Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Programme de 6 nuits à Bornéo (Sarawak)

Discussion started by Samael64 on 2015-06-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Programme de 6 nuits à Bornéo (Sarawak)

Samael64 · 2015-06-11

Bonjour Je poste mon 1er sujet sur le forum (que je consultais "en visiteur" depuis 3 ans).

Nous partons à 2 pour la Malaisie fin août/ début septembre, dont 6 nuits au Sarawak. Voici les choses que nous désirons faire, hormis la visite de Kuching (où on atterrit/ décolle en principe) :

*Park Bako, avec 1 nuit sur place (réservée, j'ai contacté le Parc) *Centre réhabilitation de Semenggoh *Excursion dans une grotte (peut être fairy ou wind cave) *« Balade » en pirogue sur une rivière (au milieu de la mangrove, des crocos, etc…) *Si possible nuit dans une « long house »

Certaines de ces activités pouvant être combinées...

J’ai plusieurs questions :

*Est-ce que ça vous paraît jouable au niveau timing ? *Concernant la « balade » en pirogue, est-il nécessaire de faire celle sur la rivière Rejang (considérée comme « l’amazone de bornéo ») ou y a –il moyen de faire ça plus près de kuching (même si moins impressionnant) ? *Pour la nuit en « long house » , Batang Ai est-il « le must » (niveau authenticité, environnement, …) ou Annah Rais vaut il le coup ; car c’est quand même plus proche et accessible de Kuching.

Merci d'avance de vos éclairages :)

Programme de 6 nuits à Bornéo (Sarawak)

Mathews · 2015-06-13

*Concernant la « balade » en pirogue, est-il nécessaire de faire celle sur la rivière Rejang (considérée comme « l’amazone de bornéo ») ou y a –il moyen de faire ça plus près de kuching (même si moins impressionnant) ?

la Rejang est une grande rivière empruntée par des bateaux rapides elle n'a rien d'extraordinaire, il y a des villages de part et d'autres sur les bords.Pour faire Sibu Kapit il faut dans les 4heures de navigation qui sont un peu monotones. Peut-être au-dessus de Kapit vers Belaga la rivière est plus intéressante à parcourir parce qu'il y a des rapides et qu'elle se rétrécit. Mais avant ne pas espèrer voir des animaux on ne voit rien.Par contre j'ai souvenir de beaux coins avec des palimers Nypa après Sibu.

Programme de 6 nuits à Bornéo (Sarawak)

Samael64 · 2015-06-16

Merci de ce retour, même si du coup ça me refroidit un peu sur Rejang :/

de même, ce que j'ai lu sur les long houses de Annah Rais me parait très moyen (trop touristique, pas grand chose à faire, peu d'échange avec les habitants) je me tâte à aller sur Batang Ai, même si c'est plus loin, car sans doute moins "touristique" / et plus authentique ,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.