites frustrations liées aux aléas du climat et petites malchances qui ont égrenées ce voyage. Rien de bien grave 😉

Pour les photos, tu me mets la pression là 🤪 Je ne suis jamais très satisfaite quand je remets les photos sur l'ordi au retour. On a utilisé la tablette pendant le voyage pour les regarder et avec l'écran super amoled, c'est pas compliqué : tout est beau. Mais sur l'écran des ordi... Mouaiff ! Et puis parfois, c'est plus beau en vrai qu'en photo !

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-06

ben merci à toi de passer par là... Oui, forcément le programme tient compte de nos multiples voyages. On cherche à chaque fois, des nouveautés, même dans les rando déjà faites comme Yant Flat ou Whites Domes déjà faites mais où nous avons cherché à profiter de façon plus complète. J'espère que ça tiendra ses promesses... 😉

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-06

Hello Patrick

Superbes photos de Yant Flat...

J'aurais aimé avoir un "vrai" rayon de soleil sur le swirl à Yant Flat qui, à lui seul, à réussi à justifier le voyage. Cette zone (à laquelle on accède par un canyon où le wash au fond parfois très encombré oblige à grimper un peu) est un vrai bonheur pour les yeux surtout que j'en avais pas vu de photos sous cet angle (maintenant, y'en a directement sur Google earth).

Voilà pour donner une idée de l'échelle :



Une géologie vraiment bluffante et des couleurs qui ne demandaient que d'être révélées par un rayon de soleil pour s'éclairer davantage ! Un coup de cœur pour nous !

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-06

Oui, mai sera notre premier et dernier essai. Mais chaque année est différente donc difficile de dire quoi que ce soit. Avril présumé venteux : en avril 2014 aucun vent et très beau temps (un peu froid) En septembre, nous avions eu un temps parfait (à l'époque pas de flash flood) mais très chaud et très touristique avec des difficultés pour se loger à certain endroits comme Kanab (remarque : mai aussi !). A ce jour, je crois que mes 3 mois préférés furent avril, octobre et novembre.

Effectivement Yant Flat est vraiment à mettre au programme (de préférence avec GPS pour ceux du genre inquiets comme moi 🙂 : rappelons qu'il n'y a aucun trail une fois arrivés sur la zone !)

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-06

Aaaaah !... Voilà le carnet 2015 ! 🙂

Ben oui, mais c'est pas un carnet ce coup-ci : j'ai bien prévenu ! 😉 Pas d'ordre chronologique et pas de texte particulier sur notre quotidien ; ce qui ne m'empêchera pas de répondre à toute question pratique !

Comme pour Yant Flat 😉, le swirl se situant dans la partie la plus à l'Est de la photo. En tout 12.7 km





Seulement 2 ou 3 photos à Alabama Hills avec le drone (on a stoppé très vite à cause du vent). Les dernières n'ont pas pu être transmises à la tablette le jour où il s'est crashé...

Atterrissage facile cette année : un vol transatlantique de nuit ça aide vraiment ! Au retour, jamais de problèmes avec le décalage horaire mais là, avec l'angine, c'est moins top !

Red Rocks 2015

LeSpartiate · 2015-06-06

Salut Valérie,

J'aurais aimé avoir un "vrai" rayon de soleil sur le swirl à Yant Flat qui, à lui seul, à réussi à justifier le voyage.

Sans soleil, tes photos sont plus douces que les miennes 😏

Yant Flat reste un super secteur pour barouder et encore pas trop connu.

@+ Patrick

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-07

Oui, les premières photos, c'était le soleil du petit matin. Un vrai plaisir pour les yeux avec toutes les ombres puis ensuite ça s'est couvert mais effectivement les couleurs sont du coup plus douces. En 2013 j'avais le ciel bleu et la même lumière que les tiennes.

Pour le plaisir en voici quelques unes de plus 🙂:

1



2



3



4



5



6



7



8



9



10



11



12



13


Red Rocks 2015

Calisson94 · 2015-06-07

Hello Valérie !

