Transit à l'aéroport de Mexico
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il l'expérience récente d'un vol CDG / MEXICO / CANCUN sur Aéromexico avec escale à Mexico ?
Ayant un temps d'escale limité, je me pose la question de savoir si les transits à Mexico se passent comme aux US : Récupérer ses bagages, passer les formalités de douane et police, puis réenregistrer sur le vol suivant.
Ou bien si les bagages enregistrés à CDG suivent-ils sur le second vol en correspondance ?
Pour les 2 vols, il s'agit de la même compagnie Aéromexico, au T2. Mais s'agissant d'un vol international puis d'un vol domestique, il ne serait pas aberrant que les formalités de douane se passent à l'arrivée du vol international, Mexico. Bien que l'aéroport final, Cancun, soit, lui aussi, un aéroport international. (exemple : NY/CDG/NICE, la douane se passe à CDG)
Sinon, dans la soute du second vol, il y aurait des bagages non dédouanés et des bagages "domestiques"...
Même question pour le retour : Doit-on passer la douane à Cancun au départ du premier tronçon, puis les bagages suivent sur le second tronçon. Ou bien doit-on les récupérer à Mexico, passer la douane, puis les réenregistrer sur le vol vers CDG ?
Les guides de l'aéroport expliquent que le transfert des bagages est fait automatiquement. Mais ils ne prennent pas exemple d'un vol international suivi d'un vol domestique ( et l'inverse au retour ).
Les forums explique l'une et l'autre des hypothèses, avec des expériences souvent anciennes.
Tous mes remerciements.