Ca y est, je suis sur le coup de ce carnet qui n'est pas un carnet (tiens, ça me rappelle qqch 😏). Magnifique ces photos de la 3ème zone de Yant Flat !! Le dôme jaune, ce doit être ce que les Synnatschke appellent "yellow top" avec les "gorgeous patterns all around it "... Ah c'est superbe. Ils disent sur leur blog "For us this is surely one of the most scenic spots along the rim" Dire que nous nous étions arrêtés à la fin de la 2ème zone...

Pas mal d'avoir démarré à la fraîche ! Sur le site, le soleil cogne dur (même en février !) sans compter la marche d'approche dans le sable mou 🤪. La prochaine fois c'est ce que je ferai aussi !

Dis moi, tu as passé combien de temps sur le site en tout ?

Bon vivement la suite...

Bonne semaine

Laure

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-07

Dire que nous nous étions arrêtés à la fin de la 2ème zone...

+1 ! 😉

Sur le site, le soleil cogne dur (même en février !)

Idem ! 😎 (même début avril !) Ce que je trouve assez original sur ce site, c'est qu'on le découvre vu de haut : du coup on peut choisir ce que l'on souhaite explorer... Par contre la "3ème partie" m'a l'air plus "cachée", et je ne l'ai pas vue de loin, lorsque j'étais encore seulement à la 2nde partie... D'ailleurs je pense qu'il est temps de donner des noms aux différents endroits pour mieux les repérer et les distinguer : aux exploratrices l'honneur ! 😇

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-08

Merci de suivre ce non carnet Laure 🙂

ce carnet qui n'est pas un carnet (tiens, ça me rappelle qqch 😏

Justement... quoi ?

Le dôme jaune, ce doit être ce que les Synnatschke appellent "yellow top"

: oui c'est exactement cela !

Sur le site nous avons passé environ 7h30, pique nique et pauses photos inclus et 12.7 km à tournicoter autour de tout cela. Comme je disais, l'accès se fait par un canyon dont le fond est pas mal embouteillé par des rochers et arbres : on grimpe où l'on peut pour passer sur le côtés. Mais ensuite : quel régal ! Sans doute dans le Top 3 de cette année !

veileen

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-08

D'ailleurs je pense qu'il est temps de donner des noms aux différents endroits pour mieux les repérer et les distinguer : aux exploratrices l'honneur

Isabelle l'a appelé "yellow top" mais j'ai vu aussi "swirl" ou "turtle shell" : il y a donc le choix ! 😉 Cela ressemble aussi à un bel édredon tout coloré pour réchauffer la montagne. Cette section n'est effectivement pas visible en arrivant sur le site et il faut simplement aller "tout au bout" de la seconde zone et emprunter le canyon sur la droite...

Il n'y a pas encore beaucoup de photos sur le net ou sur ce forum de ce yellow top. J'espère donc avoir donné envie à ceux qui le verront... 🙂

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-08

simplement aller "tout au bout" de la seconde zone et emprunter le canyon sur la droite...

un peu comme "au premier feu à droite" quoi !... 😏 Plus sérieusement, là où j'ai mis le signe (de piste) jaune ?


Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-08

Oui : le début du canyon se trouve au niveau de la flèche rouge, celle à gauche de ton signe jaune. Celle au dessus du signe, c'est déjà la mi-parcours. 🙂

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-08

OK, merci ! 🙂 Serais-tu d'accord avec cette répartition des zones d'exploration ?



Sur cette image-là on voit mieux pourquoi on ne voit pas la 3ème zone depuis la 2nde... Une fois à la 3ème zone, il serait possible de descendre plus au sud, vers la vallée ?... Bon courage pour la suite du... du quoi déjà ? 😉 😏

Red Rocks 2015

Calisson94 · 2015-06-08

Hello Valérie,

Justement... quoi ?

AhAh, c'est un carnet qui commence comme ça "Oui résumé et pas carnet !!! Je vais essayer de faire court, ..." blablabla et au final .... 20 pages !!! 😏 Allez 1 indice : il part dans peu de temps pour ... les States .. et il ... ah non, sinon c'est trop fastoche ....😛

Je me régale à l'avance à l'idée de ce .... ben au final on l'appelle comment ?? Pierre ! Vite une idée, moi je suis minable pour trouver des noms ! En tout cas, merci de prendre le temps de nous partager ton voyage.

7h30 pour yant Flat! Oui, au final, je pense que ce site les vaut bien !

A+ pour la suite

Red Rocks 2015

Calisson94 · 2015-06-08

Comme je viens de le dire, je suis pas fortiche pour trouver des noms alors...😇, je passe mon tour !

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-08

Oui, pourquoi pas...

Une fois à la 3ème zone, il serait possible de descendre plus au sud, vers la vallée ?...

Si tu le fais, c'est que t'es en mauvaise posture : beaucoup trop pentu au sud et encore bien pire à l'est !

Bon courage pour la suite du... du quoi déjà ?

Ha ha ! On veut me mettre dans l'embarras ! Hein ? Bon si t'insistes je veux bien l'appeler carnet, je ne suis pas contrariante 😛 mais je ne souhaite pas en respecter les codes habituels : chronologie et récit du quotidien...

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-08

Le suspens reste entier pour moi ! 🤪 Rectification : ça y est ! J'y suis ! C'est mon nîmois préféré ! Itat ! 😎

En tout cas, même sans récit du quotidien, les 20 pages y seront vite avec toutes les photos

Là, je prépare celles d'une partie du West Rim Trail...

Red Rocks 2015

Herikles · 2015-06-09

Salut, 🙂

Et puis parfois, c'est plus beau en vrai qu'en photo !

De toutes façons, oui. 😎 Mais tu ne vas pas te plaindre, tes photos sont vraiment parfaites (comme d'hab quoi). Sans exagérer, je suis subjugué à chaque fois. Bon, je remets Yant Flat au programme du prochain trip. 🙂

Red Rocks 2015

Calisson94 · 2015-06-09

ça y est ! J'y suis ! C'est mon nîmois préféré !

Bravo!! C'est sur son carnet / résumé sur le nooord 😎.

Sinon, je trouve ton idée de se concentrer sur les lieux super, et comme ça tu peux traiter dans l'ordre qui te plait... Il n'est d'ailleurs pas impossible que je ré-utilise l'idée pour un prochain "carnet" 😉.

A+

Laure

Red Rocks 2015

Itat · 2015-06-09

Les filles, arrêtez, je rougis 😊

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-09

😊 Oui mais là, c'étaient mes plus belles ! Je vais avoir du mal à rester à la hauteur 😇 tout du long !

Bon, ce soir je vous parle d'une autre rando qui rentre dans le top 3 de cette année : Zion "West Rim Trail" (partiel)

Notre problématique, c'est qu'il faut 2 voitures ou trouver un outfitter pour rejoindre Lava Point (dans le sens de la descenteà à Grotto ou l'inverse pour une quinzaine de miles. Notre idée, pour ne dépendre de personne, c'est de faire la moitié en AR. Nous privilégions le départ de Grotto car de Lava il y a au moins 3h uniquement dans la forêt. Evidemment c'est tout en montée pour l'aller. Nous prenons le premier shuttle du matin depuis Springdale (qui vient juste de passer aux horaires d'été, de 7h00 à 6h00). Le temps de réunir quelques passagers et nous débutons notre rando de très bonne heure en passant bien sûr à Scoot lockout avec un coup d'œil en passant au fameux Angel landings.

Que dire sinon que nous avons beaucoup aimé ce parcours exigeant (au final : 25.5 km avec 1208m de montée) avec des points de vue époustouflants entrecoupés de très jolis parcours, certains à flanc de montagne. Bref, mieux vaut ne pas penser à ce qui nous attends au début sinon pas sûr que je me serais peut-être pas lancée, mais je ne regrette certes pas l'effort. Zion : il faut marcher pour l'apprécier.



1



2



3



4



5



6



7



8



9



10



11



12



13



14



15



16



17 panoramas



18



Evidemment, en repassant devant Angel Landings, après 21km, on a pas eu le courage de rajouter ça !... en plus il y a tellement de monde ! en bas... en haut... dans la montée... En tout cas une belle journée, sauvée après les orages de la veille !

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-09

A peine nommé, te voilà ! T'as les oreilles qui ont sifflées ? 😎 Donc, apparemment, je t'ai piqué ton truc... mais tu ne m'en voudras pas hein ? 😉

Red Rocks 2015

Orionide · 2015-06-09

Hello Valérie,

Superbes images de Zion qui convertiraient n'importe quel réfractaire à la marche !

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-09

Angel Landings, après 21km, on a pas eu le courage de rajouter ça !...

tu l'avais déjà fait avec les jeunes si je me souviens bien, non ?... 😉 En tous cas la vue sur le massif (d'A.L) au sunrise est de toute beauté ! 😮 😎 Récemment un voyageur avait également fait l'expérience de cette rando (du West Rim T.) également en partiel, et en était revenu enchanté (mais avec moins de photos postées que toi ! 😏) Bon, me voilà rassuré, il me reste encore pas mal d'endroits à arpenter lors de futurs voyages...😇 (Sympa les tracés de ton GPS de rando : c'est quel modèle déjà ?)

Red Rocks 2015

Oliv2019 · 2015-06-09

Salut Val,

Finalement le fait de ne pas savoir que "vous avez pris votre petit dej a 7h30 avant de faire route vers le trailhead" ne me manque pas 😛 On se concentre sur l'essentiel !

Belle profondeur de champ sur vos photos. Le ciel ressort aussi super bien à Zion ! Vous aviez finalement une belle lumière. C'est beau ! Pour 40$/personne vous auriez pu prendre le shuttle de Zionadventures jusqu'à Lava Point pour la faire en one way. Vous auriez pu la faire ainsi dans le sens de la descente 😎

J'attends la suite avec impatience. Dommage que le temps ne vous a pas permis de faire White Pass 🙁

A ++

Olivier

Red Rocks 2015

Itat · 2015-06-10

A peine nommé, te voilà ! T'as les oreilles qui ont sifflées ? 😎 Donc, apparemment, je t'ai piqué ton truc... mais tu ne m'en voudras pas hein ? 😉

Non, je ne t'en veux pas du tout 😏 d'autant plus que tes photos sont tout simplement waouh !

Bon, faudra que je retourne à Zion ... Si possible pas en plein été où il fait trop chaud pour 25 km dans la journée avec 1200 m de dénivelé.

Red Rocks 2015

Calisson94 · 2015-06-10

Hello Valérie !

Vraiment superbes ces photos de Zion ! Je languis déjà d'y retourner ... Encore un lever bien matinal. Nous aussi, nous adorons démarrer à la (très) fraîche, il règne une ambiance particulière, confidentielle, et puis il y a le plaisir d'avoir les lieux presque exclusivement à soi. Bravo aussi pour l'effort, mais la récompense était vraiment au rdv!

A+ Laure

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-10

Merci Orionide : si je n'en convertis ne serait-ce qu'un seul, ce serait déjà beau 🙂

Merci Pong : tant mieux si je te donne de nouvelles idées pour la prochaine fois. Mon gps est un Garmin Oregon et j'utilise base camp.

Merci Olive : contente que le format te convienne ! Quand même 40$ par tête pour le shuttle... Mais finalement j'aime bien ma version. Evidemment on était les seuls mais on a rencontré pas mal d'autres randonneurs qui descendaient de Lava Point en ayant dormi aux campsites. (Il y en a 9 tout du long). Mais la veille, ils ont dû prendre une sacrée rincée... Oui dommage pour White pass : on a juste eu le temps de constater que c'était tout de même bien raide et qu'il faut soigneusement choisir sa voie !

Merci Itat 😊. Oui Zion se découvre et se déguste à ceux qui transpirent un peu.

Merci Calisson : oui, le jet lag aide à partir de bonne heure et nous apprécions aussi ce côté "confidentiel" comme la lumière de début de journée et la fraîcheur en début de randonnée. Par contre, ça ne risque pas de m'arriver en dehors des vacances ! 😎

Bon, aujourd'hui je reste sur Zion et vous parle d'une petite rando de quelques heures (3h et des poussières pour nous avec moins de 6km en tournicotant bien, et 288m de dénivelé). Pas de trail et pas beaucoup d'indications sur le net. Le but était d'occuper la matinée sachant que le temps devait se gâter l'après-midi. Il s'agit de Cave Knoll. En gros il s'agit d'un petit plateau auquel on accède par la Kolob Terrace Road. Il y a un moyen assez facile d'y grimper mais on l'a manqué à l'aller. Notre but était de rejoindre une belle "pothole" mais tout du long nous profitons de la vue sur les vallées d'un côté comme de l'autre tout en marchant au sein de nombreux hoodoos. Attention tout de même, certaines zones sont bien pentues vers la fin. Bref une découverte très sympa et difficile à rendre en photo car nous avons l'impression d'en avoir vu plus que ce que je vais vous en montrer...

1



2



3



4



5



6



7



8



9



10



11



12



13


Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-10

Et la carte :


Red Rocks 2015

Itat · 2015-06-11

Un coin dont je n'avais jamais entendu parler. Très sympa ! Il y a un petit côté de Valley Of Fire dans certaines photos notamment la 9 si on enlève le vert derrière, ça me rappelle quelque chose 😮

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-11

C'est sûr que cette année les potholes devaient être bien remplies ! 😇

il s'agit d'un petit plateau auquel on accède par la Kolob Terrace Road.

Comment s'est passé l'accès aux routes malgré les travaux ? Pas trop de fermetures ? 😮 Belle luminosité, heureusement que vous aviez les prévisions météo, car on ne s'attendrait pas ce qu'il pleuve bientôt !... 🤪

Red Rocks 2015

JMPe · 2015-06-11

Bonjour Valérie.

Merci encore pour toutes ces belles photos.

Bref une découverte très sympa et difficile à rendre en photo car nous avons l'impression d'en avoir vu plus que ce que je vais vous en montrer...

Si c'est encore mieux en réalité que ce que laisse entrevoir tes photos, cela doit vraiment valoir le coup. Moi, c'est CBS que cela me rappelle.

Red Rocks 2015

Peggy16 · 2015-06-11

Encore de magnifiques photos ! Avec le vert en arrière plan, c'est vraiment sublime ! Encore une marche à rajouter sur notre wish list ce Cave Knoll ! J'avais déjà noté Progeny Peaks vu sur un de tes carnets pour l'été prochain, mais finalement on va plutôt tenter White Domes. Merci pour tous ces supers sites et pour les magnifiques photos !

Red Rocks 2015

Apolloroux · 2015-06-11

Bonjour Valérie.

un très grand merci pour le partage et les magnifiques photos. J'adore !!!!

Cela donne des idées pour les prochains voyages. Pour nous ce sera en 2016 dans cette région. (cette année, c'est le Canada) Nous ne sommes jamais sortis des chemins battus. Ton "non carnet" me donne vraiment l'envie d'essayer. Est-ce compliqué? Faut-il des connaissances particulières ? Je suppose que tu trouves les idées de rando dans des guides ou cartes ? Quel serait le meilleur endroit pas trop compliqué pour débuter ce genre d'expédition ? Merci de partager ton expérience. A plus Joëlle

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-11

Sur la 9 cette mini arche ne fait que 20 cm de haut 🙂 J'ai mis l'appareil au sol pour faire impression 😇

Je n'irai pas jusqu'à dire VOF, mais franchement c'est un petit coin vraiment joli avec ce côté "hoodoo" et un soupçon de fraîcheur avec la verdure au loin 🙂 De quoi occuper quelques heures entre des journées plus chargées. D'ailleurs l'après-midi on s'est rendu à Hoodoo city (une petite ballade trouvé sur le site de Joe Braun), mais franchement le titre s'applique beaucoup plus à Cave Knoll !

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-11

Comment s'est passé l'accès aux routes malgré les travaux ? Pas trop de fermetures ?

Bien, vu qu'on est passé dimanche, l'accès était libre toute la journée. Ensuite comme nous avons perdu nos 2 tentatives de loteries pour le Subway, nous n'avons pas eu besoin d'y retourner...

heureusement que vous aviez les prévisions météo, car on ne s'attendrait pas ce qu'il pleuve bientôt !... 🤪

Là, il s'est contenté de faire très, très gris le reste de la journée. 😕

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-11

Moi, c'est CBS que cela me rappelle.

Non, ce n'est quand même pas non plus comme CBS (pas plus que VOF). Mais nous avons bien apprécié 🙂

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-11

Merci Joëlle 🙂

Nous ne sommes jamais sortis des chemins battus. Est-ce compliqué? Faut-il des connaissances particulières ?

Il n'y a pas de méthode. Je cherche mes idées de rando dans les carnets de Voyage forum, dans certains site web comme "ouestusa.fr", "citrusmilo.com pour Zion", sur les blogs tenus par certains photographes, dans des guides comme "photographing the southwest". Une fois que j'ai trouvé une rando qui m'intéresse, je cherche le plus d'info possible dessus et j'essaie de la préparer au maximum sur le gps de rando et Google Earth. En cherchant, on finit toujours par trouver les informations. J'essaie juste d'être sûre que la rando sera à notre portée.

A toi au fil de la lecture des carnets de trouver ce qui te tente le plus. Le reste est affaire de patience et préparation. 🙂

Red Rocks 2015

Veileen · 2015-06-11

Merci Peggy 🙂

La randonnée de White Domes est à venir dans ces pages, mais cette année, nous l'avons considérablement agrémentée par rapport à notre premier passage. Une très grande et magnifique journée ! 😏

Red Rocks 2015

Apolloroux · 2015-06-11

OK, merci pour les conseils.

Je suis vraiment novice dans ce genre d'exercices mais je vais me lancer. Enfin ce n'est que pour 2016, j'ai encore un peu de temps pour me renseigner. En attendant, je lis avec beaucoup de plaisir tous les carnets. Merci à tous ceux qui prennent le temps d'en écrire.

Red Rocks 2015

Herikles · 2015-06-11

Ces photos !... Et le ciel est avec toi. 😎 Chapeau. 🙂

Red Rocks 2015

Pong · 2015-06-11

Au fait, quelle voiture ? 😮 Tu as une photo ? Je te propose d'appeler ton retour cette année un "nectar" ! 😉

(anagramme de "carnet"...) 😏

Red Rocks 2015

Kashtin · 2015-06-12

Coucou Valérie!

Trois jours tranquilles devant moi, un petit tour sur VF et hop! je tombe pile sur ton nouveau non-carnet 😉, chouette!

Comme je le disais ailleurs, cette année, c'est la Corse qu'il fallait choisir 😉. D'après ce que je lis, j'ai l'impression que c'est le pire mois de mai dans l'Ouest depuis bien longtemps, et pourtant on a aussi eu notre lot de froid, de pluie et de neige par le passé.

Toutes tes photos sont ma-gni-fi-ques, comme d'habitude, on ne se lasse pas de les regarder!! Et puis on découvre des angles nouveaux, comme à Yant Flat, c'est superbe! (Au fait, vous avez dormi sur le petit pull-out ou sous les pins au bord du canyon, 2 km plus loin?)

La pluie laisse malgré tout derrière elle des paysages inhabituels, Zion n'aura jamais été aussi vert en mai, et puis aussi de petites pools tellement jolies (sur Cave Knoll, les 5 et 8) 🙂🙂.

Très bonne idée de photographier la mini arche au ras du sol, je me suis fait avoir !

A bientôt pour la suite !

Pascale

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.